Jump to content

Processeur Intel: forcément Core2Duo ou Quad ?


Zorro56
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me monte une petite config que j'aimerais réussir à faire tourner sous OSX86, et je me mets donc en quête d'un truc sympa et qui devrait ne pas trop poser de problèmes afin d'éviter les kexts à gogo.

Si je veux profiter d'une retail, on peut oublier AMD, je me tourne donc vers les proc Intel.

La logique voudrait que je prenne un Core2duo, symbole même des Mac actuels mais ça commence aux alentours de 160€.. Je me vois mal claquer du fric dans un processeur trop puissant pour mon utilisation juste pour être sûr qu'OSX ne bronche pas.

Je vois des proc Intel à double core beaucoup plus abordables et qui n'ont pas l'air ridicules (Intel Pentium Dual Core, etc..), je me demande donc s'ils sont tout aussi bien niveau compatibilité/OufOftheBox.

 

Ce n'est pas que je veux que tout marche dés le début, mais je me dis que tant qu'à faire, autant mettre le maximum de chances de son côté.

 

P.S: Vous vient-il à l'esprit un modèle de CM très conciliant avec OSX, pour moins de 80€ ? Je pense à une ASRock P43DE mais s'il y a mieux..

 

Merci d'avance et bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Jette un coup d'œil sur ce topic:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=154051.

 

Ce topic a un an mais te donne déjà une idée des configurations pour petit budget 100% compatibles. Les cartes mères Gygabyte sont réputées pour être très compatible avec osx86.

 

EDIT: Et tu as également ta réponse pour le processeur

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Si tu as un petit budget, le Intel Pentium E6500 et la carte mere G31M-ES2L sont excellents :)

EDIT: en fait TOUS les processeurs intel supportant les instructions SSE2/3 sont compatibles OS X (mise a part les intel atom, qui prosent problemes a la mise a jour 10.6.2)

Et un excellent tuto pour la G31M-ES2L :(

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=182679

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...