slock Posted June 25, 2010 Share Posted June 25, 2010 Salut, comme marqué dans le titre, ma 8600M GS (256 Mo dediés ) me pose probléme, impossible de faire fonctionner core image, quartz extreme... J'ai essayé presque touts les injecteur ( natit; nvinject; nvinjectgo; nvenabler; nvkush ....) mais impossible de le faire marcher, même avec les chaines gfx (seul systeme m'ayant permis d'obtenir un choix de resolution) le gfx est dans le boot.plist de sl; pas dans celui de chameleon car je ne veut pas toucher a mon install de leopard ou tout marche avec nvinjectgo (même quartz extreme), j'ai activer graphics enabler mais rien ne change. La seule chose que je n'ai pas encore essayer et la bidouille de mon dsdt. le pc est un sj81, amd turion 64 x2 tl56 ; la carte une 8600M GS (devid : 0X0425) ; je suis sous 10.6.2 je peut joindre d'autre caracteristique si une ame charitable veut bien m'aider a "reparer" ce probleme; pour les autre (le son, la veille, le lecteur dvd et le lecteur de carte flash je pense(j'espere) me debrouiller) merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
thebestnono1 Posted June 29, 2010 Share Posted June 29, 2010 Bonsoir utilise cameleon et ajoute GraphicsEnabler=Yes dans com.apple.Boot.plist normalement cela marche bonne soitée thebestnono ps : attention surveille ta température carte graphique avec défaut de conception elle chauffe et grille facilement Link to comment Share on other sites More sharing options...
slock Posted June 30, 2010 Author Share Posted June 30, 2010 Bonsoir utilise cameleon et ajoute GraphicsEnabler=Yes dans com.apple.Boot.plist normalement cela marche bonne soitée thebestnono ps : attention surveille ta température carte graphique avec défaut de conception elle chauffe et grille facilement salut, j'utilise deja chameleon et la ligne et deja ajoutée dans boot.plist de chameleon et de snow, par contre pas de chaine hex dans le boot.plist de chameleon (leo utilise un injecteur qui fonctionne dessus et je veux pas le f****e en l'air) pour la temperature le pc se met en safe mode avant (deja testé ) et s'eteint net avant que la carte grille ps : j'utilise chameleon 2.0rc4 dans la partoche efi Link to comment Share on other sites More sharing options...
thebestnono1 Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 bonsoir j'ai la meme config que toi et l'accelleration graphique fonctionne sous léopard 10.6.2 pas testé sous 10.6.3 et 10.6.4 par contre contrôle ton ventilateur car si ton portable se met en sécurité c'est que la température tourne au tour de 90° ou plus les cartes graphiques nvidia 8600m gs souffre d'un problème de conception et grille facilement un conseil démonte le ventilateur et donne régulièrement un coup d'air pour mon packard bell le gain est de 20° après nettoyage, et cela n'a pas empêcher la carte graphique en rendre l'âme après un ans cordialement thebestnono Link to comment Share on other sites More sharing options...
slock Posted July 1, 2010 Author Share Posted July 1, 2010 bonsoir j'ai la meme config que toi et l'accelleration graphique fonctionne sous léopard 10.6.2 pas testé sous 10.6.3 et 10.6.4 par contre contrôle ton ventilateur car si ton portable se met en sécurité c'est que la température tourne au tour de 90° ou plus les cartes graphiques nvidia 8600m gs souffre d'un problème de conception et grille facilement un conseil démonte le ventilateur et donne régulièrement un coup d'air pour mon packard bell le gain est de 20° après nettoyage, et cela n'a pas empêcher la carte graphique en rendre l'âme après un ans cordialement thebestnono bizarre moi j'ai même pas la ligne core image ni QE dans les infos systeme, sinon ton hex est ou ? dans chameleon ou dans snow ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
thebestnono1 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 bonjour je ne rajoute que graphicsenabler dans le com.apple.Boot.plist de cameleon avec l'utilitaire lizard les kexts ne sont pas modifiés, dans snow il n'y a pas les infos d'activation QE/CI comme dans léopard cordialement thebestnono ps : tu a utilisé quelle distribution pour installer snow sur ton portable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
slock Posted July 5, 2010 Author Share Posted July 5, 2010 bonjour je ne rajoute que graphicsenabler dans le com.apple.Boot.plist de cameleon avec l'utilitaire lizard les kexts ne sont pas modifiés, dans snow il n'y a pas les infos d'activation QE/CI comme dans léopard cordialement thebestnono ps : tu a utilisé quelle distribution pour installer snow sur ton portable ? ok, faut que je test en enelevant la chaine hex de boot.plist sur snow et ne laisser que sur chameleon sinon pour la distro j'ai utilisé leohazard mais c'est du retail (installé depuis leo car mon dvd d'osx ne marchait pas, donc install par defaut avec les patchs obligatoire mais sans kext, je les ai rajoutés aprés un par un) edit : ça y est, je l'ai eu, finallement j'ai du supprimer toute les infos dans le boot.plist de snow et de les mettre dans celui de chameleon avec la chaine hex APRES graphics enabler (oups, c'etait pour ça que sa marchait pas) merci beaucoup thebestnono1, sinon, pour le son, t'aurait pas une idée autre que voodoohda ? je peut pas regler le volume avec lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts