Jump to content

Fin des distros, vive le retail ?


Zorro56
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

A lire les dernières avancées et installations de chacun, on dirait que les distributions ont de moins en moins la cote et que beaucoup de gens se mettent à faire leur propre installation à base d'une retail.

A quoi est-ce lié ? Une installation à base de retail apporte vraiment un plus niveau compatibilité ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

A lire les dernières avancées et installations de chacun, on dirait que les distributions ont de moins en moins la cote et que beaucoup de gens se mettent à faire leur propre installation à base d'une retail.

A quoi est-ce lié ? Une installation à base de retail apporte vraiment un plus niveau compatibilité ?

 

Merci

Salut,

c'est plus à la mode! Je t'encourage à lire ça pour plus de détails: http://osx86.sojugarden.com/2009/09/why-os...istros-are-bad/

Mais en gros les raisons sont:

# 1 - Les distros causes des problèmes (trop de patch et virus)

# 2 - La Communauté OSx86 ne veut pas soutenir distributions!

# 3 - Distros encourage la paresse! (achète un mac!)

# 4 - Distros encourage le piratage! (achète le DVD original)

Link to comment
Share on other sites

J'suis d'accord avec toi dgeordgy21, mais dans les distros, il y a des patchs souvent utiles pour chacun pour ainsi éviter les recherches etc. Mais c'est vrai que les retails sont plus "clean" :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Voilà tout est dit, Retail =

 

- Installation plus clean

- Possibilité d'acheter la licence Osx (29€ donc dérisoire)

- Moins d'embrouille pour les mises a jour, car moins de kext installés et donc plus grande facilité de trouver celui qui pose problème en cas de KP.

- Bien que plus dur au départ, les problèmes apparaissent plus facile quand on a soit même réalisé l'install...

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

# 1 - Les distros causes des problèmes (trop de patch et virus)

Trop de patchs, pourquoi pas, mais tu installes ce que tu veux comme patchs. Et de virus....?

 

 

# 2 - La Communauté OSx86 ne veut pas soutenir distributions!

Beh moi si !

Pour une personne qui commence, un iAtkos V7 permet vraiment d'installer Mac OS relativement simplement et permet surtout de comprendre, de se faire la main (avant une installation retail peut être).

 

 

# 3 - Distros encourage la paresse! (achète un mac!)

Mouai, pas bien compris l'argument... Enfin encore une fois, les distributions permettent une installation simple, pas forcément très clean après une ou deux mises à jour, mais facile.

 

 

# 4 - Distros encourage le piratage! (achète le DVD original)

Officiellement, pour pouvoir acheter le DVD de Snow Leopard et l'installer, il faut une licence Leopard.

Donc tous ceux qui disent "j'ai payé ma licence 29€" sont des pirates :-)

 

 

---

 

 

Effectivement, vive le retail, c'est plus propre. Mais une distribution est plus simple pour commencer.

Link to comment
Share on other sites

Sans entrer dans une guerre de chiffonniers, chacun a ses raisons: distribution ou pas!

Mais je reste convaincu que les Hack, c'est truc de passionné! Un vrai hobby!

Je veux pour preuve des PM's de noob's qui viennent me poser des questions débiles, à croire que ça va se faire en claquant des doigts! C'est pour ça que je suis contre les distributions qui font "croire" que c'est simple!

 

En plus pour les nuls, y a mille tutos qui explique que faire à partir d'un DVD!

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai commencé sur un Acer Aspire 3680 croyant qu'il suffisait de lancer Kalyway 10.5.2 afin d'avoir un mac parfaitement fonctionnel.

Au fur et à mesure des mes installations, de mes recherches, j'ai commencé à comprendre ce qu'était un .kext, ce qu'était chameleon, etc...

 

Et aujourd'hui, oui, je suis passé à une retail de Snow Leopard, (voir mon tuto), mais grâce à mes anciennes expériences, je comprends aujourd'hui ce que je fais.

Pour moi, celui qui débute devrait prendre une distibution ! Après, une fois qu'il a vu les kexts dont il a besoin, ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, etc... Il peut se créer son BootCD et faire une retail.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec maxo0. Si il y a deux ans passées, je n'avais pas croisé Kaliway 10.5 je n'aurai jamais pu approcher le milieu osx86 tellement les bases de connaissances requises étaient déja denses. La distribution m'a permis petit à petit de me familiariser avec cet environnement, avant de me lancer quelques mois plus tard dans une installation retail.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes des intégrateurs .... et vous le savez : le hack de os x sur x86 est terminé depuis 2006 ...

 

Ceux qui savent ou changer un VendorID ou faire des redirections d'appels bios savent de quoi je cause.

 

La distrib est juste un proof of concept.

 

Si on veut son hack on passe en DIY, pas en distro car c trop aléatoire.

 

Je suis assez d'accord avec maxo0. Si il y a deux ans passées, je n'avais pas croisé Kaliway 10.5 je n'aurai jamais pu approcher le milieu osx86 tellement les bases de connaissances requises étaient déja denses. La distribution m'a permis petit à petit de me familiariser avec cet environnement, avant de me lancer quelques mois plus tard dans une installation retail.

j'ai commencé fin 2005 avec le kit de dev (i965).

C'était le version de dev qui a d'abord tourné ... même en distrib.

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé fin 2005 avec le kit de dev (i965).

C'était le version de dev qui a d'abord tourné ... même en distrib.

 

T'en as de la chance! J'ai aussi commencé avec la 10.4.1 développement, mais avec le DVD brut et sans mac pour la bidouille!

Voilà pourquoi, je suis pas pour ces distributions.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...