Jump to content

pbs avec 10.4.6 jas


samo
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour,

je viens de recuperer la version 10.4.6 jas sur torrent (bay)

c'est une archive qui fait 4, 37 gigas, mais le pbs c'est que lorsque je decompresse le fichier, a l'interieur il y a plusieurs fichiers:

BOOT, BOOT1H,BOOT0,etc...... et le total ne fait que 125 ko, alors que l'archive compresser fait 4.37 gigas je suis perdu.

 

merci par avance pour votre aide.

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faut que tu sache que c'est normal, il y a des fichiers qui ne sont pas lisibles par windows donc ils n'apparaissent pas. Mais ça n'est pas un probleme, grave juste l'image sur un DVD, redemarre et boot sur le DVD, apres 5min a peu pres l'install se lance.

 

Si ta config est compatible il n'y aura pas de probleme.

 

PS: si tu arrives à l'installer, et que tu arrives à le faire booter mac OSX sans le dvd d'install dedans, dit moi comment tu fais. Pareil pour le Dual boot j'arrive pas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faut que tu sache que c'est normal, il y a des fichiers qui ne sont pas lisibles par windows donc ils n'apparaissent pas. Mais ça n'est pas un probleme, grave juste l'image sur un DVD, redemarre et boot sur le DVD, apres 5min a peu pres l'install se lance.

 

Si ta config est compatible il n'y aura pas de probleme.

 

PS: si tu arrives à l'installer, et que tu arrives à le faire booter mac OSX sans le dvd d'install dedans, dit moi comment tu fais. Pareil pour le Dual boot j'arrive pas.

 

 

tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre.

en fait j'ai gravé les différents fichiers boot, boot1H,bootO etc avec nero, en dvd ISO, j'ai rebooter l'ordinateur avec boot sur dvd rom et rien du tout.

je me suis peut etre planté dans le format de gravure.

quel option fallait utiliser dans nero???

 

merci de ton aide j'apprécie.

 

ma config:

dell lattitude D610

centrino m 2ghz

512 m ram

graveur dvd +,- nec 6500D

carte netgear wg511t

Link to comment
Share on other sites

En fait il faut que tu graves l'iso du DVD. Tu prends ton mac 10.4.6 tel quel (le fichier 4.3Go que tu as telechargé). Dans nero burning rom, tu cliques sur graveur dans la barre de menu puis tu selectionnes l'option graver l'image dans la fenetre qui s'ouvre tu selectionne ton 10.4.6 en .rar

Link to comment
Share on other sites

c'est un fichier iso qu'il a , pas un rar ... mais il a ccoché l'option d'ouverture d'iso a l'install de winrar ...

 

Samo : vas dans nero express , tu choisis "graver une image sur disque", et tu lui indique le fichier que tu as telecharger ... basta, c'est marre apres !

 

n'essaies pas de le decompresser...

 

et si tu veux plus d'infos, y'a un forum francais de nero, je penses que la place de ce topic est plutot chez eux !

Link to comment
Share on other sites

merci a tous pour votre aide, en effet c'etait un petit souci de winrar.

en tout cas, installation sans problème.

systeme fonctionne tres bien sauf le son mais je vais continuer a parcourir le forum et wiki.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...