Jump to content

Probleme installation hackintosh


paultugal
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Heloooooooo a tous,

Si je vient sur un forum, c'est que je suis désespérer, je ne trouve pas de solution a mon probleme. Même au fond du net la solution je ne la trouve pas ...

 

Alors voila, dans l'utilitaire de disque lors de l'installation de IATKOS ou KALYWHAY mon DD n'est pas visible !

Après quelque recherche, je lis qu'il faut mettre AHCI dans le bios, mon bios et bridé u_U je ne peut pas !

J'ai essayer pas mal de chose, j'ai mon disque dur complètement vidé ...

 

Pour info, je possède un DV6000 ( DV6626em ) de chez HP.

Sur youtube et les forum leur disque et trouver tout de suite, comme toujours : pas moi ;)

 

Merci d'avance a tous pour vos reponse car la ... Je suis perdue !

 

J'ai trouver sa : http://uphuck.ggrn.de/forum/viewtopic.php?...a&start=855

 

Aparament il faut que j'utilise PCEFI

Edited by paultugal
Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Il faut bien que tu vérifiés que ton disque dur soit connecté en S-ATA et non pas en IDE.

Si c'est bien du S-ATA, la plupart du temps, il faudrat le configurer en AHCI dans le BIOS... (je dis bien la plupart du temps car avec une distro de iAtkos v7, j'arrivais a utiliser mon DD SATA sans l'AHCI :o)

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien que tu vérifiés que ton disque dur soit connecté en S-ATA et non pas en IDE.

Si c'est bien du S-ATA, la plupart du temps, il faudrat le configurer en AHCI dans le BIOS... (je dis bien la plupart du temps car avec une distro de iAtkos v7, j'arrivais a utiliser mon DD SATA sans l'AHCI :) )

 

Merci pour ta reponse :o

 

J'ai deja lu cette solution, mon DD et en SATA et dans mons bios je ne peut pas modifier ce paramètre ...

J'au esaye iatkos, kalyway et leo4all ( il ne se lance pas ), j'ai test aussi ces kext : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1059459

mais j'ai une erreur au boot du dvd.

 

EDITH : je met a jour mon bios, je vais voir si il y a des modification .

 

EDITH 2 : sa à rien changer donc je l'instale sur une clé USB pour voir ...

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Merci pour ta reponse :)

 

J'ai deja lu cette solution, mon DD et en SATA et dans mons bios je ne peut pas modifier ce paramètre ...

J'au esaye iatkos, kalyway et leo4all ( il ne se lance pas ), j'ai test aussi ces kext : http://www.insanelymac.com/forum/index.php...p;#entry1059459

mais j'ai une erreur au boot du dvd.

 

EDITH : je met a jour mon bios, je vais voir si il y a des modification .

 

EDITH 2 : sa à rien changer donc je l'instale sur une clé USB pour voir ...

As-tu essayé avec iAtkos v7? (car c'est la seule version que j'ai testée qui me permettait de me passer de l'AHCI ;))

Mais sinon, c'est quoi ta config au juste? :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai iatkos V7, kalyway, le4all et la je télécharge ideneb

 

J'ai esayer en changeant l'ordre de boot ( Lecteur DVD puis DD et DD puis DVD ) et pareil ...

 

Ma config : HP DV6626em

Carte mere : quanta 30cf

2gb de ram

Carte graph : Nforce 630M 7170

Proco : AMD TK-55

Link to comment
Share on other sites

Pas grave pour les mise a jour, c'est juste pour voir si sa me plait, et peut être j'essayerai de me trouver un g5.

 

Pour l'instant je suis sous ubuntu avec un thème mac ^^

 

Badaboum03 tu as modifier quoi dans ton bios ? Peut être que c'est du a un mauvais réglage mais sa m'étonnerais car c'est assez restreint comme modif.

 

Ma carte mère qui et KO ? possible déjà ma carte son est morte ( elle est intègre a la CM)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...