Jump to content

Asus W3 10.4.6 installé mais petits soucis à regler

Oraclems
 Share

2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aprés plusieurs tentatives (10.4.3, 10.4.4, 10.4.5) sans succes j'ai enfin reussi à installer l'osx version 10.4.6 patché par Jas. Ca tourne plutot bien je n'ai pas remarqué de bug.

J'ai malgré tout quelques petit soucis à régler:

1/ L'ordinateur refuse de booter sur OSX si le dvd d'installation n'est pas dans le lecteur, de plus je dois appuyer constament sur f8 qu'OSX se lance sinon le programme d'installation se lance, puis une fois sous OSX le lecteur DVD refuse d'ejecter le disque.

2/ Mon ordinateur est equipé d'une carte reseau marvel yukon qui n'est pas reconnu d'office j'ai trouvé un driver mais je ne sais pas comment l'installler, pourriez-vous me dire comment faire ?

3/ le wifi ne fonctionne pas mais apparement le chipset intel 2200 n'est pas reconnu y'a t il un dongle wifi usb qui fonctionne sous osx86?

4/ Enfin le plus compliqué, j'ai vraiment cherché mais impossible à realiser. Je n'arrive pas à faire cohabiter mac osx et win xp, comment on fait ce dual boot? j'ai utiliser acronis os selector mais au redemarrage il reste bloque sur "acronis blablabla" et rien ne se passe obliger de reformater à chaque fois.

j'ai besoin d'une explication claire

Voilà j'espere que vous pouvez m'aidez j'ai installé osx86 10.4.6 sur mon laptop asus W3V ça fonctionne mais j'ai quand meme besoin de winXP.

j'ai besoin d'un coup de pouce

Merci d'avance

25 fois vu et toujours aucune reponse...

Ca avance, j'ai reformaté mon disque en entier puis lancer l'install de mac osx 10.4.6 jas patched, toujours le meme probleme pas de boot sur osx si le dvd est absent du lecteur le message suivant s'affiche "Invalid system disk, Replace the disk,and then press any key" comment faire pour qu'il boot sur le disque dur, pour l'instant pour booter je laisse le dvd dans le lecteur je darwin se lance j'attends les 8 secondes et mac osx se lance.

Je vais installer win xp et voir ce que ça donne si vous avez des truc pour m'aidez je suis toujours preneur, surtout en ce qui concerne l'install du driver pour la carte ethernet marvell youkon j'ai le fichier kext mais je ne sais pas l'installer.

Merci

Pour ton problème de boot, va voir dans Configuration du système -> Disque de démarrage et séléctionne ta partition d'OSX, si tu ne l'as pas déjà fait...

Pour avoir un dual boot, je te conseille une autre méthode que acronis, celle du chain0 qui fonctionne très bien. Je te laisse chercher sur le forum mais n'hésite pas à demander si tu rencontres le moindre problème.

Bon courage !

Share

• Create New...