Jump to content

Faire reconnaitre une X1900gt


serwol
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord voila ma config :

 

Processeur : C2D 6550

Carte Mere : Gigabyte EP41-UD3L

Memoire : 2go DDR3

Type de disque dur : 2.5" SATA

Taille du disque dur : 60go

Carte graphique : Sapphire X1900GT

 

J'ai installé la version Hazard de snow leopard comme indiqué dans ce tuto : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=206145.

 

L'installation se passe sans soucis, j'ai installé ensuite la version RC4 de Chameleon et avec Lizard j'ai configuré le Graphics Enabler à yes mais ma carte est reconnue comme une X1900XT bloqué en 1600x1200 sans gestion des écrans ni du Dual screen.

 

J'ai aussi essayé la technique avec EFi studio mais sans résultat.

 

Existe t'il un moyen de faire reconnaitre correctement ma carte et de me servir du dual écran ? Ca doit faire une semaine que j'essaye, j'ai du réinstaller au moins 10x snow leopard et je commence à désespérer...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

En faite cela est très facile. Il suffit que tu commence a installer les kexts principaux. Comme NVEnabler ou NVInject et ensuite tu réssayes. Ceci est un kext qui est plus ou moins universel chez les cartes graphiques NVidia.

 

Fais un autre essai et regarde qu'est-ce qu'il ce passe. :)

 

PS Tu peut m'envoyer un message privé si tu as besoin de plus d'aide ! :wacko:

 

Bonne Chance !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Par contre ma carte est une ATI du coup je ne pense pas que les Kext pour Nvidia fonctionnent.

 

J'avais bien essayé avec les kext ATI inject aussi mais sans succès.

Link to comment
Share on other sites

salut il faudrait que tu cherche sur le forum avec la recherche si quelqu un d autre a reussit a faire fonctionner cette carte sur snow leopard et si tu trouve rien ce que malheureusement il faudra que tu change ta carte pour un modele qui colle plus a ce qu il y a dans un vrai mac

Link to comment
Share on other sites

quand tu teste une methode fait attention de ne pas pas avoir deux injection qui se fond en meme temp

genre ne pas mettre graphique enabler yes dans le fichier com.apple.boot.plist est un kexts genre nvenabler en meme temp il faut appliquer qu une seule a la fois ......

 

donne les liens la des methodes que tu a trouver pour que je regarde a quoi ca ressemble

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...