Jump to content

Quelle distrib pour un usage particulier?

Air k
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors voila, je suis un fidèle lecteur de ce site, ce qui m'a permis d'installer la tite pomme sur mon msi wind u100 et de réaliser un test sur mon pc fixe.

j'ouvre ce topic surtout pour avoir des conseils sur la distrib à choisir.

commençons par le début, voila la config:

- MB: GA EP45-UD3R

- GC: Nvidia 9800GT

- 1 DD SATA avec windows xp

- 1 DD SATA de 1 Tera à partitionner pour y installer la pomme

Voilà... sur cette config j'ai déja installer une distrib iPC 10.5.6 mais c'était surtout "pour le défi" (quand on est geek on se refait pas.....)

Du coup maintenant j'aimerais trouver quelque chose de stable, qui me permette de gérer 2 écrans ( voir 1 écran et 1 télé) ainsi que la majorité des softs surtout niveau graphisme (photoshop etc...) et MAO (garage band, reason, logic....)

Je suis aller me renseigner sur le wiki et j'hésite entre 2 solutions:

- Utiliser "iPC OSx86 10.5.6 Universal PPF5 Final.iso" qui est visiblement pleinement compatible

- Ou partir directement sur une version snow léopard ( en utilisant les divers tuto et le retail)

Il faut aussi arriver a gérer le dual boot tout en sachant que les 2 OS (win & mac) ne sont pas sur le même DD. De ce coté je suis intéressé par le graphisme du bootloader chaméléon mais j'ignore si c'est jouable....

Voilà après de nombreux jours de recherche je me tourne vers vous pour avoir vos avis, vos conseils et vos astuce.

Merci d'avance et merci pour le boulot réalisé sur ce site

salut que tu choisisse 10.5 ou 10.6 je te conseil fortement d'opter pour une installation retail, car tu a une config 100% compatible (je suppose que tu a au moins un C2D),

les distribution exotiques posent plusieurs problèmes, dont celui d'utiliser souvent des anciens drivers video/audio/reseaux car il sont plus simple a faire fonctionner, ca marche, mais ca peut aussi provoquer des conflits avec d'autres parties du système,

quand on debute , c'est interressant d'avoir un systeme qui fonctionne sans trop bidouiller, mais apres, il vaut mieux passer a une retail pour des raison de stabilité, surtout avec une config du genre GA-P35 ou P45, geforce 8xxx ou 9xxx, et C2D ou C2Q, connue pour être extrêmement compatible

pour ce qui est du dual boot avec XP, il n'y a rien a faire, n'importe quel version récente de chameleon ou pc_efi détectera automatiquement XP même sur un disque diffèrent ( pour vista ou seven ca ce complique un peu mais ca reste faisable)

Merci pour cette réponse ultra rapide!!!!

a partir de la si je choisis un retail, tu me conseil plutôt un snow leopard direct ou un autre?

j'ai vu que l'installation du snow leo a l'air assez simple donc à la limite je pourrais partir directement dessus en utilisant une clé ou une autre partition....

et puis je pourrais faire les updates directement si je prends un retail....

en tout cas merci pour cette réponse clair et rapide!

PS: je viens de tomber sur un tuto qui utilise une GA EP45-UD3L

http://www.lifehacker.com.au/2009/09/how-t...ootloader_guide

il explique plutôt bien tout le déroulement surtout pour la préparation de la clé....

ayant un MB assez proche je peux suivre ce tuto??

• 3 weeks later...

Bon finalement je peux me répondre tout seul: OUI ça marche avec ce tuto et tout fonctionne directement.

Par contre je rencontre un problème particulier :

J'utilise mon ordi comme media center sur un Sony Bravia relié en HDMI, grâce au panneau de configuration NVDIA tout marche sous Xp, mais impossible de la faire reconnaitre sous snow leopard.10.6.3....

j'ai tenté de brancher le câble "à chaud" .... j'ai juste réussi a freezé l'écran!!!!

Est ce que j'ai besoin d'un kext ou d'un string particulier pour arriver a mes fins???

PS: lorsque j'ai changer la résolution sur mon écran asus, j'ai eu un écran tout bleue et au reboot tout marchait nikel.....

si vous avez des idées n'hésitez pas, ça fait 3 jours que je cherche en vain!!!!

Share

• Create New...