Jump to content

[Résolu] Clonage du disque dur MAC


TraxX
 Share

7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acheter un nouveau disque dur en SATA, afin de remplacer mon disque ou j'ai mon système MAC d'installé, j'ai donc cloner mon ancien disque dur sur le nouveau mais quand je veux booter sur le nouveau j'ai un Kernel Panic!!!

 

Ma question est toute simple, il n'y a pas moyen de copier toutes mes données de l'ancien disque sur le nouveau sans devoir tout réinstallé? J'avais déjà fais cette manip sur mon MacBook Pro, et cela a très bien fonctionné.

 

Merci à vous de vos réponses.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai branché mes 2 hd, lancé clone X3, que j'avais récupérer au taff tout cloner, changer mon branchement, booter sur mon nouveau disque et la kernel panic!!!!!

Link to comment
Share on other sites

a tu reinstaller chameleon sur ton nouveau disque car le logiciel copie les fichiers mais ne reinstalle pas chameleon ....

 

avec Carbon Copy Cloner no probleme il faut juste reinstaller chameleon a la fin ;-]]]

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cela fonctionne maintenant, copie intégrale avec CCC, puis réinstallation avec Chameleon.

 

Par contre au 1er boot j'ai du démarrer sur mon ancien disque et choisir mon nouveau disque, car je boot sur mon CD, j'avais le droit à un KP.

 

Merci à vous de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...