Jump to content
9 posts in this topic

Recommended Posts

• 10 months later...

Alors télécharge son patch apple ps2 et après

Sous OSX:

Supprimer .mkext .kextcache dans /System/Library/

copier le package .kext qu'il a mis en download dans /System/Library/Extensions (tu dois faire authetifier tu peux t'aider du clavier virtuel pour mettre ton mot de passe)

tape cette commande dans le termnial (fais un copié collé c'est tellment facile ^^) tu doois avec un compte root (admin) à chaque retour a la ligne c'est une nouvelle commande donc il faut que tu appuies sur entrée à la find e la ligne avant de passer à une nouvelle et le tour est joué :D

sudo diskutil repairPermissions /

sudo chmod -R 755 /System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext

sudo chown -R root:wheel /System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext

kextload /System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext

kextcache -k /System/Library/Extensions/

Il a demandé qu'on lui explique et pas qu'on lui donne un lien d'un traducteur. Car le traducteur n'est ps forcément efficace sur ce type de forum, pour t'amuser tente avec le forum italien et la tu pourras abandonner le traducteur xD (au fait 4° post qui sert à rien xptdr)

Salut,

Moi j'ai aussi un porbleme de clavier, cependant je ne vois pas comment realiser toutes ces manip, car je ne peux vraiment pas l'utiliser, je m'explique, aprés l'installation OSX me demande des info perso sur moi, mais je suis incapable de les saisirs, donc impossible d'aller plus loin et d'appliquer un patch... je pensse que je peux faire la manip de Windows mais je me demandais si il existait un utilitaire permetant de lire les partition mac sous windows ?

Si vous avez une methode, je suis preneur ^^ version de mac OSX 10.4.6 (elle date un peu, j'en recup une nouvelle la ^^)

merci

Et bien, tu vas voir le lien qu'à donné youx plus haut et tu regardes la façon sous windows

- change the /etc/rc file which will be executed at every boot.

- unload and reload the kext file.

Download MacDrive

open the file rc in your osx HD and edit it with texteditor (add

"kextunload /System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext/Contents/Plugins/ApplePS2Keyboard.kext

kextload /System/Library/Extensions/ApplePS2Controller.kext/Contents/Plugins/ApplePS2Keyboard.kext"

at the end of rc file just before "exit 0")

Save and close.

Reboot

Et après si j'ai bien compris tu dois utiliser la méthode que j'ai traduite plus haut, pour carger le kext à chauqe démarrage. :whistle:

• Create New...