Jump to content

Plusieurs questions


GG008
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

j'ai installé 10.6.3 sur mon PC avec une carte P5qpro et une carte graphique GT220.

 

Grace aux tutos tout fonctionne dans l'ensemble sauf 2-3 choses qui me chagrinent...

 

1- la touche windows qui est censé remplacé la touche pomme ne fonctionne pas. j'ai essayé a peu pres tous les keyboard layout que je trouvais et c'est toujours pareil.

 

2- mes dd sont reconnus comme étant des amovibles. Ils sont jaunes.

 

3- Y'a t-il un moyen pour faire fonctionner le hdmi sur la GT220 ?

 

4- sur iphoto, je n'ai pas les apercus des images ...

 

 

merci de votre aide :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous !

 

j'ai installé 10.6.3 sur mon PC avec une carte P5qpro et une carte graphique GT220.

 

Grace aux tutos tout fonctionne dans l'ensemble sauf 2-3 choses qui me chagrinent...

 

1- la touche windows qui est censé remplacé la touche pomme ne fonctionne pas. j'ai essayé a peu pres tous les keyboard layout que je trouvais et c'est toujours pareil.

 

2- mes dd sont reconnus comme étant des amovibles. Ils sont jaunes.

 

3- Y'a t-il un moyen pour faire fonctionner le hdmi sur la GT220 ?

 

4- sur iphoto, je n'ai pas les apercus des images ...

 

 

merci de votre aide :(

 

1 pour les touches tu peut les modifier dans > préférences système >Clavier > touches de modification.

 

2 tu doit ajouter IOAHCIBlockStorageInjector.kext dans le dossier /Extra/Extensions pour les icônes orange HDD.

 

3 ?! je ne connais pas sa doit sans doute venir du driver.

 

4 probablement un problème de driver Carte Graphique, ton driver actuel ne doit pas gérer QI/CI, fais une recherche sur le forum

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=181936

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse.

 

1- le clavier, j'ai traficoté mais toujours rien c'est bizarre :(

2-c'est bon merci :(

 

pour le reste je vais continer de chercher alors, pour info j'ai le kext NVEnabler 64.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse.

 

1- le clavier, j'ai traficoté mais toujours rien c'est bizarre :)

2-c'est bon merci :)

 

pour le reste je vais continer de chercher alors, pour info j'ai le kext NVEnabler 64.

 

salut pour ta carte a tu essayer dinstaller chameleon rc4 et d enlever le nvenabler et de mettre ca dans le fichier com.apple.boot.plist qui est dans le dossier extra

 

<key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

Chameleon_RC4_AsereBLN_1_3.1.9.zip

Link to comment
Share on other sites

Desolé pour le retard.

 

Je vais essayé merci pour le tuyau :D

 

en fait pour presque je sais quoi l'os s'est bloqué hier, KP au demarrage et apres avoir enlevé le fichier qui me genait il bootait plus du tout, erreur gpt...

 

Je vais reinstaller ça et essayer avec ton fichier !

 

Capricieux qd même le léo sous pc ^^

Link to comment
Share on other sites

que je comprenne un truc...

 

j'ai tout reinstallé au propre. J'ai lancé chameleon RC4 que tu m'as donné. Il créé un fichier de boot sur mon disque osx mais pas de dossier Extra avec le com.apple.boot.plist dedans et les extensions. C'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

oui celui ci ne fait pas le fichier extra tout seul pour qu il le fasse il faut que tu installe chameleon rc4 avec le logiciel lizard qui est darwinx86.com et mettre le mien apres qui reconnait plus de materiel ou allor installer la rc2 et mettre le mien apres pour la mise a jour

 

ensuite le dossier extra il faut que tu le compose toi meme il y a des extention qui son generique a tout les pc plus des autres qui son specifique a certain materiel , faire ton smbios et ton dsdt si tu trouve pas un dossier extra deja tout fait pour ta carte mere

Link to comment
Share on other sites

ok c'est good merci Gérard :rolleyes:

 

j'ai enlevé le nvenabler64 et ça marche tout aussi bien. Le nom de la carte est même présent dans a propos de ce mac.

 

Pour les miniatures de iphoto, je m'étais rendu compte qu'en les miniaturisant encore plus avec le curseur elle s'affichait en fait. La ça fait toujours pareil, au delà d'une certaine taille elles s'affichent plus. Pas tres grave.

 

Je crois que je suis bon a part 2 choses. le smbios.plist, lizard me dit qu'il le trouve pas. Pourtant le a propos de ce mac m'affiche les infos correctes. C'est important de le faire ?

 

mes disques durs, a part celui ou se trouve osx, lorsque l'on ddouble cliques dessus, ça m'affiche une fenetre sans la barre d'outils, comme s'il s'agissait d'une image disc. Y'a moyen de regler ça sans avoir a faire "afficher la barre d'outils" a chaque fois ?

 

si vous voyez d'autres éléments que j'aurais pu oublier. Merci pour tout B)

Link to comment
Share on other sites

salut pour le smbios non c est pas obliger c est plus esthetique pour dans a propos de ce mac si tu veut afficher le bon nom de ton processeur et la bonne vitesse de ta ram , mais c est esthetique seulement car meme si les info son pas bonne le materiel fonctionne pareil a la vitesse ou il est concu pour fonctionner

 

la ou ca peut vraiment peut etre aidee par contre un smbios c est de faire reconnaitre ton pc pour un vrai mac pour les mise a jour automatique qui risque de ne pas fonctionner mais tu peut toujour telecharger les mise a jour et les installer manuellement

quand tu ouvre lizard tu va dans la fenetre smbios tu fait les reglages que tu veut et tuclique sur save ca va te cree automatiquement le fichier et le mettre tout seul dans le dossier extra ou modifier le fichier si il y en a deja un

 

voila bye bon week keed

 

 

salut pour le smbios non c est pas obliger c est plus esthetique pour dans a propos de ce mac si tu veut afficher le bon nom de ton processeur et la bonne vitesse de ta ram , mais c est esthetique seulement car meme si les info son pas bonne le materiel fonctionne pareil a la vitesse ou il est concu pour fonctionner

 

la ou ca peut vraiment peut etre aidee par contre un smbios c est de faire reconnaitre ton pc pour un vrai mac pour les mise a jour automatique qui risque de ne pas fonctionner mais tu peut toujour telecharger les mise a jour et les installer manuellement

quand tu ouvre lizard tu va dans la fenetre smbios tu fait les reglages que tu veut et tuclique sur save ca va te cree automatiquement le fichier et le mettre tout seul dans le dossier extra ou modifier le fichier si il y en a deja un

 

pour tes fenetre je n ai jmais eu ce probleme regarde les preference si tu a pas changer quelque chose sur le disque ou preference finder ou dans le tableau apparence

 

voila bye bon week keed

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...