Jump to content

Panneau interdit a l'installation de snow


Sniperfox
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

;):(

 

J'ai un panneau interdit sur l'écran d'installation de démarage de mac os en installant snow avec le cd de psystar en Boot, pourtant tout mes composant sont repris comme fonctionnel....

 

ca peut être du a quoi? ce panneau apparait après 1 minute

 

Merci

 

Frans

Link to comment
Share on other sites

j'ai "still waiting root device."

 

je ne désepère pas de trouver le problème.

 

J'ai trouvé un topic ou une personne explique que ca peut foirer si on a une souris qui n'est pas en usb.Il l'aurait retiré et ca aurait marché. Perso, j'ai une souris usb mise dans l'adaptateur vert.

 

 

http://www.insanelymac.com/forum/lofiversi...hp/t200654.html

 

c'est expliqué dans le topic.

 

Du coup, je vais essayé tout à l heure.

 

j'ai mon clavier qui n'est pas non plus en usb....je sais pas si ca change qq chose ou pas...

 

enfin de toute façon, ca ne peut plus être que soit le clavier, soit la souris, soit le lecteur sata vu que mon matos est compatible.

Link to comment
Share on other sites

AppleIntelPIIXATA.kext.zip

Évidemment qu'il est activé le AHCI.... c'est la première chose que je fais.

 

! :D

 

Je sais pas quel est ton chipset, regarde ici c'est un problème de contrôleur AHCI je pense c'est même sur ! (ICH10 je pense)

L'erreur Still Wait For Root Device

Extensions For Snow Leopard 32/64Bits

 

Si cela peut t'aider moi j'ai un chipset ICH10 dont le 'blème n'apparaît pas mais j'utilise AppleVIAATA.kext dans Extra et c'est nikel chrome pour de PATA on sait jamais je t'ai aussi mis le kext AppleIntelIIATA qui fournis tous les info sur tous les chipset ICHx et ESB2. Redis quoi

Link to comment
Share on other sites

VOILA, c'est OK !

 

j'avais bien raison. je me suis acheté un lecteur graveur SATA et ca fonctionne.

 

j'avais donc raison, impossible d'installer snow léopard retail avec un lecteur IDE.

 

d'ou mon temps perdu à charger partout

 

Bon maintenant je suis sur mac os X, j'ai eu direct le internet et l'usb mais je n'ai pas le son et ma carte graphique n'est pas reconnu.

 

je suis une bille en info.

 

quelqu'un serait m'aider?

 

1) J'ai besoin d'un driver d'une NVIDIA 8800 GTX 768 de ram

 

2) Pour le son, ma carte est une REALTEK ALC 889A codec

 

 

Sinon j'ai essayé d'installer chamelon par le lien d'une signature de quelqu'un mais l'installation met que ca a échoué?

j'ai peut être pas la bonne version.

 

Que dois je installer encore de plus pour qu'il fonctionne parfaitement?

 

Cordialement

 

Frans

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...