Jump to content

edit


The Real Deal
 Share

58 posts in this topic

Recommended Posts

Up! pour une super config.

 

J'ai update mon post concernant l'overclock de mon Q9550 a 3.4 ghz ^^ t'as la moitiee de perf en plus ;)

 

Pour ceux qui veulent un mac pro, allez y :(

 

Un lien pour le boitier ici

 

Ta config donne une enorme envie :P

Link to comment
Share on other sites

Plop, le 920 poussé à 4 GHz, fait dans les 13500 points il me semble. Je préfère rester à 3,2 GHz, d'autant que j'ai un vcore à 1,07 (mark-i, hardware monitor et everest sous winblows) ce qui est plutôt bien. J'avoue rêver d'un 6 cores mais c'est hors de budget.

 

Et oui c'est bien ce boitier, mais depuis l'annonce, j'ai changé la porte pour un autre modèle et rajouté un caviar black et une 5870, alors la config n'est plus à vendre. Trop de temps et d'argent investi depuis novembre 2009 dedans. Et elle est encore évolutive en 6 cores et cross de 5870 alors elle va me faire plaisir encore un long moment.

 

 

Pour info avec l'argent investi 1500-2000 euros, je me paye à peine un pôv late macbook pro 15 pouces de base avec antiglare.. la loose apple..

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison: c'est une superbe config que tu pourras faire évoluer plus tard avec un hexacore d'occasion. Intel rechange les sockets l'an prochain: ça fera baisser les prix.

Si tu as de quoi faire une petite photo, je la regarderais avec plaisir, parce qu'on dirait que tu as soigné le câblage et tout ça. :D

 

PS: mais si elle n'est plus à vendre, tu devrais éditer le titre dans ton premier message. :(

Link to comment
Share on other sites

En causant geekerie, je me demande ce que vaudra le sandy bridge en comparaison face au core i7 en terme de puissance, mais en effet ça sera surement sans moi.

J'ai encore du gainage à faire et à ce propos je cherche des connecteurs PCI-E 6 pins nus pour ne pas réutiliser mes anciens (galère à retirer) et partir sur des cables confectionnés sur mesure, faut juste trouver un VPCiste, alors si t'as un tuyau :)

 

Autre point, je songe à remplacer la ventilation d'origine de la 5870, le blower rajoute considérablement du bruit à ma config qui était orientée silence, tu dirais que le haut de gamme se trouve chez Thermalright?

 

 

 

Je vais craquer:

 

http://hardware-academy.org/reviews/34-kue....html?showall=1 ^_^

 

 

Ps pour Alex: la RAM est tjs à vendre par contre car je souhaite test de la corsair. Si jamais..

Link to comment
Share on other sites

Le Spitfire est très efficace, combiné à un ventilateur en extraction sur la porte latérale du boîtier. Tu aurais la place avec ton H50, mais dans un boîtier normal un Rad2 GTX, un Prolimatech Mk 13 ou un Musashi paraissent plus indiqués, combinés éventuellement à un VRM-R3 ou 4 de Thermalright. Le besoin s'en fait plus ou moins sentir selon le modèle retenu.

Je te conseille de survoler ce sujet d'HFR:

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingC...t_271851_38.htm

 

45 pages, je sais, mais il y a une fonction recherche… :rolleyes:

 

Quoi qu'il en soit, tu devrais commencer par mettre un 140mm sur le panneau du haut, prévu à cet effet. Avec un seul ventilateur en extraction, le H50 doit ralentir considérablement le flux d'air et retenir la chaleur dans le boîtier. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu pas mal de tests et la meilleure solution est le spitfire + vrm-r5 + ventilo, cependant il faut débourser pas loin de 100 euros. Le gros défaut du prolimatech se situe au niveau des vrm, c'est en fait le défaut commun de ces rads sandwich.

 

En air, la solution thermalright est donc la plus indiquée, mais le prix est conséquent et l'encombrement pareil (barres de renfort); c'est pour ça que j'ai décidé de monter un water pour le GPU en intégrant tout le matériel dans le boitier. Je vais conserver le H50, qui n'est pas un ténor comparé à un vrai water mais il est très bien intégré dans ma tour et répond au besoin de mon processeur peu overclocké.

 

Il ne me reste plus qu'à me pencher sur le circuit. J'ai déjà plus ou moins retenu un combo Laing+XSPC res top, pour le reste j'étudie.

Link to comment
Share on other sites

Le MK-13 est compatible avec le VRM-R3 et 4 de Thermalright, à ce que j'ai lu. Bon, c'est pas moins cher, mais ça l'est toujours moins qu'un circuit de WC maison.

Un produit prometteur est celui-ci:

http://www.coolitsystems.com/index.php/omni.html

 

C'est un circuit fermé comme le H50 (qu'ils fabriquent probablement pour Corsair, puisqu'ils ont le même au catalogue), avec un montage universel. Le hic, c'est que ce n'est pas encore sorti et risque d'être difficile à trouver en France, où ils n'ont pas l'air d'être distribués.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu le produit CoolIt :D

 

Seulement dispo pour 5970 et GTX 480 pour le moment et un 240 à caser à priori.

 

Le seul petit problème de ces solutions tout en un c'est qu'on se retrouve très dépendant au niveau de l'intégration par rapport aux flexibles et ça demande quand même un peu de mod. J'ai du sortir la dremel pour le H50. (mid tower tu me diras).

 

 

Enfin bon je suis ce truc de près, j'attends des tests.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tu peux modifier ton topic en ma config de tueur, qui vous tueras tous, mac pro compris.

 

Les nouveaux mac pro, bi 6 cores, devraient etre relativement dur a rattraper, autant en perf, qu'en budget.

 

Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

S'il overclocke un Core i7 980 à 5GHz en watercooling, il fera aussi bien qu'Apple avec deux processeurs et doublera le Mac Pro X fois plus cher dans la plupart des applis courantes, parce que moins de cœurs à des fréquences plus élevées seront plus faciles à occuper.

Sans parler des mémoires à 1333MHz chez Apple, alors qu'on dépasse les 2500MHz en DDR3, maintenant.

Sans oublier que la GTX480 s'en tirera mieux en GPGPU que la 5870 Nvidia.

Et je crois aussi qu'un type au moins à réussi à faire marcher une carte-mère de serveur en X58.

Avec un budget illimité, ce n'est pas difficile de faire plus rapide qu'un Mac Pro, mais le concept, c'est plutôt de faire une machine adaptée à ses besoins, alors que les Mac ne sont formidables qu'à condition de rentrer dans la cible marketing visée par Apple.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que le 1366, va pas se retrouver ridicule face au 1155, le dernier stade pour ma mob, c'est un EE après je suis au taquet. La RAM j'ai encore de la marge; passage en dominator récemment, elles sont yum yum :)

 

Là je monte le water, et je cherche désespéremment un boitier me permettant de loger un RX480. Y'a les Obsidian mais la ventilation est pas super et le design un peu austère; le TJ07 mais à moins d'un Murdermod, le design est vieillot et le mesh assez restrictif. MountainMod, cher pour ce que c'est. Les Lian faut sortir la Dremel. Faudrait que le remplaçant du TJ07 arrive. Pour l'instant le matos est sur l'étagère en attendant un hôte.

 

Et je vends mon PC 7FNWX dans ce sens; USB 3.0, tooless, 5 kilos à la pesée dans une robe noire sexy. Si qq veut un bel écrin pour son hack :(

Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi que tu aurais du mal à loger un WC dans ton boîtier. :)

Je ne crois pas qu'il faille attendre le remplaçant du TJ09 avant l'année prochaine. La maquette présentée au Computex était vraiment très grossière et Silverstone est coutumier des retards de production. Ils jouent gros à remplacer leur boîtier vedette.

J'avais oublié ces horreurs de Mountain Mods tellement c'est laid. Le Corsair ne vaut guère mieux.

Ça m'étonne que tu n'aies pas réfléchi à la problématique avant d'acheter un rad 480. Un 360 et un 240 t'auraient laissé plus de choix, question boîtier.

Link to comment
Share on other sites

Disons que je préfère éviter de multiplier les découpes, les rads et les embouts, et le RX480 est une bête. Potentiel de dissipation impressionnant. Pour faire simple, à l'heure actuelle seul le TJ07 et les Obsidian permettent l'intégration du bestiau sans trop retrousser les manches.. et encore, le top des obsidian est prévu pour du 360.

Pour te dire le 700D était à 170 euros fdp out sur LDLC (promo du jour), je l'ai laissé filé.

 

 

http://www.hardwarecanucks.com/forum/case-...dollar-box.html

 

:borg:

 

03254024.jpg

 

 

need..

Link to comment
Share on other sites

Le Temjin n'a pas vieilli extérieurement, c'est un des plus beaux boîtiers du monde, franchement. Presque de l'art, lol! :D

 

Concernant ton rad, je pense que tu surestimes un peu tes besoins en refroidissement. Avec un Core i7 et une 5870, un 360 ferait très bien l'affaire, à la limite un 420 qui t'aurait permis de choisir un boîtier plus moderne, tel qu'un Lian-Li Tyr X1000, par exemple. Après, certes, ça dépend de tes besoins. Si tu fais de la 3D ou autres travaux de longue haleine, le 480 se justifie mieux.

Je viens de voir cette promo de LDLC sur le Comptoir du Hardware. Les Corsair sont bien foutus à l'intérieur, mais de l'extérieur ils ne ressemblent à rien, et puis bon ils pèsent une tonne et ça fait cher la ferraille. :thumbsup_anim:

 

Un petit lien, si tu ne connais pas ce superbe site:

http://www.million-dollar-pc.com/

Link to comment
Share on other sites

Plop, je connais MDPC :lol:

 

Disons que je prévois d'épauler ma 5870 qui fonctionne sur le hack depuis aujourd'hui par une petite soeur et un petit 4 GHz pour le 920 quand je serais en water (faut pas se priver), alors amha, un 480 ne sera pas superflu.

 

Le Temjin vieilli bien mais le TJ11, va falloir qu'il fasse qqch pour les baies et pour cette fichu carte mère à la sauce Raven, va falloir plus qu'un léger restylage pour faire passer la douloureuse. Mais j'avoue à défaut de trouver mon bonheur, je reprendrais bien un Lian big tower, c'est des poids plume et au pire deux rads..

Link to comment
Share on other sites

Les baies de Silverstone sont pourries, en effet. J'ai remplacé ma cage à disques durs par un Hard Disk Stabilizer de Scythe. En plus d'avoir supprimé toute vibration, j'ai gagné 10°C sur mes disques durs. ;)

Pour deux cartes, un 480 ne sera pas de trop, en effet.

Mais pour rendre un ordinateur silencieux avec une dizaine de ventilateurs et une pompe, bon courage!

Link to comment
Share on other sites

Tout est plus facile quand on est comment dire… blindé? :P

 

N'oublie pas de poster des images quand tu auras fini la bête. Je serais curieux de voir le résultat final, d'autant que tu as très bon goût et parais plutôt attaché aux détails comme le câblage…

 

Je commence à songer à me faire une seconde configuration qui viserait, soit à séparer mon hack d'un serveur de fichiers, soit le PC de jeu du hack, le but étant pour ce dernier d'avoir une machine 100% inaudible, ce qui est difficile avec 4 ou 5 disques durs à l'intérieur, mais en ce moment j'économise pour m'acheter une voiture et les contraintes de budget risquent de repousser cette dépense encore longtemps.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...