Jump to content

MOD PowerMac G5 DDR2 HS...

amigafred91
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Comme pas mal de monde, je me lance dans une modification personnelle, a partir d'un G5 que j'ai en panne... comme pas mal de G5, ca vieillit mal ces daubes ^^

Ma ligne directrice, est que ce soit invisible de l'extérieur.

Donc, pour y arriver, je vais utiliser le maximum de la connectique existante de la carte mere du G5, et de fixer celle du hack par dessus celle-ci.

Donc je vais utiliser le front/rear panel du G5 / utiliser les emplacements d'origine pour les ventlos arrieres, l'emplacement des disques dur et du dvdrom original. Je vais souder sur la carte mere du G5 le reste de la connectique, qui se branchera sur la carte mere du PC.

Pour la carte video, et voir d'autres cartes d'extension, je vais confectionner une barre de maintient.

Voila quelques images faite pour le moment...

p4180783.jpg

La carte mère démontée, et non encore barbarisée :P

p4180785.jpg

La même carte mère amputée, de tout ce qui sera inutile, condos, sockets, cpus, résistances, ports ddr2, ports pci expres...

p4180787.jpg

La carte mere de profil :P

p4180788.jpg

Une petite vision de ce qu'est une carte mère de Shuttle K45 au dessus de cette carte mère de G5.

Il me reste des trous ATX a percer, de vernir la carte mère du G5, de détruire les pistes du pcb, pour souder moi mme des rallonges maison, de tout refixer ^^

J'ai enlève les composant que de la surface que je trouve utile. Derrière ca ne sert a rien, vue ca peut même servir de support :(

Plus de photos bientôt.

Donc l'avancement de mon projet a ete ralentit par l'achat de matos.

La carte mere shuttle a recu un E4500, et 2go de ram ^^

Demain je prend de la visserie au taff, et je verrais ce que j peux faire mardi avec.

Mon toutou, Altair, est dans tout les mauvais coups ^^

Share

• Create New...