Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour tout le monde

je cherche quelqu'un qui aurait solutionné des probs sur un DELL LATITUDE D630

équipé d'une carte graphique GMA X3100

je tourne en 32 bits avec un SL 10.6.3

ma définition d'écran est 1440 X 900

le prob que j'ai est le suivant :

si je veux voire une photo avec aperçu , elle n'apparait pas

si je veux corriger une photos en plein écran avec iphoto elle n'apparait pas

les économiseurs d'écran en dessous de image ne fonctionne pas

en réalité le prob vient des kexts gma x3100 du fichier extensions de la bibliothèque du system

pour faire fonctionner avec la résolution que j'ai il faut mettre les kexts Natit et GMAX3100FB

et virer tous les autres de snow correspondant à cette carte

donc sur 5 kexts qui devrait être dans le fichier extension il n' en a que 2 , d'ou le prob

si quelqu'un a la totalité fonctionnel je suis preneur

ensuite un autre problème , mon snow ne garde pas en mémoire mes préférences internationales

pour le clavier , lorsque je reboot j'ai toujours le clavier américain qui se remet par défaut .

autrement tout fonctionne nickel

merci de votre aide

et bonne fin de week-end de pack

https://www.insanelymac.com/forum/topic/214760-demande-aide-pour-gma-x3100/

• 2 weeks later...
ok ben je pense que si tu trouve pas de nouveau drivers tu va devoir rester en 10.6.2 comme moi avec mon d620 la carte nvidia fonctionne j en 10,6,2 mais veut rien savoir en 10,6,3

je suis en 10.6.3

j'ai une définition 1440 X 900

je n'ai pas une nvidia mais une intel 3100

tout fonctionne sauf qu'il m'est impossible de retoucher des photos en plein écran avec iphoto

je me sers de photoshop

par contre j'ai un prob

peut être l'a tu eus

mes préférence system ne sont pas gardées lorsque je reboot

à chaque déparrage je suis en clavier américain

ill ne me garde pas le clavier français par défaut

qu'est ce qui se passe lorsque tu updates en 10.6.3 AVEC TA CARTE GRAPHIQUE

MERCI

ben ma carte graphique est une derivé d une 7300 nvidia mais je vient de trouver la solution sur un site il ya dses problemes en 64 bits avec les cartes 7xxx , donc j ai fait la mise a jour en 10,6,3 et en mettant en 32 bits tout fonctionne finalement

pour ton probleme la j ai monte 3 hack ca m est jamais arriver que le syteme ne garde pas les preferences c est bizzare , peut etre en reparant les autorisation avec utilitaire disque ca va peu etre arranfer les choses , sinon moi j essaierai de refaire une installation propre pour voir si ca fonctionne avec un syteme neuf

ben ma carte graphique est une derivé d une 7300 nvidia mais je vient de trouver la solution sur un site il ya dses problemes en 64 bits avec les cartes 7xxx , donc j ai fait la mise a jour en 10,6,3 et en mettant en 32 bits tout fonctionne finalement

pour ton probleme la j ai monte 3 hack ca m est jamais arriver que le syteme ne garde pas les preferences c est bizzare , peut etre en reparant les autorisation avec utilitaire disque ca va peu etre arranfer les choses , sinon moi j essaierai de refaire une installation propre pour voir si ca fonctionne avec un syteme neuf

effectivement je tourne moi aussi en 32 BITS

je n'ai pas pensé aux réparations , quel con , je vais le faire !!!!

pour les hacks même nombre à notre actif

moi sur une DP35DP INTEL , P5K ASUS ( j'ai fait un tuto sur le site )

et puis je me suis attaqué à ce portable , histoire de rire

merci de ton aide

je te tiens au courant

je l'aurais un jour , je l'aurais !!!!!

• Create New...