Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et bien que très vieux adepte de la Pomme (j'ai débuté sur Apple IIc), nouveau dans le monde du hackintosh. Après une mise à jour en version 10.6.3, mon lecteur dvd en ide nest plus détecté.

J'avais installé un Snow Leo retail officiel avec empire.efi, tout semblait fonctionner à part la mise en veille.

Voilà ma config :

CM : Gygabyte P35 DS4 rév 2

Proc : intel core2 quad Q9300

CG : Asus Nvidia EN 8800 GTS

RAM : 6 Go (3x2)

HD : Sata 150 Go

HD : ide avec convertisseur sata 80 Go pour time machine.

DVD : Benq ide sur le slot ide de la CM.

Le graveur n'est plus reconnu par SL, dans Informations Système j'ai : "Cet ordinateur ne contient aucun périphérique ATA. Si vous avez installé....etc..."

En revanche, il est toujours reconnu par la CM, et il apparait comme avant dans les messages lors du boot.

Il n'apparait pas non plus dans utilitaires disques.

Voilà, je crois que tout est dit !

Si quelqu'un a une idée, merci de m'éclairer....

En ce qui me concerne, le pb de lecteur plus reconnu après la mise à jour 10.6.3 a été résolu de manière assez incroyable. Après bien des essais infructueux, j'avais refait une install de SL retail, et là, le cd était à nouveau reconnu. Mais comme je suis un peu têtu, j'ai tenté une restauration de 10.6.3 à partir d'un backup Time Machine que j'avais réalisé aussitôt après la mise à jour (donc avec le cd NON RECONNU !), et là... miracle, tout fonctionne ! Si ça peut servir à quelqu'un....c'est peut être une démarche reproductible.

Voilà ma config :

CM : Gygabyte P35 DS4 rév 2

Proc : intel core2 quad Q9300

CG : Asus Nvidia EN 8800 GTS

RAM : 6 Go (3x2)

HD : Sata 150 Go

HD : ide avec convertisseur sata 80 Go pour time machine.

DVD : Benq ide sur le slot ide de la CM.

• Create New...