Jump to content

Mise a jour


Redj12
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un HP qui tourne avec kalyway 10.5.2 et j'aimerais faire la mise à jour vers une version superieure. Mais avant tout, j'aimerais savoir un truc.

 

Y a quel que mois, j'avais la même version sur le même pc, j'ai fait la mise a jour et ca a tout plonté, je ne pouvais plus demarrer l'os. J'amerais savoir ce qu'il faut que je fasse, avant de faire la mise a jour et si sa foire, et ce que c'est possible de faire une restauration?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Red

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Si tu as choisis le kernel Voodoo lors de l'installation de Kalyway, c'est même pas la peine de penser à faire une mise à jour, tu vas avoir un écran noir au reboot...

Si tu veux vraiment une mise à jour qui apporte quelque chose, passe à Snow Leopard :thumbsdown_anim:

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

Je sais vraiment pas ce que j'ai choisi a l'installation...

 

Si non, je ne comprend pas parce que je suis un gros débutant en fait :unsure:

 

En fait, ce que tu est en train de me dire c'est de télécharger SL et de tout réinstaller ou juste faire la mise a jour vers SL.....genre, apple propose la mise a jour vers SL pour 25 euros, un truc du genre. Je suis peut être en train de dire une grosse connerie mais je début donc, vous allez me pardonner :lol:

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

En fait, si tu as choisis le kernel voodoo (noyeau systeme non officiel et modifié), il te sera tout simplement impossible de faire une mise a jour systeme...

Ce que je te conseille de faire, c'est d'acheter le DVD officiel Snow leopard a 29€, et de refaire une installation officielle propre (sauvegarde bien tes données avant! ou mieux, garde ton Kalyway intact, jusqu'a ce que l'install retail soit 100% operationnelle :unsure:)

Les distributions sont utiles pour se faire la main quand on debute ou quand la configuration destinée a accuellir SL est beaucoup trop "originale" (genre un processeur AMD, la toute derniere (ou toute premiere) carte ATI, et la vieille carte mere generique toute pourrie^^).

Avec une installation retail, les mises a jour passent beaucoup plus facilement et la stabilité est accrue...

Mais apres, ca depend de ton materiel... c'est quoi ta config? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'explication.

 

Voila ma config:

 

Processeur : Intel core duo E6300 1.87 GHz, oc a 2.30

Carte Mere : Gigabyte GA-P31-DS3L

Mémoire : 2 x 512mo + 1 x 2go

Taille du disque dur : 250 go

Carte graphique : nvidia 7300Le

Carte réseau / Carte WIFI : Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)

Système d'exploitation d'actuel : Windows seven x64 et kalyway

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Ta config m'a l'air tres bien pour une installation retail (tu m'excuse, je ne connais rien en cartes wifi :().

A toi de decider ce que tu veux faire :)

Mais je te repete ce conseil: si tu te lances dans une installation retail, tu n'y arriveras pas du 1er coup, donc ne supprime pas ton install de Kalyway avant que ta retail soit 100% working ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok, je te remercie pour ton aide.

 

Je me lance dedans et je te tien au courent.

Encore une question, promis :(

 

Quand tu dit que je ne l'aurai pas du premier coup, c'est a dire? Je dois tout simplement répéter l'installation, jusqu'à que ca marche ou il faut modifier des truc?

 

Merci vraiment pour l'aide amigo!

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta

Ben, si il n'existe pas de tutos pour ta carte mere, tu ne sauras peut etre pas quel kext utiliser au debut :(

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...