Jump to content

Problème clé usb


outlocker
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour alors la configuration est

 

gigabyte P55-UD3

I7 860

ATi Hd4890 ( je boot en -x )

2 hdd physiques (un par Os)

 

 

je fais la metohde de Tonymacx86

et celle de Peterios

 

avec le Cd retail, alors je fais l'installation ca en elle meme ok (juste pas la video du bienvenu...)

après j'essaie de brancher une clé usb pour pouvoir glisser les différents fichiers mais rien à faire le pc ne veut pas reconnaitre ni ouvrir la clé ( pourtant elle est reconnue dans l'utilitaire des disques)

 

alors soit j'ai fait quelque chose de mal ou j'ai sauté ou loupé quelque chose

j'ai essayé d'utiliser le CD boot pour faire la procédure, mais le dsdt est un deja mis sur le cd...

 

et si j'ai le malheure de redémarer l'os je sais plus éjecter le cd ni rien donc dois repasser en achi désactivé pour changer de cd

 

si quelqu'un a des idées ou des précisions à me fournir je suis preneur, car je lague pas mal sur le probleme

 

EDIT: j'ai reformaté le hDD et donc attend un peu d'aide avant de relancer une nième installe

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Personne ne sait me dire ? le pourquoi lors de mon install, au moment d'insérer la clé usb pour mettre les différents fichiers celle ci n'est pas reconnue, ou avez vous une autre méthode pour arranger ou remplacer celle ci

 

merci a vous

 

EDIT: est ce que ca peut venir de la version du BIOS ??

Link to comment
Share on other sites

Peut etre le formatage de la cle ? Quel format est-elle ?

 

sinon ce n'est pas tres clair ce que tu dit :

 

avec le Cd retail, alors je fais l'installation ca en elle meme ok (juste pas la video du bienvenu...)

 

 

Si je comprends bien, tu fait l'install, ca passe mais tu n'arrives pas a la video de bienvenue ? et la suite ca passe quand meme ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la compréhension

 

alors je boot avec le cdboot ok , puis je fais F5 pour mettre le cd Os X je formate en Guid puis lance l'installation, apres le Pc redemarre je remet le cdboot pour pouvoir lancer SL depuis le Hdd à ce moment là, j'arrive à la configuration de la langue clavier et infos perso plus le nom de Log IN et password.

mais sans aucune vidéo , alors ceci

j'essaie de faire l'étape suivante où l'on a besoin de la clé usb... et là c'est le drame pas de reconnaisance de clé usb

( ce qui est bizar c'est qu'à la toute 1er tentative il a reconnu les clé usb, mais m'ayant planté sur une étape j'ai voulu recommencer )

 

merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai pensé à autre chose comme alternative, faire un autre cdBootable avec cette fois le DSDT DE la P55-UD3

car les 2cdboot que j'ai testé n'ont pas par défaut mon DSDT, donc ma solution serai de me baser sur les cd boot mais je ne sais pas comment faire le mien j'ai deja eu du mal à faire fonctionné le leur (faire un image ? ou je ne sais quoi d'autre )

 

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

J'avou ne pas avoir assez de connaissances pour te donner la marche a suivre mais j'ai essaye de faire une cle usb ( formate en HFS ) bootable en installant osx ( avec le CD retail de snow leopard ) dessus a partir d'un mac mini et ensuite j'ai utiliser Chameleon installer ( il y en a plusieurs de dispos ) ce qui m'a rendu le disque bootable ( ecriture sur la partition d'amorcage GUID + fichiers dans le repertoire extra ) mais il faut faire ca a partir d'un ordi equipe deja de mac osx.

 

J'espere que ca pouras t'aider en attendant qu'un veteran sache quoi faire pour t'expliquer. :)

 

Ceci a ete fait depuis mac os snow leopard deja installe sur un mac mini

 

ATTENTION LORS DE L'UTILISATION DE CHAMELEON INSTALLER, DONNER LE BON CHEMIN D'ACCES DE LA CLE OU DISUQ EDUR EXTERNE USB SINON VOTRE MAC NE POURAS PLUS REDEMARRER.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ca va etre difficile comme ca , j'essai de mon cote d'apprendre aussi car j'aimerais pouvoir installer osx86 sur ma machine, si j'ai des news pour ton probleme, je ne manquerais pas de venir pour poster ici, bonne chance! :)

 

 

AYANT INSTALLER une nième fois j'ai remarqué qu'installer en mode normal donc pas en -x je n'ais pas de souci avec la clé usb elle devient exploitable, pour le moment j'ai 2petits souci le port ethernet pas actif et bizarement plantage du bootloader sans le cdboot

 

donc je suis déja sur un bon début de chemin , ferais d'autres tests plus tard quand j'aurais le temps d'(aller sur mon pc

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...