Jump to content

{RESOLU} Probleme de boot SL avec ex58-UD5


virtualy insane
 Share

98 posts in this topic

Recommended Posts

De nouvelles choses...

 

APres stat: /Library/ColorSync/Profiles/Displays: No such file or directory

mount: realpath /Library/ColorSync: No such file or directory

chown: /Library/colorSync/Profiles/Displays: No such file or directory

chmod: /Library/colorSync/Profiles/Displays: No such file or directory

nvram: Errorgetting variable - 'boot-args': (iokit/common) data was not found

using 64-bit bootcache playlist

BootCacheControl: could not unlink playlist /var/db/Bootcache/playlist: Read-only file system

 

il y a maintenant

 

panic(cpu 4 caller 0xffffff7f806606a3): "CPU 7 has no hpet assigned to it"@/sourceCache/AplleIntelCPCUPowerManagement/AppleIntelCPUPowerManagement-90/pmThread.c:164

Debugger called: <panic>

Backtrace (CPU 4), Frame : Return Address

0xffffff807bd33e50 : 0xffffff8000204ae6

0xffffff807bd33f50 : 0xffffff7f806606a3

0xffffff807bd33fa0 : 0xffffff80002c3eb7

Kernel Extensions in backtrace (with dependencies):

com.apple.driver.AppleIntelCPUPowerManagement(90.0.0)@0xffffff7f8065c000->0xfffffff7f80673fff

B

uBSD process name corresponding to current thread: kernel_task

g

:Mac OS version

10A432

l

aKernel version:

uDarwin Kernel version 10.0.0: Fri Jul 31 22:46:25 PDT 2009; root:xnu-1456.1.25~1/RELEASE_X86_64

nSystem model name: Macmini2,1

c

hSystem uptime in nanoseconds: 20730255637

ct

 

j'avais jamais vu ça... alors le comprendre :(

déjà que de le taper c'est une mission... :(

une idée?

 

c est quand meme bizzare pas mal de monde on l air d avoir la meme carte mere que toi est ca marche ton bios il est en F11 ?

Ben justement je me le demande.

et je n'arrive pas à voir au démarrage, ça va beaucoup trop vite

 

 

J'ai l'impression d'avoir vu F9...

Link to comment
Share on other sites

bon j espere que ca va fonctionner la , faut que j aille faire dodo si ca ne fonctionne pas tape ex58-ud5 dans search en haut de la fenetre il ya pas mal de tuto anglais ca a l air pas mal de fonctionner avec dsdt avec ces processeur donc faut que tu trouve un tuto qui a la meme carte mere que toi et le meme processeur , ensuite tu peut faire des cd de boot avec cdmaker qui est darwinx86.net si tu a un mac qui fonctionne sous la main .........

 

bon j espere que ca va fonctionner la , faut que j aille faire dodo si ca ne fonctionne pas tape ex58-ud5 dans search en haut de la fenetre il ya pas mal de tuto anglais ca a l air pas mal de fonctionner avec dsdt avec ces processeur donc faut que tu trouve un tuto qui a la meme carte mere que toi et le meme processeur , ensuite tu peut faire des cd de boot avec cdmaker qui est darwinx86.net si tu a un mac qui fonctionne sous la main .........

 

 

ok good va voir dans utilitaire de disque pour formater un disque dur en guid c est la dernire option dans utilitaire de disque

 

apres une fois installer redemarre avec le cd tu choisi le disque ou tu a installer le systeme tu fini l installe , ensuite tu installe chameleon rc4 tu ou le cd il y a une image disque preboot dedans tu recupere le dossier extra qui est dedans et tu remplace celui que chameleon a cree sur le disque par celui la apres ca devrait redemarrer sans cd

bon bye bonne journee moi c est l heure du dodo

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais me coucher parce que je n'arrive pas à comprendre la suite...

L'install de chameleon rc4 avec cette histoire de dossier extra que je ne trouve pas dans mon systeme et le dossier extension que j'hésite à modifier...

Je me rappelle avoir lu des choses la dessus, mais de là à les retrouver...

Link to comment
Share on other sites

ok bon une fois que tu a fini l installation , que tu redemarrer sur le disque dur a l aide du cd de boot tu va utiliser le logiciel ci-joint lizare tu l ouvre et tu va dans install et update tu telecharge chameleon rc4 a l aide du logiciel et tu l installe

 

apres ca tu va ouvrir ton disque dur tu va voir un dossier extra tu le met a la poubelle , tu ouvre le cd de boot dedans il y a une image disque preboot tu ouvre l image , dedans il ya un dossier extra tu le prend et tu le met a la place du dosier extra que tu a mis a la poubelle , la tu redemarre tu enleve le cd de boot et l ordi devrait demarrer tout seul sans cd

 

ensuite il reste plus a voir si l audio et le reseau fonctionne et a trouver les kexts nenecessaire pour qu il fonctionne en regardant quel chip son utiliser sur la carte mere tu trouvera les kexts necessaire sur kexts.com , telecharge kelperb7 aussi sur le meme site tu en aura besoin pour installer les kexts dans le dossier extention du systeme , quand tu utilise se logiciel a la fin avant de redemarer il faut cliquer sur avance et run en bas de la fenetre tu redemarre et ca fonctionne si tu a installer les bon kexts

Lizard.zip

Link to comment
Share on other sites

ok bon une fois que tu a fini l installation , que tu redemarrer sur le disque dur a l aide du cd de boot tu va utiliser le logiciel ci-joint lizare tu l ouvre et tu va dans install et update tu telecharge chameleon rc4 a l aide du logiciel et tu l installe

 

apres ca tu va ouvrir ton disque dur tu va voir un dossier extra tu le met a la poubelle , tu ouvre le cd de boot dedans il y a une image disque preboot tu ouvre l image , dedans il ya un dossier extra tu le prend et tu le met a la place du dosier extra que tu a mis a la poubelle , la tu redemarre tu enleve le cd de boot et l ordi devrait demarrer tout seul sans cd

 

ensuite il reste plus a voir si l audio et le reseau fonctionne et a trouver les kexts nenecessaire pour qu il fonctionne en regardant quel chip son utiliser sur la carte mere tu trouvera les kexts necessaire sur kexts.com , telecharge kelperb7 aussi sur le meme site tu en aura besoin pour installer les kexts dans le dossier extention du systeme , quand tu utilise se logiciel a la fin avant de redemarer il faut cliquer sur avance et run en bas de la fenetre tu redemarre et ca fonctionne si tu a installer les bon kexts

 

Salut :)

Bon. j'ai installé Lizard. Puis Chameleon rc4 (sans le télécharger)

J'ai viré le dossier extra et je l'ai remplacé par le tiens.

ça roule, ça redémarre nickel.

 

Dans les infos systeme il voyait un macmini2.1

maintenant il voit un macpro 4.1 quad core xeon

dans les deux cas il détectait les 4 coeurs...

par contre la il m'indique une vitesse de bus de 533mhz...

le cache niveau 2 est à 256ko et le niveau 3 à 8 Mo...

Pas d'ethernet

Pas de carte video

J'ai l'impression que l'audio est reconnu... il trouve un identifiant.

 

Je suis allé sur kexts.com

J'y ai récupéré 5 kexts

Nvidia: Natit, NVEnabler 64, NVinject

Ethernet: RealtekR1000SL

CM : LegacyHDA

Le dernier est pour la p55A... j'ai un doute sur ce dernier...

 

Pour kelperb7, je présume que c'est Kext Helper 7

Je l'ai téléchargé.

Le tout je le transfert par clé usb.

Je lance Kext Helper.

je selectionne les 5 kexts.

je mets le code.

easy install.

run.

C'est bon tout est installé.

Le réseau se manifeste

Je redémarre.

et KP :D

Link to comment
Share on other sites

Donc théoriquement.

1 Je flash le bios en F11

2 j'utilise le Mowgli Book Legacy Cd

3 je mets le kext manquant

 

Joli programme pour cette nuit...

 

Deja, je viens de changer les infos du Bios sur la ram car elles étaient incorrectes...

8 8 8 20 ça n'a jamais été 9 9 9 24 :D

C'est bizarre qu'il ne repère pas directement les bonnes infos...

Comme quoi il faut tout vérifier.

Link to comment
Share on other sites

enleve les kexts de nvidia ect tu met juste le kexts pour internet rtl r1000 et le hda pour l audio tu a pas besoin de kexts pour la video et c est ca qui a fait planter il suffit qu il est graphicsinjection yes dans le fichier de boot et il y est deja j ai verifier

 

donc tu peu redemarer le systeme a l aide du cd que je t ai fait en fesant -v -x pour desactiver les extentions tu enleve les kexts pour la video que tu a mis et tu redemarre la carte video devrait etre reconnu toute seul

 

pour les info dans a propos de ce mac c est purement cosmetique si tu a de la ram 1333 elle va tourner a cette vitesse meme si c est marquer autre chose , il faut juste verifier avec l utilitaire moniteur d activiter si tout les coeurs du processeur son reconnu

 

pour changer les info dans a propos de ce mac tu utilise lizare encore tu va dans smbios et tu change les info tu sauvegarde et tu redemarre et ca devrait fonctionner

 

pour un bus a 1333 par exemple il fait mettre 333

pour un processeur a 2,50 g il faut mettre 2500

 

pour le bios si ca fonctionne bien ne touche a rien fait pas de mise a jour car les fichier dsdt a l air d etre lié avec la version du bios le processeur et la carte donc si tu change quelque chose ca risque de plus marcher

 

pis la mise a jour f11 n a pas l air d apporter grand chose de nouveau

Link to comment
Share on other sites

Bon, suite des aventures farfelues. :P

J'ai fait et défait puis refait des lignes de codes des plus étranges ces derniers temps :P

 

J'ai enlevé les 3 kexts de nvidia qui ne fonctionnaient pas

(euphémisme puisque responsable de mes KP)

du coup ma GTX 260 n'est ni accéléré, ni bien géré...

bref ce n'est pas le top pour une carte à 145€

 

Alors en fouillant, j'ai un tuto "à l'ancienne" pour ma GTX 260 de chez Nvidia de chez Zotac

http://www.infinitemac.com/f19/guide-gefor...-leopard-t4057/

Je vais donc me lancer dans un truc... j'en reviens pas moi même. :D

 

Mais sinon, j'ai vérifié mes entrées audio et sorties...

c'est nickel, pareil pour l'ethernet, nickel.

J'ai downloadé des logiciels obligatoires...

Skype fonctionne...

menumeters... non!?? :(

Quelqu'un sait pourquoi ?

Bon de toute façon je viens de récupéré istat menu... Donc ça va aller;)

 

Merci chers amis pour vos aides précieuses. :P

Link to comment
Share on other sites

re elle marche pas ta carte video ?

retourne dans lizard clique sur auto detect value regarde si graphics injection est cocher clique sur save redemarre ca devrai fonctionner si tu a enlever tout les kexts video que tu a rajouter dans le systeme et pas mis string dans le fichier com.apple.boot plist

 

si ce que je t ai dit avant ne fonctionne pas remplace le ficjier com.apple.boot qui est dans le dossier extra par celui ci

 

faut le decompresser avant bien entendu .... :-))

com.apple.Boot.zip

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

En fait mon affichage n'est pas terrible. Quand je prends une fenêtre et que je la bouge, ça lague un peu, disons qu'elle se "décompose", il n'y a rien de fluide la dedans.

 

Dans Lizard, l'injection graphique était bien cochée. J'ai Save mais rien de spécial n'a changé.

Link to comment
Share on other sites

Kernel Panic... :D

 

Je boot en -v -x

 

Je trouve qu'il y a des bruits chelou qui sortent de cte machine...

Je ne sais pas si c'est la Carte mere ou le DD... :D

 

Voila le texte du KP :

 

FakeSMC: key info not found MSDS, lengh - 6

ACPI_SMC_PlatformPlugin::start - waitForService(ressourceMatching(AppleIntelCPUPowerManagement) timed out

DSMOS has arrived

 

 

 

C'était pas trop des sons de ventilo... plus un grisouillis... schuintement suraigu et gratement...

Le bruit à lieu quand la machine démarre la deuxieme partie du boot d'osX... Apres les loaded HFS+ et à certain moments pendant cette deuxième phase

Mais bon je ne suis pas encore trop inquiet...

 

Je viens de reboot en -v

toujours l'histoire de FakeSMC

puis ensuite la fameuse AppleTyMCDEriver

Sound assertion "0 !=widget->setUnsolicited ( true )" failed in "/SourceCache/AppleHDA/AppleHDA*183.4.1/AppleHDACodecGeneric.cpp" at line 1099 goto handler

 

Le -v -f ne change rien ...

 

Je suis sur le chan de darwin.

 

Ok A+

Link to comment
Share on other sites

il faudrait que tu regarde ce qu il y a de marque dans a propos de ce mac video et que tu me dise j ai parler a des mec plus caler que moi et il dise que ta carte video devrait fonctionner

 

pour le FakeSMC te casse passe la tete moi je l ai aussi pis ca empeche pas de fonctionner

 

aussi maintenant que tu a un cd de boot qui fonctionne tu peu essayer d enlever le NullCPUPowerManagement.kext du dossier extra et si ca plante au redemarrage redemarre avec le cd et remet le , car les autres qui on la meme carte on pas l air d en avoir besoin , et moins il ya de kext rajoute mieux c est

Link to comment
Share on other sites

Je kiffe.

ça craint mais mon deuxième DD est en KP aussi.

 

********** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *********

hfs: Removed 1 orphaned / unliked files and 0 directories

launchctl: Please convert the following to launchd: /etc/mach_init.d/dashboarddadvisoryd.plist

systemShutdown false

Waiting dor DSMOS...

Previous Shutdown Cause: 0

DSMOS has arrived

ACPI_SMC_PlatformPlugin::start - waitForService(ressourceMatching(AppleIntelCPUPowermanagement) timed out

 

Je cache ma joie

Je recommence

Link to comment
Share on other sites

Helas

je viens donc de booter sur mon deuxieme disque.

j'ai donc crée sur celui ci un nouveau systeme

Je viens d'installer avec lizard le dernier extra que tu m'as passé

et avec kext helper j'ai installé le realtek.kext

Je redémarre et là KP.

 

avec -v -x

il raconte la meme chose que la derniere fois...

je vais réessayer

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...