Jump to content

Problèmes boot...


Bigemul
 Share

31 posts in this topic

Recommended Posts

salut a moins que tu trouve quelqu un sur ce site qui utilise la meme carte mere que toi et qui a deposer ici son bootcd et son dossier extra avec tout ce qu il faut dedans pour cette carte mere tu aura quelque chose de tout fait sinon va falloir que tu le fasse toi meme

 

bon deja en premier est ce que tu a un cd de boot capable de faire demarer le cd d installation de snow leopard et est tu capable de faire l installation sur un disque dur ?

Link to comment
Share on other sites

j ai lu a certain endroit qu il fallait mettre le bios en ide pour faire l installation , et le mettre en ahci apres tu peu essayer ca

 

sinon une fois que tu selectionne la cd de snow leopard avant d appuyer sur entree tape -v -x et entree apres

 

je t ai fait un cd de boot la mais je garantie pas qu il va fonctionner

 

si tu tape le nom de ta carte mere en haut dans search tu va trouver un post anglais pour ce type de carte ou il parle de flasher le bios avec un bios special , je te conseille de bien faire attention avec ca c est vraiment en ultime dernier recourt car si le bios est pas bon ou que le flashage ne se passe pas bien tu peu dire adieu a ta carte mere

 

il ya le cd de kdetechBoot132SNOW qui fonctionne avec pas mal de carte mais il faut mettre le ahci dans le bios pour qu il fonctionne

BootCD.iso.zip

kdetechBoot132SNOW_.tar

Link to comment
Share on other sites

avec l ahci activer dans le bios tu a plus de chance que ca marche correctement parceque apple utilise ahci dans les vrai mac

 

le -v -x ca permet de demarrer sans les extentions comme ca ca te permet de booter quand meme sans que ca bloque

 

ensuite il faut trouver c quoi qui bloque est eventuellement le corrger par un kext ou remplacer le kext par un autre qui a ete mis a jour ou le supprimer tout simplement si il ne t ai pas utile

 

pour voir ou ca bloque tu demarre -v ca marche sur tout les boot ca dvd, disque dur

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...