Jump to content

Défaut d'affichage après install iAtkosv7 sur GA-P55-UD3


pilote
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour

 

Tout frais sur le hackintosh, j'ai bien potassé les forums et j'ai acheté la config suivante:

Gygabite GA-P55-UD3, i5/750, 4Go de Ram, ATI 4550

 

J'ai suivi le tuto de Tonymacx86

http://tonymacx86.blogspot.com/2009/11/os-...de-for-p55.html

 

pour installer iAtkos v7, après quelques tatonnements j'ai réussi l'installation, en cochant seulement les options préconisées sur le tuto.

 

Je redémarre et au lieu du desktop, j'ai un écran blanc avec quelques traits noirs horizontaux d'1 cm, qui bougent si je bouge la souris...

 

Donc je suis bloqué là.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

j'ai exactemement le meme probleme que toi sauf que ma carte mere est une asus p5q se2, j'ai pas trouvé de solution, j'ai essayé d'installer iaktos7 plusieur foi en metant le moins ou les option compatible avec le mien mais rien n'y fait

 

Pour la version retrail j'ai essayé de l'installer mais je reste bloqué sur le fond d'écran osx et la souris en forme de roue qui tourne

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est la carte ATI 4550 qui posait problème.

Changée pour une nVidia 8400GS, ça fonctionne.

 

Bonjours

 

Je compte me monter la même config (Gigabyte P55-UD3 + i5 750 + une carte graphique compatible donc peut etre la 8400 gs).

 

Tu a utilisé quelle méthode d'installation (retail ou iAtkos)? Est-ce que tout fonctionne bien: mise en veille, son, réseau , stabilité, rapidité géneral du système...?

 

Concernant la 8400 GS as-tu réussit à activer l'acceleration materiel et sais-tu si elle gère le dual-screen?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rv

 

J'ai utilisé iAtkos v7, le son fonctionne bien, le réseau aussi à condition de booter avec le cable connecté, se met en veille mais ne se réveille pas, la rapidité est satisfaisante, les 4 cores sont bien tous exploités par contre la stabilité n'est pas au top, en général je boote 3 fois avant d'arriver au Finder et j'ai souvent des softs qui ne répondent plus (et impossible de les forcer à quitter...).

J'ai monté cette config surtout pour de la retouche photo (Photoshop CS3, nikon NX2) et avec ces softs je n'ai aucun problème de stabilité.

Pour la 8400GS tout à l'air de fonctionner parfaitement mais je n'ai pas testé le dual screen.

La RAM 1333mhz est vue comme de la 667mhz mais ça n'a pas l'air d'affecter les perf (6200 sous Geekbench).

 

Je peux t'envoyer le tuto de TonymacX avec mes modifs perso par message privé, si tu as besoin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Rv

 

J'ai utilisé iAtkos v7, le son fonctionne bien, le réseau aussi à condition de booter avec le cable connecté, se met en veille mais ne se réveille pas, la rapidité est satisfaisante, les 4 cores sont bien tous exploités par contre la stabilité n'est pas au top, en général je boote 3 fois avant d'arriver au Finder et j'ai souvent des softs qui ne répondent plus (et impossible de les forcer à quitter...).

J'ai monté cette config surtout pour de la retouche photo (Photoshop CS3, nikon NX2) et avec ces softs je n'ai aucun problème de stabilité.

Pour la 8400GS tout à l'air de fonctionner parfaitement mais je n'ai pas testé le dual screen.

La RAM 1333mhz est vue comme de la 667mhz mais ça n'a pas l'air d'affecter les perf (6200 sous Geekbench).

 

Je peux t'envoyer le tuto de TonymacX avec mes modifs perso par message privé, si tu as besoin.

 

Bonjour

 

Je viens de monter la config et tout marche bien (sous W7 et j'ai pas encore testé sous mac os et linux).

 

Je veux bien ton tuto; merci.

 

J'essayerai aussi une installation retail pour voir si la stabilité n'est pas meilleure.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...