Jump to content

Impossible d'installer mac


Selven
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ah voilà une partie française, j'arriverais peut-être mieux à expliquer mon problème :(.

 

Tout d'abord, ma config aussi minable soit-elle :

- Carte Mere : Asus M2V socket AM2

- Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ (2ghz)

- Carte graphique : ATI HD 2600 XT

- Disque dur : Maxtor 6V200E0 SATA II (200go)

 

Alors voilà, j'ai essayé deux versions :

- 10.5.6 iPC : j'installe mac, je mets quelques patchs (fix sata, uuid, et d'autres), ainsi que des drivers (ethernet, et chipset carte mère principalement). J'ai également choisis le kernel AMD.

Une fois l'installation terminée, j'appuie sur le bouton de validation disant qu'il faut redémarrer, c'est alors que la procédure de redémarrage s'enclenche, et une erreur apparaît (kernel panic). Je redémarre a la main, (hop, RESET), et mac démarre. Le chargement se passe bien, et une fois finit, un écran noir apparaît, et là, j'ai beau attendre 30mn, rien ne se passe. J'ai fais avec le flag -v, et y'a pas d'erreur, a la fin j'ai quand même l'écran noir !

 

- 10.6.2 by HAZARD : Avec cette version, un peu le même principe qu'en haut, je mets quelques patchs, je coche AMD, je mets le kernel amd. L'installation se passe bien, au moment de reboot, même problème, kernel panic. Donc RESET. MacOS boot bien, une fois le chargement terminé, ça crash, une tonne d'erreurs, erreur de CPU ID, je crois, "double kernel panic".

 

Donc voila, impossible de faire marcher correctement le mac, j'ai jamais réussi et je suis sur ça depuis 2 jours et ça commence vraiment à me gonfler, quand rien ne marche c'est très lourd je pense que c'est compréhensif !

 

Je sais pas du tout comment faire et je pense que c'est faisable il suffit juste de connaître la méthode... Si j'avais eu un processeur intel ça serait passé je pense, mais bon manque de bol j'ai un amd et faudra faire avec !

 

Si jamais quelqu'un a une idée, cela serait bienvenue car je suis vraiment désespéré.

 

Merci d'avance, j'espère avoir des réponses qui vont m'aider et voir résoudre complètement mes problèmes !

 

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

salut ,

 

jour cava encore ^^ il m'a fallu bien plus pour avoir une config stable , le conseil que je peut te donnée c'est d'installer iaktos V7 ou la ideneb lite edition. sinon essaye de faire une installation retail et non une distrib

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Ok merci ^^, je vais essayer de trouver la iaktos V7... Si je la trouve ^^'.

 

Je vous tiens au courant :(.

 

Merci encore,

 

EDIT : Je l'ai trouvé, je suis en train de la récupérer :D. Mais c'est une 10.5.7, je n'ai pas trouvé de Snow Leopard, dommage :D.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai essayé la version iAKTOS V7 et après l'installation au moment de reboot, j'ai eu une erreur, kernel panic (comme d'habitude).

 

J'ai fais RESET, et impossible de démarrer, il y a la pomme et ca démarre pas, ça reste figé. Avec le flag -v, cela fait un écran noir.

 

On a le même processeur et pratiquement la même carte mère, donc je ne comprends pas pourquoi rien ne marche chez moi, absoluement rien.

 

Peux-tu m'indiquer s'il te plaît quelle version tu as mise, et comment faire ? (quoi cocher dans la personnalisation par exemple).

 

Merci d'avance, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...