Jump to content
6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai installé snow leopard puis fait ma MAJ en 10.6.2, jusque là 0 souci.

J'ai ensuite configuré time machine pour faire le backup sur un DD interne sata 250go du disque système snow leopard et le premier backup s'est bien déroulé (environ 13Go le backup).

Mais après à chaque fois que time machine backup il le fait toujours en full alors que sur mon ancien leopard il le faisait en incrémentale.

Du coup petit à petit les 250Go se remplissent et au bout du compte time machine me dit qu'il n'y a plus d'espace sur le DD (normal, c'est vrai :) )

J'ai tenté pas mal de chose comme repartitioner le DD en GUID (il était en MBR), supprimé le fichier /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist , rien y fait :(

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci.

Personne ne fait de time machine :)

Votre problème ne doit pas venir de l'installation, mais probablement de l'OS. TimeMachine fonctionne remarquablement bien mais certaines conditions doivent être respectées: TM utilise (entre autres) comme identifiants le nom de votre ordinateur et l'UUID du disque. Reportez-vous aux listes de discussions Apple.

Sur ma config que j'utilise depuis les hacks 10.5 , mon time machine à toujours bien sauvegardé et dernièrement j'ai pu réinstaller avec ces sauvegardes .

Par contre jamais fait sur un disque externe . Ca à toujours été un disque interne branché en IDE . A voir si c'est ça le soucis

Du coup en attendant j'utilise aussi CCC qui marche nickel mais je me servais de TM plutôt pour un backup de fichiers importants.

Et en effet, sur mon Leopard (10.5.8) TM fonctionnait super bien également avec le même disque sata interne que j'utilise sur snow leopard actuellement.

C'est depuis que je suis passé sur snow leopard qu'il sauvegarde uniquement en full.

La seule différence c'est que j'ai installé le système snow leopard sur un nouveau DD WD velociraptor 74Go. Alors j'ai réinstallé snow leopard sur une autre DD sata Hitachi 80Go et résultat... même phénomène.

Je vais regarder cette histoire de uuid et tester un dd externe pour voir.

• Create New...