Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai Snow Leopard (Hazard) en multi boot (win, Linux, OSX) qui fonctionne à merveille.

Mais j'ai un problème de reset bios, pas évident à expliquer.

Si je suis sous OSX et que je reboot sur OSX : pas de problème

Si je suis sous OSX et que je reboot sur win ou sur Linux : le pc reboot, je dois choisir une 2eme fois l'os + reset bios

Si je suis sous win ou sous Linux et que je reboot sous win ou Linux : pas de problème

Si je suis sous Win ou Linux et que je reboot sous OSX : reset bios

J'ai pacthé le dsdt.aml avec Dsdt Patcher, je l'ai renommé DSDT.aml et l'ai copié dans /Extra

Mais cela ne change rien.

Voici la partie Device (RTC) de mon fichier dsdt.dsl avant de le recompiler :

Device (RTC)

{

Name (_HID, EisaId ("PNP0B00"))

Name (_CRS, ResourceTemplate ()

{

IO (Decode16,

0x0070, // Range Minimum

0x0070, // Range Maximum

0x01, // Alignment

0x02, // Length

)

})

}

Si vous aviez une idée, je suis preneur car c'est ma première installation d'OSX86 et là, je patauge :)

Merci pour votre aide.

Bonsoir à tous,

J'ai Snow Leopard (Hazard) en multi boot (win, Linux, OSX) qui fonctionne à merveille.

Mais j'ai un problème de reset bios, pas évident à expliquer.

Si je suis sous OSX et que je reboot sur OSX : pas de problème

Si je suis sous OSX et que je reboot sur win ou sur Linux : le pc reboot, je dois choisir une 2eme fois l'os + reset bios

Si je suis sous win ou sous Linux et que je reboot sous win ou Linux : pas de problème

Si je suis sous Win ou Linux et que je reboot sous OSX : reset bios

J'ai pacthé le dsdt.aml avec Dsdt Patcher, je l'ai renommé DSDT.aml et l'ai copié dans /Extra

Mais cela ne change rien.

Voici la partie Device (RTC) de mon fichier dsdt.dsl avant de le recompiler :

Si vous aviez une idée, je suis preneur car c'est ma première installation d'OSX86 et là, je patauge -_-

Merci pour votre aide.

bon , moi j'ai un snow 10.6.2 sur dd de 500 go

j'ai installé VMWAREFUSION

Avec ça tu installes autant de machine virtuelle que tu veux

moi j'ai xp vista seven et fedora 12

tu n'as pas besoin de rebooter et tu lances la machine virtuelle que tu veux

• 4 weeks later...

Salut,

Merci arcade33 pour ta réponse.

Oui, je connais bien entendu la virtualisation et m'en sers très régulièrement.

Seulement là, ce n'est pas ce que je cherche à faire (sans compter qu'un OS virtualisé est moins performant qu'une installation en dur et que la virtualisation a certaines limites (pas de prise en charge des cartes wifi pc sous Backtrack en VmWare par exemple, etc.........).

Bref, après des semaines de recherches et d'irc (qui me renvoie vers les experts d'Insanely Mac), toujours pas de soluces.

Tant que je boot ou reboot OSX, pas de problèmes. Tant que je boot ou reboot Windows/Linux, pas de problème non plus.

En revanche, à chaque fois que je switch entre OSX et Windows/Linux, le pc reboot lors du choix de L'OS dans Grub2, je dois choisir une deuxième fois l'OS à charger + reset Bios.

J'ai également un souci avec l'heure du système : Je dois choisir soit d'avoir l'heure correcte sur OSX tout seul, soit d'avoir ll'heure correcte sur Windows ET Linux.

Le patch du DSDT n'a rien donné.

Cela peut-il être lié au fait qu'OSX est installé sur MBR ?

Pensez vous qu'en essayant de booter Snow Leopard directement depuis Grub2 sans chaîner Grub2 vers Chameleon pourrait être une solution ?

Bref, si quelqu'un avait une idée, ce serait formidable car là, après des semaines de recherches, je n'ai toujours rien trouvé (et n'ai trouvé personne susceptible de m'aiguiller).

Dur, dur, mes premiers pas avec OSX86 :wallbash::thumbsdown_anim:

Merci.

salut tu choisi ton disque de boot a partir du menu de chameleon si oui c est peu etre ca le probleme , avec le bios tu a une touche a enfoncer pour choisir le disque a booter pour moi sur gigabyte c est F12

essai ca .....

• Create New...