Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fais hier l'acquisition d'un PowerMac G5.

Et la j'en suis a mettre mon alimentation Pc dans le boitier de l'alimentation Mac.

Mon soucis est le suivant : Tellement j'étais pressé de désouder puis ressouder la prise d'alim mac sur mon alim PC, j'en ai oublié de regarder quelle couleur corresspondait a L et a N sur le circuit imprimé.

Si quelqu'un a des talents d'electricien/electronicien, ce n'est pas de refu !

https://www.insanelymac.com/forum/topic/207679-alimentation-powermac-g5/

Eu t'inquiète pas trop pour ça, le 220V alternatif c'est assez universel dans le sens de branchement, je parie même que t'as au moins une prise chez toi qui est cablée dans le sens contraire (soit sur le tableau soit à la prise).

Merci je viens de tester et ca Marche !

D'ailleur je voulais savoir quel outil tu utilise pour faire les découpe métallique? Car j'ai un "genre" de dremel mais je doute de son efficacité. J'ai mis 30min pour découpé 15cm sur mon alim. J'ai peur que sur le boitier sa prenne encore plus de temps !

Pour découper le dremel c'est bien mais c'est lent, pour la grosse découpe j'y vais à la meuleuse et je termine au dremel pour avoir un meilleur rendu (la meuleuse fait un travail rapide mais brute et pas précis).

Hop voila les photos !

mini_334539DSC00484.jpg

mini_541190DSC00485.jpg

mini_74222DSC00482.jpg

mini_329310DSC00483.jpg

mini_938953DSC00492.jpg

mini_63138DSC00487.jpg

mini_317717DSC00488.jpg

mini_631664DSC00490.jpg

mini_691894DSC00486.jpg

J'ai fais ca vraiment avec ce que j'avais sous la main. Vernie a ongle entre autre... :D

Il faut encore que je trouve le moyen de bien fixer la carte,l'armature du ventilo et que je trouve un grille a mettre devant.

A vrai dire je les ai retirer quand j'ai vu les branchements.

Si non la ventilation 140 mm ce fait bien. J'ai fais l'isolement du ventilateur ; ainsi l'air est obligatoirement aspiré par celui-ci et soufflé jusqu'à la sortie. C'est vrai que mon vetilo est presque a l'horizontale mais lorsque je met la main a l'arrière je sent l'air comme sur une alim normale

J'ai essayé de trouver une solution pour plus l'incliner. Mais la seule que j'ai trouvé, il faut que je coupe dans la largueur pour aplatir l'angle du ventilateur qui repose sur le boitier. Tu vois ? Après si je le fais sur la partie haut et basse, ca peut être mieux...

• Create New...