Jump to content

Vos conseils pour cette config. Tutos ?


squalito
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici la config que je pense acheter.

 

Config 1

----------

x1 Gigabyte GA-EX58-UD5

x1 Intel® Core i7 920

x1 Samsung SH-S223L - OEM, noir

x5 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

x1 OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Low Voltage Edition

x1 Twintech GeForce 9800 GT

x1 Antec Sonata III

 

Prix total : 1120 TTC

 

Config 2

-----------

x1 Gigabyte GA-EX58-UD5

x1 Intel® Core i7 920

x1 Samsung SH-S223L - OEM, noir

x1 Lian Li PC-7FN

x1 Lian Li Kit HDD EX-34NB

x1 Antec TruePower New - 650W

x5 Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo

x1 OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Low Voltage Edition

x1 Twintech GeForce 9800 GT 1Go

 

Prix total : 1240 TTC

 

J'ajoute un Iiyama ProLite B2409HDS-B1 a environ 230€ et j'ai une config entre 1300 et 1500 Eur avec un 24''

 

-Pour la carte mère, je prendrais bien une MSI X58, mais je ne sais pas laquelle... Alors si il y a un tuto pour une MSI X58 et que le prix de revient est le meme que pour la GB X58-UD5, je suis preneur !

 

- Pour la carte graphique je prend une ( vieille ;) ^^ ) 9800 car je ne sais pas si maintenant les GTS 250 voir GTX 275 sont parfaitement compatibles....

 

Vos conseils sont les bienvenus, et surtout si vous pouviez me guider vers un tuto avec une config identique, je suis preneur (soit GB X58-UD5 + GTS 250, X58-UD5 + 9800, ou MSI X58 + 9800 ou MSI X58 + GTS 250)

 

Merci beaucoup

 

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Mon conseil, fais une recherche.

Ou même navigue dans la section snow leopard tu trouveras vite ton bonheur...

 

Oui j'ai trouvé le tuto en anglais pour la X58-UD5, mais en fançais pas trop...

 

Sinon j'ai cherché un tuto venant de Mr AlexCooltranquille concernant sa config MSI, mais pas trouvé :\

 

Je dois être bigleux !

 

Ce ne serait pas plus performant d'acheter un SSD et un disque de stockage, plutôt que de faire du RAID à la papa?

 

pour les disques c'est pas pour faire du raid, c'est pour séparer les OS.

1 disque Linux

1 disque Mac

1 disque Win

1 disque datas

1 disque backup

 

Chacun aura ses propres partitions.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Ah, ouais, carrement 5 disques dur, mais ou tu comptes brancher ton lecteur DVD si les 5 ports S-ATA sont utilisés? :D

 

Oui j'ai trouvé le tuto en anglais pour la X58-UD5, mais en fançais pas trop...

Y'a celui pour la UD3R, si ton budget est plus limité ou si les fonctions de la UD5 ne te sont pas forcemenent utiles :)

 

Astuce: dans la section Snow leopard, il y a un topic "regroupement des tuto snow leopard", ca pourrait t'etre utile? ;)

Link to comment
Share on other sites

pour les disques c'est pas pour faire du raid, c'est pour séparer les OS.

1 disque Linux

1 disque Mac

1 disque Win

1 disque datas

1 disque backup

 

Chacun aura ses propres partitions.

 

5 partitions par disque, soit 25 en tout. ;)

 

Non, sans déconner, ce serait pas mieux de faire:

 

Disque 1

1 volume Mac OSX

1 volume de données

 

Disque 2

1 volume Win

1 volume Linux

1 volume Sauvegardes.

 

Ou mieux:

 

SSD Intel X25-E 40 Go (100€ environ):

Mac OS X

 

+ 2 disques durs de 1 To pour le reste, chacun avec deux volumes (OS+Données/Sauvegardes).

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai commencé les hackintosh, le mutliboot était un peu chiant entre 3 OS... Maintenant les choses ce sont peut être améliorées ?

 

On peut ne mettre que 4 disques l'idée c'était :

Disque 1 : 1 volume OS X + 1 volume data en GUID

Disque 2 : quelques partitions Linux

Disque 3 : 1 partitions windows + 1 partition data

Disque 4 : 1 partitions FAT32 pour partage de données entre tous les disques (+ backup)

 

 

Pourquoi prendre un SSD pour le MAC OSX ? quel intérêt ?

Link to comment
Share on other sites

2 fois en lecture et 120 FOIS en temps d'accès (0,1 ms contre 12 minimum).

Pour les gens qui ont plus de 1000 € de budget, c'est aussi recommandé qu'un Quad, une bonne carte graphique, et dans la vie de tous les jours (hors jeu 3D), cela fait sans doute plus de différence (plus d'attente due à la roue colorée, etc).

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un SSD quoi :D

 

Non mais je me demandais pourquoi pour le MAc OSX et pourquoi pas pour le windaube ou nux ^^

 

Je cherchais si il y avait une raison particulière à ne mettre que le os x dessus mis à part les gains propres au ssd

 

40Go ce ne serait alors que pour la partie OS, et je met les datas sur un autre volume...

 

On aurait alors

Disque 1To Windaube + data + backups

Disque 1To Nux + data + backups

1 SSD 40 Go OSX en GUID

1 disque 500Go OSX data + backups en GUID

 

Si je me souviens bien on peut pas mettre sur le meme disque du NTFS et du GUID ? si ?

Donc si je veux plus de 40Go pour le mac je dois prendre un autre disque et le dédier mac pour le mettre en Guid ?

 

Sinon pour la carte graphique, je vais prendre un Iiyama ProLite B2409HDS-B1, est qu'une GTX 260 ira, et une GTS 250 ?

 

Si j'ai bien compris il ne faut pas utiliser le hdmi sous le hackintosh, mais le dual dvi ?

Link to comment
Share on other sites

Je te laisse à tes hésitations pour les partitions, ce n'est pas à moi d'en décider. Le SSD profitera plus ou moins à tous les systèmes (moins à XP, qui n'a pas été fait pour). Je disais OSX parce que je supposais que ce serait le plus utilisé.

 

Avec un adaptateur DVI vers HDMI (côté écran), tu ne dépasseras pas la résolution Full HD. Si ton écran est en 1200, ça n'ira donc pas, mais en 1080 pas de problème.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...