yermak Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 bonjour voila je reviens sur le site après une certaine absence vu que mon System fonctionne depuis 1AN double boot Mac OS X leopard et W-seven.sur deux HDdisk diffèrent .avec chameleon rc1 La je viens d'installer SL sur un autre HD . Pour INFO avec la méthode Mac on PC sur clef USB et package Gigabyte EP45 UD3LR.zip (ma carte etant une EP45 DS3L), ça marche du premier coup tout fonctionne ,son ,video, reseau .bootloader chameleon RC3 MON PROBLEME que je comprends mais pas la solution je redemarre sur mon nouveau disk SL avec chameleon RC3 je vois tout mes disks OSXleo;SEVEN;OSXsl je peux booter sur SEVEN ET SL mais si je boot sur mon ancien OSXleo la j'ai un kernel panic si je fais l'operation inverse cad de booter sur le disk leopard avec chameleon rc1 ( donc ancienne config ) je peux lancer OSXleo et seven mais kernel panic avec SL . donc vous l'aurez compris probleme avec chameleon rc1 et rc4 , ma question et donc je dois surement supp celui de OSXleo mais comment et ensuite quel risque qu'il plante et la je peux pas me le permettre .je veux attendre de voir si ma config SL est stable avant de supp leo . merci d'avance Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/206584-probleme-triple-boot/ Share on other sites More sharing options...
Ulyssed Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Bonjour. J'ai le même problème seulement avec Léopard et Snow Léopard.... Je change le disque de boot pour pouvoir démarrer sur Snow Léopard. Attention, j'ai eu sous snow léopard un problème suite à la réparation des autorisations qui lui posaient problème. Suite à cela au reboot sur Léopard mes disques étaient verrouillés (icone de cadenas sur l'icone du volume!!! Je m'en suis sorti avec l'utilitaire BatchMod. Peut-être faut-il attendre une mise à jour de Chameleon. Sur mon autre machine avec Léopard et Windows 7, suite à un redémarrage, le fichier de boot s'est corrompu et l'installation d'une mise à jour Chameleon n'a rien résolu. J'ai fini par effacer le volume de boot Chameleon (installé à part sur une petite partition HFS+ sur le même disque que Windows 7) et réinstaller la première mouture de Chameleon RC2 pour que tout rentre dans l'ordre!!! Il me semble avoir lu que chameleon RC4 provoquait des plantages avec SnowLéo, essaie avec la version RC3 ou recherche sur le forum. Bon courage. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/206584-probleme-triple-boot/#findComment-1381292 Share on other sites More sharing options...
.:Eagle:. Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 Il me semble avoir lu que chameleon RC4 provoquait des plantages avec SnowLéo Ah bon, je n'ai pas entendu parler de ce problème. Et je n'ai pas ce problème... Tout dépend peut-etre de la méthode d'installation du Snow Leopard, moi j'utilise une version originale que j'ai acheté et installé en retail, je n'ai aucun problème... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/206584-probleme-triple-boot/#findComment-1381423 Share on other sites More sharing options...
nyu1985 Posted January 10, 2010 Share Posted January 10, 2010 C'est bizarre. Le KP de la RC1 avec SL c'est normal mais avec la RC3 j ai aucun problème pour lancer Léo. Si tu n' arrives pas à régler le problème, peut-etre garder la RC3 sur le disque et mettre la RC1 sur un clé usb pour quand tu veux booter sur Léo. + Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/206584-probleme-triple-boot/#findComment-1381527 Share on other sites More sharing options...
yermak Posted January 11, 2010 Author Share Posted January 11, 2010 Merci à Tous, Pour essayer d'etre plus clair , j'avais donc osx leo sur un hd et seven qui a une partition boot et une partition pour l'os sur un autre HD je boot sur le hd leo tout marche .chameleon rc1 j'ai installer sur un 3eme hd snow leo en retail bien sur avec la méthode clef USB et RC3. EP45 DS3L E8500 OK en full 64BITS, video 8800GT OK ,son OK ,reseau OK ,lecture des mkv hd OK, front row OK (bon test pour voir si votre carte video est opérationnel à 100%) car je me sui pris la tete pour savoir car QE ET CL ont disparu dans à propos de ce mac . quand je boot que ce soit sur leo ou SL plantage si je lance l'os mac sur lequel je n'ai pas booter par contre dans les deux soluce je peux lancer SEVEN j'ai essayé de changer le fichier BOOT pas de changement ,je l'ai supp dans leo plantage . je n'ose faire la mise à jour de chameleon sur leo ,car pour l'instant je peux pas me permettre de planter LEO avant d'etre sur de ma config Snow . COMPATIBILITé DES APP ET DE MES PERIPHERIQUES scan ,imp prof, etc ... enfin voir si tout ça est stable .... pour l'instant je passe par le Bios pour changer OS ,pas très fun Merci à tous et mille excuses de mon double post erreur de ma part et je ne sais comment SUPP un post mis dans le mauvais Forum Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/206584-probleme-triple-boot/#findComment-1382153 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts