Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait un hackintosh pour mon cousin il y a peu de temps et il marche parfaitement avec :

- Gigabyte GA-G31m-ES2C

- NVIDIA GeForce 8800GT (512mo)

- 2 Go de ram

- Intel Core 2 Duo cadencé à 2,93ghz overclockable à 4ghz (mais alors se serait mieu de changer le radiateur)

Le tout avec une retail version de leopard (10.5.6 mais je n'ose pas faire la M.A.J vers 10.8)

J'ai un vieux PowerMac G4 qui ne marche plus et je voudrais le vider (parce qu'il ne marche plus) et en faire un hackintosh qui a la classe.

Pour ca je veut mettre ceci :

- Gigabyte GA-G31M-ES2L (qui est totalement compatible hackintosh)

- 2 Go de ram

- Intel Core 2 Quad cadencé à 2,5ghz (je ne veut pas l'overclocker)

- ATI Radeon HD 4890 (1go)

J'ai vu beaucoup de PowerMac G4 transformés en hackintosh et je sait que c'est très compliqué pour fixer tout mais je suis bricoleur et j'y arriverais.

Alors voici ma question : est-ce que les pilotes de la ATI Radeon HD 4890 existent pour hackintosh ?

J'ai entendu dire que très peu de Radeon avaient leurs pilotes sur hackintosh (et les GeForce, eux, les ont très souvent)

Donc la ATI Radeon HD 4890 est-elle compatible ?

Merci

https://www.insanelymac.com/forum/topic/205254-ati-radeon-hd-4890/

Guest lefandegta4

D'une maniere générale, il est toujours préférable d'eviter les cartes ATI dans les Hackintosh...apres, avec le dernier PC EFI, il serait possible d'activer les driver natifs des ATI 48x0 simplement par un graphics enabler (une méthode tres simple et "pure")

Je dis bien "serai" car, d'une je n'ai pas testé moi meme, et de deux, j'ai deja vu des gens ayant des problemes a faire fonctionner leur carte malgré cette option.

Si tu n'as pas une tres bonne reduction chez ATI plutot que chez nVidia, je te conseille plutot d'opter pour une GTX 260 ou GTX 275 (a peu pres equivalentes a la 4890) chez nVidia.

Ce sera un gain de temps et de prise de tete, meme si ca reste possible plus ou moins facilement avec la 4890 :angry:

PS:Sinon, monter un hackintosh dans un powermac G4, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, a toi de voir ;)

PS:Sinon, monter un hackintosh dans un powermac G4, c'est pas ce qu'il y a de plus simple, a toi de voir :wacko:

C'est pas très compliqué, le seul truc c'est qu'avec une carte graphique aussi performante tu as intérêt à changé tout le système de ventilation, car c'est un véritable four.

C'est pas très compliqué, le seul truc c'est qu'avec une carte graphique aussi performante tu as intérêt à changé tout le système de ventilation, car c'est un véritable four.

Pour ca je compte utiliser l'emplacement de ventillo déjà intégré dans la coque qui se trouve juste devant les cartes PCI/PCI-Express : ca va déjà bien me rafraichir la carte graphique (et si il faut je remplace le ventillo -> je ne me rappelle plus bien de ca).

Et je compte percer des trous pour installer des ventillos en haut et en bas de la coque (le bas est surélevé donc je peut utiliser ce passage d'air qui sera bien utile).

Sinon si c'est trop chaud (ca je verrais) je peut toujours rajouter du watercooling mais je ne connais pas très bien ca et c'est quand même très cher.

Donc pour en revenir à la carte graphique, est-elle compatible hackintosh ? Je veut dire : est-ce que quelqu'un à déjà testé ?

Parce que le différence de prix est quand même assez importante à mon gout, c'est pas ENORME mais si je peut économiser quelques dizaines d'€ et les remplacer par plus de boulot, moi ca ne me gène pas.

Le ventilo de 12Cm qu'il y a juste en face des ports PCI ne sert à rien, car il ne peut pas aspirer ou souffler (ça dépend du sens dans lequel on a mis le ventilo). En fait ça fait un peu comme si un asthmatique soufflait dans une paille...

Sinon pour la 4890 suffit de regarder les signatures ou de chercher un peu.

Le ventilo de 12Cm qu'il y a juste en face des ports PCI ne sert à rien, car il ne peut pas aspirer ou souffler (ça dépend du sens dans lequel on a mis le ventilo). En fait ça fait un peu comme si un asthmatique soufflait dans une paille...

Sinon pour la 4890 suffit de regarder les signatures ou de chercher un peu.

En changeant de ventillo ca marche ?

En fait le ventilo d'origine est très bien et assez silencieux, le seul truc c'est qu'il n'a aucun système d'aspiration ou d'expulsion d'air avec un flux "simple", c'est obligé de cogner sur le métal, passer par des petits trous etc...

Si je n'avais pas trouvé de boitier de G5 j'aurai certainement finit par découper le plancher du G4 et y coller deux ventilos de 120 ou 140 (j'aurai relogé les disques durs soit au dessus du lecteur optique)

Autre solution changer de place l'alimentation:

soit la rendre externe

soit la placer au dessus du lecteur optique ou en dessous du lecteur optique.

Et donc pouvoir laisser expulser par un ventilo de 80mm l'air chaud, bien sûr ça permet également d'utiliser un plus gros CPU vu que la place entre le CPU et l'alimentation n'est plus facteur limitant, dans ce cas là je pense que les composants respirent mieux.

Bon je vais un peut résumer tout ca :

Pour les drivers de la HD 4890, il faut etre en 10.6.2 et appliquer un package : ca n'a pas l'ai si compliqué (même si je n'ai jamais fait de hackintosh en 10.6 -> j'ai fait un 10.5.6 à mon cousin)

Donc niveau software ca ira

Maintenant le hardware : avec une coque PC il n'y a aucun problèmes mais avec le PowerMac G4, il y a des trous à faire pour fixer la carte mère à la porte (coté porte ca a l'air plus simple car c'est ce qui est prévu d'origine -> du moment qu'on a une carte mère micro ATX) et un peu de découpe pour les ports à l'arrière de l'ordi et pour l'alim. Il y a souvent des problèmes où la ram tappe contre le lecteur CD/DVD (il faut peut etre prendre un lecteur slim). Et enfin LE gros problème avec le PowerMac G4 c'est la surchauffe (surtout si je prend des gros composants comme la HD 4890). Le proco étant TRES proche de l'alim, ca ajoute de la surchauffe donc de ce coté là il faudrait s'arranger pour mettre un ventilateur tout près. Pour la surchauffe, je compte aussi mettre un (voire 2) ventillo(s) en bas ET en haut de la tour pour faire un push/pull et augmenter le flux d'air.

Une fois que j'aurais fait tout ca je serais content !!!

Voyez-vous un autre point à ajouter avant de clore le sujet ?

• Create New...