Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Maintenant que je suis content de mon Hackintosh, je voudrais améliorer la partie sonore parce que j'en ai marre de mes enceintes actives pourries et presque HS. ;)

J'ai donc décidé d'acheter un casque hi-fi fermé, et dans les mois qui viennent je compte ajouter un ampli AV et des bonnes enceintes en 2.1. Sur HFR, on me conseille aussi de changer la carte-son, mais j'ai peur de me compliquer la vie. Je sais que les M-Audio vont bien sous Mac OS X, mais elles sont plutôt destinées à la création musicale, et la 2496 pourrait-elle me suffire pour la hi-fi depuis iTunes et le transit des sons HD (DTS, etc) vers l'ampli?

Et puis tout le monde a l'air de dire que le X-Fi, c'est mieux, mais le support a l'air plus aléatoire, quoique j'aie trouvé deux messages d'Alexcooltranquille expliquant que sa Creative (modèle non précisé) fonctionnait grâce à VoodooHDA.

Alors quelqu'un peut-il me conseiller sur le sujet. On me propose une 2496 presque neuve à 60€? Est-ce que je devrais la prendre ou est-ce que je peux trouver mieux pour moins cher, ou m'en passer avec un ampli Pioneer récent qui, je crois savoir, gère les codecs audio du type mp3 et AAC (mais pas l'Apple Lossless que j'utilise pour la musique classique).

Merci d'avance et joyeuses fêtes…

:D

https://www.insanelymac.com/forum/topic/204544-quelle-carte-son-choisir/

• 2 weeks later...

Je te conseille de passer par une carte son usb ou firewire avec des 'vrais' drivers pour osx plutot qu'une carte interne qui risque d'etre problematique a chaque mise a jour d'osx.

Je trouve en plus que pour un equipement hifi, une carte externe est moins perturbée par le reste du matériel...

J'ai une carte arpogee one, la différence de son est très impressionnante par rapport à la carte son de ma carte mère (gigabyte ..)... mais bon c'est pas donné.

En ce qui concerne le decodage natif de ton ampli, j'ai du mal a comprendre comment cela peut marcher.. en tout cas itunes + lossless ca marche impec

Maintenant que je suis content de mon Hackintosh, je voudrais améliorer la partie sonore parce que j'en ai marre de mes enceintes actives pourries et presque HS. ;)

J'ai donc décidé d'acheter un casque hi-fi fermé, et dans les mois qui viennent je compte ajouter un ampli AV et des bonnes enceintes en 2.1. Sur HFR, on me conseille aussi de changer la carte-son, mais j'ai peur de me compliquer la vie. Je sais que les M-Audio vont bien sous Mac OS X, mais elles sont plutôt destinées à la création musicale, et la 2496 pourrait-elle me suffire pour la hi-fi depuis iTunes et le transit des sons HD (DTS, etc) vers l'ampli?

Et puis tout le monde a l'air de dire que le X-Fi, c'est mieux, mais le support a l'air plus aléatoire, quoique j'aie trouvé deux messages d'Alexcooltranquille expliquant que sa Creative (modèle non précisé) fonctionnait grâce à VoodooHDA.

Alors quelqu'un peut-il me conseiller sur le sujet. On me propose une 2496 presque neuve à 60€? Est-ce que je devrais la prendre ou est-ce que je peux trouver mieux pour moins cher, ou m'en passer avec un ampli Pioneer récent qui, je crois savoir, gère les codecs audio du type mp3 et AAC (mais pas l'Apple Lossless que j'utilise pour la musique classique).

Merci d'avance et joyeuses fêtes…

:)

Merci pour ces réponses. J'ai abandonné l'idée pour l'instant. Il vaut mieux mettre plus d'argent dans l'ampli, qui intégrera à moindre coût les quelques composants du convertisseur numérique-analogique (DAC, en anglais) qui se paient à prix d'or dans une carte-son haut de gamme — voir le RX-V465 de Yamaha qui a la même puce Blurr-Brown que les cartes-son Asus Xonar bidule à 250€.

Quand on regarde les avis sur ces cartes son de riches, on se rend d'ailleurs compte que bien des consommateurs sont déçus, sans parler de ceux qui s'émerveillent de la différence alors qu'ils utilisent la sortie optique qui, par définition, ne profite en rien de la qualité de la conversion analogique du signal.

J'ai commandé un casque sans fil haut de gamme (Sennheiser RS 170), et quand je pourrai me le permettre je le compléterai avec un petit ampli d'occase et une paire d'enceintes Wharfendale Diamond 10.1. J'ai failli acheter le Yamaha en question sur RDC à 200€, mais c'était en destockage garanti 3 mois, et je me suis fait avoir une fois avec un produit tombé en panne le 91e jour, ça m'a servi de leçon.

• Create New...