Jump to content

(résolu) Hackintosh et GTx260 => MOD 8400GS :)


Haken
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

 

Donc voila, comme dit plus haut mon hackintosh est parfaitement reconnu.

Seul soucis, la carta graphique:

 

J'ai installé les drivers via EFI Studio V1.1 ( drivers de la Nvidia 9800GT en G92 , comme ma gtx 260 )

 

En installant les drivers du chip GT200 sur le CD ideneb 1.6 sa a marché, bonne résolution tout ça niquel.

 

JE me heurte au problème suivant :

 

Comment augmenter la vitesse du ventilo de ma carte graph ??

 

Un 22" sa fait chauffer pas mal quand meme et vu que je fais de la vidéo, graphisme et tout ça ..

 

C'est une carte graphique ZOTAC GTx 260 +

 

Sous windows, il y avait l'utilitaire Zotac Firestorm...

Sous linux, nvclock...

Sous mac quelqu'un aurait une idée svp ?? :angel:

 

Merchi par avance,

 

Cordialement Haken.

Link to comment
Share on other sites

À de rares exceptions près, toutes les cartes graphiques sont autorégulées. Si ça ne tourne pas vite, c'est parce qu'il n'y a pas besoin. D'ailleurs les GTX de Nvidia consomment à peine une trentaine de watts en 2D, autant dire rien du tout.

J'ai une 275, et pour l'affichage du bureau (sur un 24", dans mon cas) ou la vidéo (même HD 1080p), la carte abaisse sa fréquence et fonctionne au ralenti. Elle ne chauffe pas pour rien comme c'était le cas des HD 48x0 d'AMD, par exemple.

Morale: laisse le firmware s'occuper de tout. En cas de surchauffe, quoiqu'il en soit, tu verrais des artefacts: "neige" vidéo, gros bugs, et en dernière extrémité c'est l'écran bleu. En général, parce qu'on a voulu se mêler de ce qui nous regardait pas, comme modifier la vitesse du ventilo par voie logicielle sous Windows. :rolleyes:

 

Avec un hack, quoi qu'il en soit, rien n'est possible de cette façon, il faudrait soit brancher le ventilo sur un adaptateur molex 4-pins qui le ferait tourner à 12V en permanence, soit passer par un rhéobus.

Link to comment
Share on other sites

Hey salut !!

 

Deja merci de la réponse.

 

Oui elle " semble " autorégulée.. mais 43°C en IDLE c'est pas trop chaud ???

 

Je suis très soigneux avec le matos, surtout de ce prix, m'enfin si tu me dis que c'est autorégulé, tant mieux je te croies ! ;)

 

Merci je passe en résolu.

Link to comment
Share on other sites

Yo.

 

Jme permet de relancer car j'ai des soucis & altérations graphiques, la carte graphique chauffe trop...

( lignes horizontales lors d'affichage du forum lui meme, ralentissement de certains programmes etc.. )

 

HELP NEEDED !

 

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

L'autorégulation se passe via les drivers normalement, par exemple, sur certaines cartes comme les HD5770 il est possible sous Windows de faire sa propre courbe d'autorégulation, donc c'est tout à fait possible que l'autorégulation ne soit pas (bien/du tout) intégrée au drivers ... Quand tu dis que tu as des altérations, tu les as au début, juste après le lancement (-> carte probablement défectueuse) ou bien après pas mal de temps d'utilisation ? (-> pê chauffe mais ca m'étonnerai quand meme ...)

Et quand tu les as quelle est la témpérature de ta carte ?

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, ça dépend..

 

Hier la souris je faisais un mouvement et elle lagguait puis sous photoshop j'avais des espèces de neiges noirs et violettes avec une page internet que je visitais sans rapport..

 

La par exemple, je viens de démarrer le pc, et j'ai une altération mais je sais pas si c'est du a la carte graphique directement..

 

Et sisi je t'assure qu'elle ma toujours fait ça. le ventilo tourne a 30%, mais si jfais bcp travailler la 2D elle peut monter dans les 45° a l'aise. Et c'est uen carte qui n'aime pas chauffer....

 

J'ai pu constater certaines altérations sous windows a 60° quand je benchais par le passé.

 

Et comme j'ai pas de quoi gérer ma carte graphique, je sais pas du tout a quelle température elle est.....

Comment je pourrais savoir please ?

 

Il existe vraiment pas un petit utilitaire ??

Link to comment
Share on other sites

Pas à ma connaissance. Les seules sondes qu'on peut trouver sur un Hackintosh sont celles du processeur et des disques durs Sata, avec iStat (Menus ou Pro, peu importe).

Mais à mon avis, ta carte est défectueuse, à moins que tu n'aies aucun problème sous Windows, auquel cas elle pourrait être mal installée pour une raison ou pour une autre.

Link to comment
Share on other sites

Hey.

 

Ben c'est juste que sous windows quand je fais du traitement je l'accélère un peu ( 50% )

La elle tourne a 30% et elle accelere pas.

 

Je l'ai demontee completement, j'ai vu que la pate thermique était un peu ( beaucoup ) seche.

J'ai donc mis tout ce que j'avais sous la main ( y'en avait bcp )

- Noctua NT-H1

- Zalman

 

J'ai essayé de voir pour un voltmod, mais trop compliqué.

 

Et pour relier le ventilo au rhéobus, c'est une case classique, donc c'est impossible car c'est un connecteur 4pin mais c'est des mini pin..

 

Depuis que j'ai remonté, ça a l'air de moins chauffer et ça fonctionne " correctement ".

J'investirais sans doute dans un Rad passif.. mais bon je sais pas ou y'en a et le prix ..

 

Merci a vous.

Link to comment
Share on other sites

Les rads pour GTX sont assez chers si tu veux quelque chose de performant, en plus il faut faire attention à la température des étages d'alimentation qui augmente avec certains modèles, or c'est ce qui chauffe le plus!

Si tu es prêt à mettre une cinquantaine d'euros (ouch!), il y a de mémoire:

• Arctic Cooling GTX280 Pro

• Thermaltake ISGC320 (avec 2x120mm)

• Prolimatech Mk 13 (prévu pour 2x120 non fournis)

 

A priori, ce sont les trois meilleurs, mais il faut un boîtier très profond ou une cage à disque amovible, parce qu'ils sont plus grands que les cartes elles-mêmes.

 

Cela dit, la 260+ chauffe moins que ma 275 OC, tu peux sans doute te contenter d'un modèle moins cher, mais assure-toi que tu ne vas pas griller les étages d'alim avant d'acheter parce que le changement du refroidissement fait en général sauter la garantie.

Link to comment
Share on other sites

Hey.

 

Deja c'est cool de m'assister, merci :wacko:

 

Ouais une 50aine d'euros c'est jouable, je pense mais pas tout de suite.

 

Apres comme boitier j'ai un Antec Nine Hundred ( rev 2.0 , tout noir )

Tu penses que ca passe ?

 

Apres ma 260 O/c usine aussi, c'est pas une nvida "toute bete", c'est une zotac amp je crois avec 216 machins.

 

Les etages d'alimentations ? C'est les VRM ou bien rien a voir ?? C'est la ou il y a l'espece de pate thermique double face en tissu ?

 

A te lire.

 

Merci encore.

 

ps:

 

Après réflexion le MK13 me tenterais bien :)

Link to comment
Share on other sites

C'est les VRM, en effet, mais j'essaie de parler français. :(

 

Le Mk 13 me plaît beaucoup aussi, et pas seulement à cause de ses performances: son système de monte paraît universel; il y a de fortes chances qu'il soit aussi compatible avec les prochaines Nvidia et je pourrais le recycler. En effet, ma MSI a une plaque métallique qui la recouvre presque entièrement, et je n'aurais besoin que du dissipateur lui-même — les deux 80mm sont très bruyants à forte charge.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui désolé mdr.

 

Je connais plus le vocab technique donc en fait quand tu m'as parlé d'étage alim, je me suis posé la question :P.

 

Enfin j'ai résolu le problème, je vais investir dans une 8400gs et puis j'attendrais pour le reste.. De toute façon, je fais pas de 3D et les jeux auquels je joue c'est Guild Wars & un jeu en 2D.

 

Par contre je fais un peu de montage vidéo. Ca crains tu crois si je prend ça ou pas ?

 

( Disons que EFI Studio me permettrais de l'installer sans trop de soucis :) )

Link to comment
Share on other sites

Je vais acheter tout ca et on véra.

 

Edit :

 

C'est bon je suis en possession du machin.

 

J'ai rajouté un petit ventilateur sur la carte ( le ventilo northbridge de la maximus 2 formula mdr )

Il s'avère qu'il fonctionne bien et est plutot silencieux ( merci rhéobus )

 

La carte en elle meme, j'étais étonné d'avoir pour 30€ un truc si correct de la part d'asus, un véritable refroidissement silencieux avec de l'alu de partout, vraiment bien ( j'ai fait une petite photo du mod )

 

Chose sympa, ca a l'air de mieux fonctionner que la gtx 260 mdr.

 

Photo du bazar ! :

Plutot fier ;)

 

img00162200912311619.jpg

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...