Jump to content

{Résolu}Impossible de booter en 64bits

7 posts in this topic

Recommended Posts

Guest lefandegta4

Salut!! :)

Voila, je n'arrive a booter que en 32bits sur mon install de Snow leopard depuis chameleon.

Avec un bootCD qui ne correspond pas a ma carte mere, j'arrive a booter en 64bit :D

J'en ai donc tirer la conclusion suivante-----> ce n'est pas mon materiel qui empeche le 64bits :)

Maintenant, a chaque fois que je cherche a booter en 64bits j'ai un Kernel Panic au demarrage :(

Cependant, je ne sais pas ce qui bloque le demarrage en 64bits car voici les seuls kexts que j'utilise:

Dans le dossier Extra--->Extensions:

-Disabler.kext

-ElliottForceLegacyRTC.kext

-EvOreboot.kext

-fakesmc.kext

Dans system/library/extensions:

-VoodooHDA

Et un EFI string pour injecter ma carte graphique :)

En cherchant sur Darwinx86.org, je vois que tous ces kexts sont normalement fonctionnels en 64bits et pourtant ca fonctionne pas :rolleyes:

Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet?

Merci!!! :)

PS:J'ai aussi entendu dire que le 64bits était moins stable que le 32bits... c'est vrai? :D

Guest lefandegta4

Le Kernel Panic est du au kext AppleIntelCPUPowerManagement.kext :)

(comme dans le tuto de darwinx86^^)

Il a une grande utliter ce kext?

Voila, merci de m'aider ;)

De mon coter, je vais essayer de chercher a quoi ce kext correspond :D

(Note: le probleme des accent n'est toujours pas resolu :P ca m'oblige a toujours ecrire "er" a la place de é)

EDIT:J'ai trouvé que le kext NullCPUPowerManagement.kext a pour but de neutraliser AppleIntelCPUPowerManagement.kext, mais ca ne serait pas directement plus simple de le supprimer? :D (parce que j'ai deja pas mal de kext, je voudrais eviter d'en utiliser plus :))

Guest lefandegta4

Ahah ouaiiiiiis :(

Je boote en 64Bits :P

J'ai trouvé 2 parades au probleme:

-Soit supprimer AppleIntelCPUPowerManagement.kext

-Soit utiliser NullCPUPowerManagement.kext dans le dossier Extra/Extensions

J'ai pas osé supprimer AppleIntelCPUPowerManagement.kext donc j'ai utilisé la 2e solution :)

Tu sais si ca crée un danger de le supprimer? :)

Ca m'arrangerait si c'était faisable :)

NullCPUPowerManagement.kext sert à désactiver l'extension AppleIntelCPUPowerManagement.kext donc que tu la supprimes où que tu la désactives ça revient au même.

Si tu l'as supprime au prochain update tu devras la resupprimer, si tu utilises NullCPUPowerManagement.kext pas besoin de le supprimer au prochain update.

• Create New...