franckmd Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 Bonjour, Et oui je suis très fatigué, mais effectivement j'ai bien formaté une partition sur le mauvais disque dur, celui qui contenait Windows 7 et TOUS mes fichiers perso et surtout PRO... L'histoire de 2 seconde d'inattention et hop plus rien sur mon disque dur... Donc je fais appel à vous pour m'aider. je vous explique : J'ai 2 disque dur un avec Mac OS et l'autre avec Windows 7... Celui avec Windows 7 contenait 2 partitions, 1 system reserved de 100 mo et donc la principale d'environ 465 go... donc en fait je voulais effacer une partition sur mon autre disque dur, celui contenant Mac OS et vous connaissez la suite, j'ai donc effacé la partition de 465 go... Là forcément j'ai eu les pates coupées d'être aussi ***... J'ai récupéré Easy recovery, gravé en version bootable, mais pas moyen pour lui de détecter le système de fichier mac os, alors j'ai bien trouvé file salvage qui visiblement me détecte bien mes fichiers, c'est un moindre mal, mais j'aurais préféré restauration ma table et repartir sans encombre afin d'éviter une réinstallation totale de Windows 7... Donc auriez vous une astuce pour moi ? existe t-il un "unformat" sous mac os ? Merci de vos réponses. Franck MD Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/200433-formatage-du-mauvais-disque/ Share on other sites More sharing options...
TomCom Posted December 1, 2009 Share Posted December 1, 2009 J'ai fait la même connerie une fois avec un DD rempli de vidéos, mais les réponses que je pourrais te donner ne te seront d'aucune utilité car il s'agissait d'une partition HFS+, pas NTFS, or le système de fichiers fait toute la différence dans ce genre de situations. Pose ta question sur un forum PC (par exemple hardware.fr) et n'écris surtout rien du tout sur ton disque avant d'avoir récupéré tes données. Cela dit, sans vouloir t'accabler, si tu ne sauvegardes pas tes fichiers professionnels tu cherchais les emmerdes. C'est le genre de trucs à garder en trois exemplaires. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/200433-formatage-du-mauvais-disque/#findComment-1348155 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts