Jump to content
5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute dans l'installation d'OSX sur PC : j'ai d'abord testé quelques distributions, SnowOSX Universal, iDeneb 1.6, Leo4all v5. L'installation se fait à chaque fois mais seule cette dernière a réussi à démarrer (bon c'est une version Server de Leopard, ce dont je n'ai pas besoin). Bien sûr, pas de son, pas de carte graphique, seule ma carte Wifi et ma carte Firewire ont été détectées dès le démarrage.

Mon soucis est autre : je n'arrive pas à accéder à mes lecteurs DVD au démarrage avec Chameleon, ni une fois sur MacOS d'ailleurs.

Mes 2 lecteurs sont un Samsung SH-W163A (SATA), et un LG GSA-4166B (IDE) avec adaptateur IDE>SATA.

Sachant que mon but est d'arriver à installer une version officielle de Snow Leopard, ou au moins Leopard. Voilà un soucis assez gênant pour commencer...

J'ai décris mon matériel dans ma signature pour simplifier.

J'ai testé sur ma carte mère le BIOS 1.4 officiel, et le 1.30 modifié, en mode ACHI ou IDE, même chose.

Une idée ?

Merci Trauma!

Un petit commentaire peut-être ? Histoire que je sois un peu moins dans le flou. :o

Les possibilités de ces 2 logiciels ont l'air géniales pour simplifier la création de disque de boot, mais peux-tu me dire à quel endroit ça bloque ?

Pendant ce temps, je m'en vais tester ces 2 outils. :)

• Create New...