Jump to content

P5K - fonctionnement OK, sauf extinction non complète ...

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

après avoir écumé tous les posts (même en anglais ;) ), je me résouds à vous demander votre avis pour qu'enfin mon ordi puisse s'arrêter complètement.

Lors de l'extinction, il y a bien le "CPU halted", le ventilo CPU se stoppe aussi mais pas la carte mère qui est toujours alimenté, ni les autres ventilateurs.

Sur la version 10.5.8, tout fonctionnait parfaitement, mais depuis Snow (suis en 10.6.2), rien à faire, le reboot est normal mais pas l'arrêt (suis obligé de maintenir appuyé le bouton marche/arrêt)

Voici les kext installés.

captureextra.png

Même avec OpenHaltRestart (à la place de EvOreboot), aucune différence.

J'ai cru comprendre qu'il fallait peut-être "patcher" le DSDT ... je me vois mal me lancer dans l'aventure sans comprendre les manip.

Connaissez-vous une solution autre à ce qui est quand même un peu gênant.

Tant que j'y suis ... je constate dans la console en outre depuis le passage en 10.6.2 cette erreur qui ne semble avoir aucune conséquence : "kernel FakeSMC: key info not found VG1C, length - 6" et quelques autres dont une qui revient souvent "com.apple.kextd[10] Can't create kext cache under / - owner not root." là aussi sans conséquence (il est utile ce cache ? pour démarrer plus vite ?).

Quelques précisions sur la config:

- P5K

- CPU E6750

- 4Go de Ram

- lisibilité de tous les ports Sata (2 HD qui bootent , 1 en data) grâce au PIIXATA 32 bits et au démarrage adhoc (en 64, pas d'accés au HD Sata N°3)

- son et réseau OK

- carte 9400 GT fanless Asus

- démarrage par Chameleon Rc3

Merci d'avance pour vos éclairages ;)

• Create New...