Jump to content

Quelques soucis après install sur EP45-DS3R (avec X1950Pro)

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir!

J'ai reussi a installer iAtkos v7 sans probleme sur mon PC mais parmis les quelques petit soucis que j'ai eu, certains n'ont pas pu etre resolu :

-Mon clavier a quelques touches inversees, ce qui est assez ennuyeux

-Mise en vieille des disques dur non voules (comment desactiver?)

-La Pack FR fout la {censored} (bug des pref clavier/souris et autres..)

-Le coverflow de iTunes ne fonctionne pas (rien n'apparait)

J'en ai peut-etre oublie un que je rajouterais. Merci d'avance pour votre aide! 

RAJOUT : MKV H264 non fonctionnel VLC ou Quicktime, autres H264 AVI only Quicktime.

RAJOUT 2 : En fait VLC n'affiche AUCUNES video! Ecran noir + son, c'est tout! J'ai trouve ce lien :

http://www.insanelymac.com/forum/lofiversi...hp/t174630.html mais ou est cette "solution"..?

RAJOUT 3 : Tentative d'install Final Cut impossible : 0 Mo de VRAM reconnu...

PS: Ma CG est une X1950Pro, j'ai pu recuperer des pilotes ici (jccool). J'ai installe Perian. J'aimerais par ailleurs acheter une Webcam compatible OSX, celle compatible en 10.5.6 le son pour 10.5.8 et Snow?

Oui je l'ai installe apres avoir recherche entre temps, c'est parfait on dirait! Du coup le coverflow et VLC marche, reste le soucis des touches claviers, ainsi que l'extinction des disques dur (frequente) que je ne souhaite pas. Comment on regle ca?

Entre temps j'ai aussi pu faire marcher ma webcam avec Macam mais son micro ne fonctionne pas, il s'occupe juste de la video ou ca depend des cam? Autre chose : L'option "Toujours afficher par liste" pour les disques NTFS n'est pas garde en memoire...

Pour info, vu qu'on a la meme carte, tu as tente une install de snow? J'en fais une cle USB avec netbook install pour mon netbook sur lequel ca fonctionne, mais kernel panic sur mon desktop quand j'ai essaye de la lancer. Je me suis dis que ca venait de la CG...

EDIT: Au passage, autre bug, sur PhotoBoot pour les effets arrière plan, il m'affiche détection de l'arriere plan et c'est tout, il ne va pas plus loin.

l'extinction des disques, ça ressemble à une prise en charge de tes hd comme disques externes. je ne connais pas trop les soluces (s'il y en a) mais le problème est connu et y a pas mal de discussions à ce sujet (cherche bien).

Oui, snow leopard (retail) tournait impec sur ma config (la semaine derniere j'avais encore la meme carte mere que toi). Pour la carte vidéo pas de probleme, apres install t'es en 1024x768. Tu installes les kexts de bronya (ceux pour snow leopard, en 32 ou 64 selon ta config), reboot et ça roule full qe/ci, résolution etc. Apres chaque grosse mise à jour, il faudra les reinstaller (bien réparer les autorisations etc à chaque fois). En 10.6.2, pas de soucis, que du bonheur.

Le probleme c'est que j'avais un kernel panic quand je tentais de lancer son install... Tu as peut-etre le DVD original? Ce n'est pas mon cas. Mes HDD sont reconnus comme internes (on le voit à l'icone, non?) en tout cas c'est très chiant et c'est pas évident de rechercher dans cette jungle ;) Nouvelle petite remarque : Lors d'une preview video (barre d'espace) la video rame légèrement...

Bon, pour la veille des HDD, je pensais que c'etait aussi avec SpindownHD (qui se trouve dans le pack CHUD) mais en fait au final, ben non! Il remet tout par default a chaque redemarrage! Je sais pas quoi d'autre essayer... Nouveau soucis decouvert : La partie economiseur d'ecran est intouchable, tout simplement parceque ca se met a ramer de facon incroyable... Pourtant les pilotes de la CG sont installes maintenant, alors pourquoi?!

Je cherche aussi a faire en sorte qu'avec NTFS-3G, le systeme ne copie pas partout ses fichiers .ds_store et autre du meme style.. Je cherche aussi a avoir le 4eme bouton de ma Logitech G1 fonctionnel (sous Windows, il fait page precedente par default) hors le logitech control center ne la reconnait pas... Et pour finir, quand on fait une capture d'ecran, y'a pas un flash normalement? Y me semble bien... Parceque je l'ai plus la...

EDIT: Pour la veille des HDD j'ai trouve : Avec la commande sudo pmset -a spindown 999, remarque si je met 0 ca correspond peut-etre a jamais? Sinon, le terminal indique ca :

<action> is one of: displaysleep, sleep, disksleep (minutes argument)

or: reduce, dps, womp, ring, autorestart, powerbutton, halfdim,

lidwake, acwake, lessbright (with a 1 or 0 argument)

Je suis pas mauvais en anglais mais la j'ai un peu de mal... Surtout qu'on doit mettre spindown alors qu'il n'en parle meme pas! Alors a quoi sert sleep? Et dans SpindownHD, a quoi correspond "POLL"? Voila, c'est tout :D

PS: Il va être résolu quand le problème d'affichage des accents sur le forum? :/

Bah alors, plus de reponses?! J'ai telecharge OnyX entre temps, y'a une option pour que le systeme ne cree pas de .ds_store sur les volumes reseaux, et que je saches les disques NTFS sont reconnus comme tel (avec NTFS-3G) donc pourquoi il continue a m'en balancer?

Pourquoi est-ce que l'option ne pas afficher d'avertissement en ouvrant des programmes pris par le web ne fonctionne pas non plus? Pour finir, pourquoi il me dit que j'ai pas d'illustrations dans ma biblio iTunes quand je veux mettre ca en fond d'ecran, sachant que y'a 3000 morceaux avec illustrations...

• Create New...