Jump to content

HacBook Air


chicotore
 Share

108 posts in this topic

Recommended Posts

pour les photos, je n'ai jamais réussi à en mettre sur un site.

Sinon j'ai essayé comme j'avais fait avec le NC10 ou le U110 LENOVO mais la clé USB préparée de la même façon avec UIinstaller et iAKTOS ou iDENEB boote mais reste avec la pomme puis un petit sens interdit.

par contre la carte SDHC est vraiment bootable donc intéressant avec ma carte de 16 Go.

Il faudrait que je reprenne tout à zéro avec un bon tutoriel car je suis nul sur ce coup.

http://xsolutions.free.fr/ commençait bien mais pas compris au bout avec les kext

http://prasys.co.cc/ même avec google translate …

 

 

il y a bien http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=200179 mais j'ai lâché au milieu

 

Enfin avec AIDA32 et CPU-Z j'ai toutes les caractéristiques de la bécane

Donc en théorie je peux choisir les kexts à installer (avec votre aide?)

B00 D00 F00:  Mobile Intel® 945GME Express Processor to DRAM Controller - 27AC [NoDB]

B00 D1C F00:   Intel® 82801G (ICH7 Family) PCI Express Root Port - 27D0 [NoDB]

B00 D1E F00:   Intel 82801xxM Mobile I/O Controller Hub

B00 D1F F03:   Intel® 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller - 27DA [NoDB]

B02 D00 F00:   Realtek RTL8102E/RTL8103E Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.20) [NoDB]

 

Specification Intel® Atom CPU N280 @ 1.66GHz

Package (platform ID) Socket 437 FCBGA8 (0x2)

Northbridge Intel i945GSE rev. 03

Southbridge Intel 82801GHM (ICH7-M/U) rev. B0

Memory Type DDR2

 

 

Mais quand les "injecter" ?

 

Sur le principe je vais partir d'un DVD avec une distribution (la NC10 JAS boote dessus mais ce n'est pas la même bécane)

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai un DVD qui permet un début d'installation.

Link to comment
Share on other sites

Pour mettre des photos voila comment faire:

 

Tu va sur un hébergeur photos (imageshack, servimg ... )

Sur ce site tu récupère l'adresse qu'il te donne finissant par .jpg (la dernière sur servimg il me semble )

Ensuite sur le forum, dans un message tu met cette adresse entre balises:

 

Ce qui doit te donner:

[img=ton-adresse-venant-de-l'hébergeur.jpg]

 

Voila :(

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 6 months later...
:) Bon, nous intervenons, une fois n'est pas coutume, mais le boss a donné son aval alors quitte à m'amuser au boulot :whistle: ... puis c'est quoi cette histoire de HacBook, le nôtre est 1000 fois mieux que celui de Apple... rien que parce que c'est pas Apple justement! :)

 

Pour commencer, le modèle présenté en haut de ce post et sur cette vidéo (

) est l'Ultrabook Air version 13.3" de HASEE Europe (donc de chez nous) avec iATKOS v7.

Il existe également 2 modèles en 12.1" (dont le Airbook Black).

 

Aux douanes, si vous importez depuis une usine étrangère sous-traitante ou depuis un site d'import (DHgate, etc)... si ça passe, vous devrez vous acquitter des frais de port tarif Particulier+la TVA à 19.6%+les taxes diverses... bonne chance!

Le SlimAir de AIRIS est le même en OEM (c'est le modèle 12.1"), puisque AIRIS et ARCHOS ne sont pas fabricants mais revendeurs grossistes.

 

Sinon pour ceux qui veulent l'acheter sans prise de tête et légalement, les différents modèles d'Ultrabook (à partir de 299 euros TTC) sont présents sur

 

http://www.netpaybox.com/portapla.htm

 

et sont GARANTIS 1 AN POUR TOUTE L'EUROPE (Adresse de retour en France).

 

En cas de commande groupée, vous n'avez qu'à contacter le site qui fera remonter à nos oreilles, on verra pour un geste commercial.

Normalement nous installons plutôt Win7, Linux, ou XP ou en freeDOS selon les demandes clients... concernant OS X, c'est interdit par Apple, mais nous ne travaillons pas pour la police, donc ça ne regarde que vous mais le hardware est compatible. :):police:

 

Pour répondre à vos interrogations, la carte graphique est une Intel X3100 (vous avez bien vu) et OUI il y a un port Ethernet et le WIFI intégré.

Par contre, oui, le clavier est QWERTY.

Quant à la batterie, 18h me paraît un peu exagéré (en veille alors?). Moi j'en ai un, et vu que j'utilise le Wifi 24h/24, je le charge disons... toutes les 3h/4h.

 

Evidemment la garantie constructeur est prioritaire pour les clients de HASEE plutôt que pour ceux qui essaieront d'en obtenir un (plus cher?!) sous le manteau ou en passant par d'autres. Quant aux problèmes de normes, les nôtres sont CE, mais je ne saurais présager des normes des clones éventuels.

 

Dernière remarque : le MacBook, l'iPhone et tous les autres produits Apple sont aussi fabriqués en Chine... c'est écrit en gros sur l'iPhone au dos, donc ce n'est plus un facteur de qualité depuis longtemps (99% des produits électroniques dans le monde sont issus de cette région du globe).

 

F.B.

HASEE Europe Customer Care

 

peut être une question bête, mais sur le site netpaybox.com comment demander une installation windows7 sur le hasee ultrabook 13.3' ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...