Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un soucis, je n'arrive pas à activer le QE / CI sur ma Carte Graphique hd4870 Toxic 1Go dual DVI, mon écran samsung 24" est branché sur celle celle ci via un dongle DVI/HDMI. Actuellement ma carte fonctionne avec la fonction Graphicsenabler de chameleon avec un boot flag "-pci0" (avec 2052 fps en 1.1 sous OGL EV) je trouve que c'est pas énorme comme perfs, c'est déjà une bonne CG (fait tourner GTA IV à fond et tout les jeux d'ailleurs).

J'ai essayer plusieurs solution mais sans réelle succès :

- EVOenbler.kext (idem que le graphicsenabler, 2356 fps en 1.1), le legacyATI4800.kext (ce dernier me bousille ma résolution et la rotation qui n'ai plus géré,

- GFXstrings (avec tous les plists présente [lien=http://www.mediafire.com/?sharekey=faae4b3b2d0dffc4d5a101cf914073b40153441eb8aa76b6]ICI[/lien] (soit je reste avec l'écran de s'active pas, lécran fait des sortes d'artefacts partout... on voit absolument rien ou cela donne ce que j'ai actuellement (avec hd48x0.plist))

- Le QE_CI_exotics_cards_10.6.1.pkg

Je n'ai pas tester le dsdt car je ne sais pas du tout le gérer ce n'ai que celui de leopard créer par iatkos v7 lors de l'installation que j'ai mis à la racine de snow leopard ! !

Je m'en remet à vous parce que je sais plus quoi faire la !

Un screen ou deux :

capturedcran20091018123.png

capturedcran20091018123.png

EDIT: J'ai tenté aussi le boot flag "-useatirom" avec mon bios et celui d'un vrai mac en renommant en ATI_9440_1002.rom mais rien a faire...

Les GFX Strings de ma repo fonctionnent mal sous 10.6. Faut les éditer.

J'ai eu la même carte que toi, et elle fonctionne très facilement, t'a juste à utiliser GraphicsEnabler=y de PCEFI ou celui fait par les Espagnols d'EvOSX86. C'est suffisant (pas besoin de Legacy ou de pkg exotic cards) et tu aura pas mieux.

Si tu veux tu peux sortir un String de l'injection du Bootloader avec GetDevProp mais c'est sans intérêt.

T'a du foutre un merdier pas possible à vouloir tt tester. par sur du propre et ça ira mieux.

une 4870 double DVI c'est utra compatible, et performant. Le blâme est donc sur toi et non les injecteurs.

BTW : http://darwinx86.org/guides/installer-conf...-guide-ati-48xx

Les GFX Strings de ma repo fonctionnent mal sous 10.6. Faut les éditer.

J'ai eu la même carte que toi, et elle fonctionne très facilement, t'a juste à utiliser GraphicsEnabler=y de PCEFI ou celui fait par les Espagnols d'EvOSX86. C'est suffisant (pas besoin de Legacy ou de pkg exotic cards) et tu aura pas mieux.

Si tu veux tu peux sortir un String de l'injection du Bootloader avec GetDevProp mais c'est sans intérêt.

T'a du foutre un merdier pas possible à vouloir tt tester. par sur du propre et ça ira mieux.

une 4870 double DVI c'est utra compatible, et performant. Le blâme est donc sur toi et non les injecteurs.

BTW : http://darwinx86.org/guides/installer-conf...-guide-ati-48xx

Bah j'ai remis tous les fichier d'origine, et j'ai juste activé le graphicsenabler mais j'ai pas de QE/CI !c'est bizarre ! ?

Effectivement en PCI E 16 1.0 je tape 2501FPS en 1.1 avec une 4870 512Mo donc y'a un soucis sans aucun doute, mais je pense aussi que tu devrais ressayer sur une base de fresh install. Avant de faire fonctionner ma carte "correctement" j'ai mis un peu le bazar avt de trouver le bon ingrédient.

Effectivement en PCI E 16 1.0 je tape 2501FPS en 1.1 avec une 4870 512Mo donc y'a un soucis sans aucun doute, mais je pense aussi que tu devrais ressayer sur une base de fresh install. Avant de faire fonctionner ma carte "correctement" j'ai mis un peu le bazar avt de trouver le bon ingrédient.

Faut réinstallé en faite ?

Hello !

Ce n'est pas parce que QE et CI ne sont pas inscrit dans le descriptif que çà ne fonctionne pas... tu ne pourrais pas lancer les jeux sans eux... Netkas a écrit que çà pouvait être normal de ne pas avoir le détail. Pour les performances je peux pas te dire faudra que je teste mais c'est tellement différend d'une machine à l'autre ! J'ai presque la même carte que toi j'utilise aussi graphicenabler et j'en suis content :(

Tiens nous au courant si tu trouves de meilleurs résultats !!

Donc je me suis attardé pour savoir si cela été vraiment actif ou pas et il s'avere que oui enfin je pense sur l'application Quartz debug le Quartz extreme est bien coché avec la jauge framemeter qui s'affole quand j'utilise le dock ou lorsque j'utilise iTunes... de plus les fichier .qtz fonctionne :) !

Le QuartzGL est sur yes dans le com.apple.windowserver.plist donc à voir

Le Core Image, dans le dossier developper un widget de reglage est present je l'ai installé et il m'a l'air d'être actif...

c'est donc dommage de ne pas avoir ces infos dans Informations Système...

edit : J'ai vraiment un score pourri sur OpenGL Extension viewer y'a pas moyen d'augmenter tout ça

• Create New...