Jump to content

"still waiting for root device" (avant installation) un résumé.

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà pas mal de temps maintenant que je suis bloqué à cette (abominable) erreur et parcourant nombreuse et nombreuse page traitant le sujet, je n'ai pas encore trouvé solution à mon problème.

Je voulais donc proposer de faire un résumé des possibles solutions (et cause) de cette erreur.

Je mettrai à jour cette page à chaque fois.

Merci de votre contribution.

Kede.

Bonjours,

Ce message t'indique que ta carte mère attend que tu lui propose un moyen de lancer soit un systeme d'exploitation, soit un Cd/DVD Bootable.

Mais est ce que ton DVD se lance, est ce qu'il boot ? L'entend tu tourner ?

Si tu ne l'entend pas ou alors que tu as toujours ce message :

- regarde si tu as mis correctement le DVD ( Dans le lecteur DVD monter en master )

- re-grave ton dvd avec un autre logiciel car ton erreur nous indique que ton DVD ne se "boot" pas, il ne se lance pas ! Il faut faire un DVD Bootable !

Have a nice day

Bonjours,

Ce message t'indique que ta carte mère attend que tu lui propose un moyen de lancer soit un systeme d'exploitation, soit un Cd/DVD Bootable.

Mais est ce que ton DVD se lance, est ce qu'il boot ? L'entend tu tourner ?

Si tu ne l'entend pas ou alors que tu as toujours ce message :

- regarde si tu as mis correctement le DVD ( Dans le lecteur DVD monter en master )

- re-grave ton dvd avec un autre logiciel car ton erreur nous indique que ton DVD ne se "boot" pas, il ne se lance pas ! Il faut faire un DVD Bootable !

Have a nice day

T'y es pas du tout, still waiting for root device est un problème récurent sous hack, c'est en fait du à  la non présence du driver SATA ou IDE (le support sur lequel boot l'os), l'os est capable de s'initialiser mais au moment de charger les kexts il y en est incapable car il ne voit tout simplement plus le disque dur / lecteur dvd donc il attend, il attend mais attendra toujours. Ce problème est souvent réglé en mettant le bon driver ou en activant l'AHCI.

EDIT: il y en a marre de ce problème d'accent à l'edit ;)

A autant pour moi désoler, il est sur que je n'étais pas sur de mon cou !

Je perd encore une fois l'occasion de me taire !

Merci alex

Have a nice day

A autant pour moi désoler, il est sur que je n'étais pas sur de mon cou !

Je perd encore une fois l'occasion de me taire !

Je suis plus spé sur l'os iphone & toutes les magouilles

D'ailleurs si tu est interresser par application mp moi,

Merci alex

Have a nice day

• Create New...