Jasmeru Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 Alors, pour tout vous expliquer, j'ai commencé récemment à m'intéresser aux Mac. Mais leur prix étant très élevé et mon père étant 100% anti-mac , j'ai décidé d'utiliser VMware pour avoir un semblant de mac. J'ai télécharger Workstation 6.0 et j'ai trouver sur le net un fichier .vmx avec Mac OS X Leopard tout installé. Je réussi à l'ouvrir, je peux faire des petits trucs marants, mais je n'ai pas accès à Internet et le son qui sort de mes haut-parleurs est nul! Je crois qu'il s'agit d'un problème avec les drivers installé sur le mac. J'ai recherché, mais je ne COMPREND QUASIMENT RIEN de tout ce qui est expliqué, que ce soit en Français ou en Anglais. Alors je vous demande, s'il vous plaît, de m'expliquer comment installer des drivers sur le Mac pour qu'internet et le son fonctionnent. Et utilisez des termes que je saurais comprendre, s'il vous plaît (je sais ce qu'est un ISO, mais KEXT et tout ça je comprendre plus ...) En passant, ma carte réseau est une Realtek RTL8168(P)/8111(P) Ma carte son est une Realtek High Definition Audio. Merci d'avance ^^ Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/191706-besoin-daide-drivers-audio-et-internet/ Share on other sites More sharing options...
zarvox Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 En passant, ma carte réseau est une Realtek RTL8168(P)/8111(P)Ma carte son est une Realtek High Definition Audio. En fait Léopard ne parle pas directement aux périphériques de ta machine mais aux périphériques émulés par VMware qui traduit par aprés. Il faut que tu recherches sur le net des sites qui parlent de l'installation de Léopard sur VMware car dans ton cas c'est soit un problème de pilotes ou tout simplement ça ne fonctionne pas :-) Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/191706-besoin-daide-drivers-audio-et-internet/#findComment-1296576 Share on other sites More sharing options...
Jasmeru Posted October 12, 2009 Author Share Posted October 12, 2009 D'accord, alors peux-tu m'expliquer alors comment faire pour que VMware «traduise» bien les infos de ma carte réseau et audio? Et aussi où trouve-t-on les drivers que VMware doit traduire? Merci bien ^^ EDIT : Bon, j'ai encore fouillé un peu sur le net, et je crois avoir compris un peu plus. Si j'ai bien compris, je dois trouver le fichier .kext correspondant (je ne sais toujours pas où les trouver d'ailleur ^^) à mes pilotes, les mettre dans « /System/Library/Extensions», puis faire quelques commandes avec le terminal du mac. Mais je comprend pas c'est où « /System/Library/Extensions»... Dans le mac? Comment je fais pour prendre des fichiers de mon Windows pour le mettre dans VMware? Je peux pas télécharger le kext directement dans le Mac à travers VMware, Internet ne marche pas! Comment faire alors? Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/191706-besoin-daide-drivers-audio-et-internet/#findComment-1296631 Share on other sites More sharing options...
zarvox Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Bon, j'ai encore fouillé un peu sur le net, et je crois avoir compris un peu plus. Si j'ai bien compris, je dois trouver le fichier .kext correspondant (je ne sais toujours pas où les trouver d'ailleur ^^) à mes pilotes, les mettre dans « /System/Library/Extensions», puis faire quelques commandes avec le terminal du mac. Mais je comprend pas c'est où « /System/Library/Extensions»... Dans le mac? Comment je fais pour prendre des fichiers de mon Windows pour le mettre dans VMware? Je peux pas télécharger le kext directement dans le Mac à travers VMware, Internet ne marche pas! Comment faire alors? Les .kext sont l'équivalent mac des pilotes de windows mais si je ne me trompes il ne sont utilisés que dans le cas d'une "vraie" installation d'OS X. Je n'ai pas du chercher beaucoup pour trouver une page qui explique pas à pas comment installer Léopard sur vmware. Tu trouveras cette page ici. Concernant « /System/Library/Extensions» il s'agit tout simplement de l'arborescence des dossiers de mac os x, par défaut os x utilise la langue anglaise pour les noms mais suivant la langue utilisée par ta session (et oui contrairement à windows os x est multilingue à la base) les noms des dossiers peuvent changer. Par contre le terminal (la console d'os x) reconnaît parfaitement les noms originaux des dossiers. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/191706-besoin-daide-drivers-audio-et-internet/#findComment-1296981 Share on other sites More sharing options...
Jasmeru Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 Les .kext sont l'équivalent mac des pilotes de windows mais si je ne me trompes il ne sont utilisés que dans le cas d'une "vraie" installation d'OS X. Je n'ai pas du chercher beaucoup pour trouver une page qui explique pas à pas comment installer Léopard sur vmware. Tu trouveras cette page ici. Concernant « /System/Library/Extensions» il s'agit tout simplement de l'arborescence des dossiers de mac os x, par défaut os x utilise la langue anglaise pour les noms mais suivant la langue utilisée par ta session (et oui contrairement à windows os x est multilingue à la base) les noms des dossiers peuvent changer. Par contre le terminal (la console d'os x) reconnaît parfaitement les noms originaux des dossiers. Oui bon, je n'ai pas besoin de savoir comment installé Mac OS X sur VMware (en passant ton lien est brisé ^^), il l'est déjà. Tout ce que je veux savoir, c'est où je peux trouver les kexts dont j'ai besoin et comment passer les fichiers de mon Windows vers mon Mac sans Internet. Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/191706-besoin-daide-drivers-audio-et-internet/#findComment-1297002 Share on other sites More sharing options...
zarvox Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Oui bon, je n'ai pas besoin de savoir comment installé Mac OS X sur VMware (en passant ton lien est brisé ^^), il l'est déjà. Tout ce que je veux savoir, c'est où je peux trouver les kexts dont j'ai besoin et comment passer les fichiers de mon Windows vers mon Mac sans Internet. Pour le lien brisé je n'y suis pour rien il était valide avant que je le colle Le fait est qu'avec tu aurait pu voir qu'internet devrais fonctionner directement. C'est VMware qui se charge d'émuler une carte ethernet virtuelle et mac os x n'y voit que du feu donc il n'y à aucun .kext à installer. C'est plus un problème avec VMware qu'OS X et comme tu as obtenu l'image toute prête tu ne sais pas si elle a été correctement installée. Installer OS X sur VMware c'est plus pour tester que pour travailler avec. Comme apparemment c'est ton cas tu peux toujours tenter le liveDVD qui te permettras de tester OS X sans rien installer sur ton pc. Par contre pour vmware je ne pourrais t'aider, sur ce forum on traîte surtout de l'installation d'OS X sur de vrai pc donc je pense que personne d'autre ne pourra t'aider Ce lien devrait t'intéresser (il marche j'ai vérifié). Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/191706-besoin-daide-drivers-audio-et-internet/#findComment-1298113 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts