Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que ce sujet reviens souvent, mais j'ai chercher et pas (encore) trouvé de solution.

Voilà j'ai Mon SnowLeopard qui fonctionne à merveille depuis plus d'un mois. Jamais eu de KP, hormi durant les phase d'installation. Autant dire que le PC tiens 3 semaine sans reboot :)

Il as actuellement 2Go de RAM (2*1Go)

On viens de m'offrir 2*4Go de RAM, ayant 4 emplacements RAM sur ma carte mère (P5B-E) je me décide donc de courrir les installer dessus.

Je boot ma machine et là tous commence à basculer :

Le BIOS ne vois "que" 4990 Mo (soit 5Go).

Je cherche pendant 20 minutes en inversant les RAM et les testant une à une, rien à faire, pas de 6Go ...

Je laisse tomber, laisse comme ca et boot normalement, et là dans à propos de ce mac, j'ai bien 6Go ???

Le temps d'avoir fait cette manip j'ai eu un KP. Jreboot, puis un autre, je tien rarement plus de 3 minutes sans mon KP.

Je prend mon G4, et trouve sur le WEB que pour mon BIOS j'ai un truc PCI Mapping, je la met en enabled, et là le BIOS vois ses 6Go et non plus 4990 ...

Je reprend mon SL, mais j'ai toujours mais KP ...

Je continu de cherche, en me disant que mes RAM son HS, je test toutes les possibilités en main, et je commence à comprend que mes RAM sont OK, et que c'est vraiment un soucis avec SL.

Je continu la recherche sur le NET avec le G4, pour voir que cella proviendrais surement de JMicronATA.kext.

Je recherche donc ce kext en 64Bit (Car mon SL refuse catégoriquement de booter en 32 ?!?) avec le support de +4Go.

Je le trouve, je fait un diff, et je vois que celui que j'ai actuellement, est .. LE MEME !!!

Je commence à vraiment me perdre avec cette histoire de RAM.

Dejas ce PCI mapping, ca sert à quoi ? Vu que l'OS vois dans tous les cas les 6Go une fois booter ?

Que puije encore tester ou change pour avoir toute ma RAM sans KP ?

Merci.

Merci à vous deux,

c'est bien ce lien sur lequel je me suis basé : http://redirectingat.com/?id=292X457&u...ution-inside%2F

Le kext en question ne fonctionne pas car c'est tout simplement le même que celui que j'ai (md5 de chaque fichiers à l'appui).

J'ai essaye un autre kext JMicron V 0.6, mais celui-ci ne detet plus aucun de mes disques dur IDE.

En revance, pour l'instant pas de KP. Mais j'ai eu quand même un freeze zarb : J'ai quitter le PC 1H, et quand je suis revenu, ecran noir, et pas moyen de le sortir de veille.

Qui à un JMIcron qui fonctionne sur Snow Leopard en 64Bits avec 6Go RAM et bien sur, avec des disques dur IDE ?

Merci.

PS : Le "Memory Remap Feature" est ACTIF (contrairement à ce que l'on me propose ci dessus). J'ai cru lire que ceci etait necessaire pour un OS 64Bit avec plus de 4Go ...

Et pour l'ACPI, si j'ai tout suivi, SnowLeopard ne fonctionnerais tout simplement pas s'il serais inactif.

A confirmer.

• Create New...