Jump to content

[iatkos v7] probléme au boot "still waiting for root device"

25 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'aimerais savoir quelle version de leopard serait la plus adapter pour ma config :

-MSI K9N Neo

-AMD athlon 64 X2 3800+

-2GB DDR2

-Nvidia 7600GT

j'envisage un formatage d'ici peu donc pourquoi ne pas tenter l'aventure en dualboot avec vista donc pouvez vous m'indiquer un lien ou me donner des conseils pour installer leopard et vista.

Merci :(

Si tu veux de l'aide change le titre de ton topic. Sinon poubelle.

Et ensuite utiliser la fonction recherche http://www.insanelymac.com/search.php?cx=0...MSI+K9N+Neo#931

Bon j'ai changé le titre j'espere que ça ira.

Sinon j'avais deja utilisé la fonction recherche mais n'étant pas trés bon en anglais je ne me suis pas aventurer dans les posts anglais et je me suis dit qu'il était possible que certains ai a peu prés la meme config que moi et auraient pu m'aider mais bon je vais essayer de comprendre les posts anglais vu l'accueil.

Bonjour, tu peux très bien essayé une IPC 10.5.6 .A l'époque où je l'ai testé, elle marchait très bien sur mon pc ( une MSI K9VGM-V et un AMD 3800+ X2) Normalement aucun problème avec un dualboot Vista Mac.

Après tu peux essayé d'installer d'autre distribution plus récente, genre Iatkos 10.5.7 ou Ideneb 10.5.8 Lite.Il faudra juste réactiver ta partition vista , réparer le démarrage de Vista grâce a ton CD et remettre ta partition Mac en "boot".

Voilà

Bon test :)

houla,

Alors en gros je me libére une partition pour osx j'installe une distrib(pour le moment je pense que sa ira^^)ensuite je lance le cd de vista et aprés je vois pas dut tout je vais faire quelques recherches et je vous tiens au courant merci ;)

Wé , c'est vrai que j'ai mal expliqué ><

Bon alors tout dépend de la distrib que tu installe. déjà crée une partition formater en fat 32 pour mac.Aprés tu va dans Utilitaire, Utilitaire de Disque et formate cette même partition en Mac OS X journalisée avec comme nom Mac Os X.Par la suite tu suis l'installation , tu clique sur personnalisé , tu coches ce que tu as besoin et tu installe.

La partie compliqué, que j'ai dit plus haut, c'est si le chameleon est en version 2.

Voici un tuto ;) ( c'est pour un pc portable mais c'est le même principe)

http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sec...le&artid=98

Voilà si tu as besoin d'aide, je suis là.

Donc si j'ai bien compris chameleon est un utilitaire de boot un peu comme achronis ? Il est deja installer sur l'iso iatkos ?

Au niveau de leopard ou snow leopard peut importe je crois que la difference n'est pas enorme ? J'ai deja trouver une release d'iatkos V7 donc je vais en rester la. Pour le moment je finis d'installer windows 7 et j'essairai aprés (surement ce soir si j'ai le temps ou demain).Merci a vous deux :wacko:

windows 7 gravé et iatkos v7 arrive je formatrais demain, installation de windows 7 puis iatkos avec l'aide du tuto j'espere qu'il n'y aura pas de probléme pendant le telechargement. Par contre à votre avis il me faudra des pilotes spéciaux à installer ? Il faut les injecter directement dans l'iso ?

erf alors sa bug j'ai installer win7 tout marche niquel le seul probléme c'est au moment ou je boot sur le cd de iatkos j'ai la pomme ac un espece de sens interdit dessus. En bootant en -v sa me donne1003810.th.jpg je retente une gravure en x1. sinon j'avais vu de mettre de DD en emulation IDE dans le bios mais j'ai rien trouver de tout ça.

J'ai la même carte mère que toi et j'ai utilisé ideneb 1.5.1 et un lecteur ide pour arriver à passer ce problème. (ya pas l'option AHCI à ma connaissance)

Si tu utilises un lecteur sata, ça ne passe pas...même en désactivant le controlleur ide dans le bios.

l'installation sur un disque dur ide ne pose pas trop de problème, le réseau fonctionne mais j'ai pas réussi à mettre le son et l'usb pour l'instant (sauf ma souris et mon clavier usb qui fonctionne mais je crois qu'un patch corrige ça)

donc du mieux et du pareil voir peut etre du moins bien avec le lecteur IDE. Iatkos v7 boot mais reste sur la pomme, au bout d'1h30 j'ai arreter. Ideneb 10.5.5( je crois^^) me donne ceci (mince je ne peux pas transferer la photo a partir de mon portable, je telechargerais activsync plus tard.) Et pour les autres toujours le meme probléme de sens interdit. Y a t'il un reglage a faire dans le bios ? je prendrais un nouveau screen en -v avec le DD IDE.

il faut se mettre en verbose (-v) à chaque fois pour voir les erreurs...sinon on avance pas :D

il faut que tu mettes ton lecteur ide en master.

je n'ai pas testé le couple lecteur ide / disque dur sata mais je sais que lecteur ide / disque dur ide / disque dur sata permet d'installer sur l'ide comme sur le sata après avoir atteind les options d'installation.

le plus important c'est le lecteur ide en master pour éviter l'erreur de still waiting root device...

ensuite, pour les drivers à choisir, faudra que tu tentes des trucs parce que je suis pas encore arrivé à faire une install parfaitement fonctionnelle...

voilà ce que j'ai mis:

- Chameleon v2

- AppleSMBios 667 Mhz

- IOUSBFamilyFix

- PowerOFf Fixe OpenHaltRestart

- Kernel Voodoo

- Chipset AppleNforceATA

- Audio ACL888 (j'ai aussi essayé ACL888 6ports patched by Taruga)

- Network nforce Ethernet

- Video: NVdarwin 256MB

mais j'ai pas de son, pas d'usb sauf mon clavier & souris sans fil...je comprends pas... et des kernel panics de temps en temps...faut que je tente avec anV...

Bon alors j'ai une enorme amelioration avec un autre lecteur ide (surement parce qu'il est en master je n'ai pas verifier) qui m'a permis d'installer mac, donc l'installation ce passe bien, j'ai choisi des pilotes (un peu au hasard je dois dire je n'avais pas fait de recherche a ce niveau la) mais par contre au reboot je reste bloqué sur cette image 1003811t.th.jpg . Un mauvais choix dans les pilotes ? Le disque dur qui fait des siennes ? Je vais dabord reessayer une installation avec les drives que tu m'as dit.

yep, et penses à faire une photo en mode verbose à chaque fois, parce que l'image de la pomme...on peut rien en faire :D

et ne choisi pas le kernel Vanilla, réservé au processeur Intel.

t'as fait ton installation sur un disque ide aussi ou sata?

Bon alors voila ce qu'a donné la deuxiéme installation en changeant les drivers 1003812.th.jpg sinon mon lecteur est en IDE et le DD est en SATA. par contre je ne vois pas comment faire un verbose aprés l'installe, il faut garder le cd et faire un verbose comme avant de lancer l'installe ?

Sa y est j'ai enfin reussi en changeant les drivers je ne sais pas vraiment lesquels j'ai mis par contre :). enfin bon j'ai quelque crash sur les premieres utilisations de certains programmes mais au deuxieme lancement tout marche nikel donc merci a tous et si j'ai d'autres soucis je sais ou poser mes questions :o

• Create New...