Jump to content
11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Tout d'abord, je tiens a vous dire que je vous ecrit depuis Safari, sous OSX 10.5.8, donc au moins, ca boot :P !

Je me suis fait dernierement un PC de Studio pour la Zik, avec une "distrib" iDeneb 1.6, sur un Pentium D 930, avec 2Ghz de Ram, j'ai installer ma Carte son Tascam, et sous Garage Band, ca tourne du tonnerre :P (le drivers all HDA est une bénédiction!).

Et hier, j'ai récupéré un petit portable Dell Inspiron 6400, et du coup j'ai fait un Dual Boot Seven/OSX.

Et bien sur, c'est a partir de la que ca {censored} :D :

- J'ai le son et quasi tout impec, sauf la video. C'est un chipset Intel 945GM, j'ai mis les pilotes GMA950 de iDeneb, mais ma résolution est bloqué a 1024x768, au lieu de 1280x1024.

- Mon dualboot est "presque bien", c'est a dire que vu que j'ai installer Seven apres OSX, si je boot sur le HDD, ca lance Seven directement. Par contre si je boot sur le DVD de iDeneb, ca charge automatiquement OSX. Vous avez une solution pour un genre de menu qui me propose quel OS chargé ? Mais bon, au pire si ca reste comme ca, c'est pas non plus extrement genant!

Et bin c'est a peu pret tout, merci d'avance!!

++

https://www.insanelymac.com/forum/topic/188861-intel-945gm-non-reconnu/

Tu trouvera ton bonheur ici

C'est le driver pour la GMA 950 mais je crois que ça marche aussi pour GMA 945 :) et il se peut que l'installeur soit en italien ou autre langue mais il marche pareil, c'est le driver que j'utilise, donc...

@+++

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse :star_smile: !!!!!

Par contre ca marche pas :/ .... Je installer le drivers comme il faut, mais j'ai toujours 1024*768 comme résolution max (au lieu de 1280*800).

Dans "A propos de ce mac" j'ai :

Type :	Moniteur
 Bus :	Intégré
 VRAM (totale) :	64 Mo de mémoire système partagée
 Fournisseur :	Intel (0x8086)
 Identifiant du périphérique :	0x27a2
 Identifiant de révision :	0x0003
 Informations sur l’extension du noyau :	Aucune kext n’est chargée
 Moniteurs :
Moniteur de type inconnu :
 Résolution :	1024 x 768
 Profondeur :	Couleurs 32 bits
 Core Image :	Logiciel
 Moniteur principal :	Oui
 Miroir :	Désactivé
 Connecté :	Oui
 Quartz Extreme :	Non géré

Du coup j'imagine que je suis pas sur une vrai acceleration materiel non ?

++

• Boot OS X
  • Open the TextEdit program in the Applications folder
  • With TextEdit, open the file: /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.apple.Boot.plist
  • Open the file, and add these two lines (right after the <string>Yes</string> line if you are on Tiger or <string></string> line if you are on Leopard)

<key>Graphics Mode</key>

<string>1280x1024x32</string>

• Replace the 1280x1024x32 with the resolution you want
  • Then, in go to File >> Save As..
  • Save the file as com.apple.Boot.plist on the Desktop (make sure the .plist part is there!)
  • Navigate the the /Library/Preferences/SystemConfiguration/ folder
  • Drag your com.apple.Boot.plist file on the Desktop into the folder window
  • When a messages appears, click Authenticate and Replace and enter your password
  • You're done! Reboot OS X to see the changes

Marche (presque) à tous les coups! Cela force ton ordi à mettre la résolution que tu veux.

source: PCwiz Computer

Bonne chance

• 2 weeks later...
peut-tu me montrer ton com.boot.list s.v.p? Merci

Oki merci, je te file ca rapidement!

Par contre, je sais pas si ca a de l'importance, mais j'ai la ref 27A2, et j'ai vu que dans l'install iDeneb le pilote pour cette carte est dissocié, donc...

++

• Create New...