apophyth Posted September 21, 2009 Share Posted September 21, 2009 Bonjour à toutes & à tous, cela fait maintenant plus de 3 ans que je m'interesse ( plutôt de loin ) au milieu hackintosh, au début plus pour le défit technique, maintenant pour des raisons de confort. Je travail de temps en temps sur un macpro premiere génération ( bi xeon 2,2ghz ), puis j'ai fait l'acquisition d'un macbook unibody en avril dernier et cela m'a décidé à avoir une machine pour mes besoins persos sous OSX. Je trainais depuis plusieurs années un bon vieux AMD Sempron 2600+ avec 1,5go de ram et je sentais le pauvre pépère à bout de souffle quand je lançais 3 sites en flash, photoshop, outlook pour mes mails pro, et d'autres joyeusetés. Il était temps d'avoir un outil plus fiable, plus contemporain, et plus agréable à utiliser. Une machine uniquement OSX ( ou avec windows en virtualisation si besoin ). J'ai lu avec attention les posts fait ici même sur ce forum, en Anglais et en Francais. Je suis plutot du genre impulsif, donc je suis parti avec ma petite liste de course à Surcouf Daumesnil pour faire mes emplettes ( je met les prix pour donner une idée du budget ) : - carte mère Gigabyte EX58-UD3R ( 179,85€ ) - processeur Intel Core i7 920 ( 249,99€ ) - Mémoire Corsair 3x2gb XMS3 DDR3 ( 119,99€ ) - disque dur 3x 500gb Seagate 7200trs/min 16mb ( 137,67€ ) - carte graphique Geforce 9600GT 512mb DDR3 ( Twintech ) ( 74,99 ) - graveur dvd samsung ( 20,99€ ) - alimentation corsair VX 550w ( 77,99€ ) Ne trouvant pas mon bonheur en tour et en écran à surcouf, je suis passé chez Grosbill boulevard de l'hopital pour acheter : - Moniteur IIYama Prolite b2409HDS Full HD 1920*1080 ( vga, dvi, hdmi et pied à pivot ) 238,99€ - boitier NZXT Whisper ( pas emballé au début, mais finalement d'une grande modularité intérieur et d'un silence rigoureux grâce à son intérieur insonorisé ). ( très sobre : http://www.nzxt.com/products/whisper/ ) 127,50€ Une fois le tout acheté, on rentre à la maison pour tout monter. Je n'ai monté qu'un seul disque dur pour l'installation. Mon choix de distrib c'est porté sur la Iatkos V7 en Leopard 10.5.7. Au premier démarrage, je suis allé dans le bios pour passer le controleur disque en AHCI. J'ai booté sur le dvd, formaté mon disque dur via le "disk utility" en une seul partition. J'ai choisi dans Personnalisé les paramètres correspondant à mes controleurs ( ICHx, R1000 pour le réseau, NV512MB pour la carte graph ). Une fois les fichiers copiés, osx à redémarré entièrement fonctionnel, le son y compris. Depuis 3 jours maintenant je l'utilise sans accrocs, mais il reste quelques petits détails comme l'arret de la machine ( qui ne se fait pas complètement ). Prochaine étape Snow Leopard, mais j'attend encore un peu pour voir si tout le monde s'en sort Merci pour votre aide à tous Armel Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/187987-retour-dexperience/ Share on other sites More sharing options...
billilys Posted September 22, 2009 Share Posted September 22, 2009 tant que tu n'est pas en RETAIL pour moi c'est pas une install parfaite surtout que tu peux faire du retail avec ton tos Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/187987-retour-dexperience/#findComment-1276415 Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts