Jump to content

NC6000


krytikal
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

j'essaye de mettre depuis 2 jours jas 10.5.4 sur mon HP NC 6000 j'ai suivie à la lettre le tutorial ( en anglais )

 

 

j'arrive bien a faire l'install et le premier boot par contre aprés ca bug

 

j'ai la page avec la pomme et le petit icone animé mais cela reste fixé

 

j'ai essayé avec -v -f idem ca bloque.

 

j'en suis au moin à ma 20éme install est ca bloque toujours au même endroit :censored2:

 

quelqu'un peut il m'aider ?

 

 

 

pour info j'ai kernel panic -> IOlib.cpp:724 et ca viendrai de 8259-PIC ( le processeur je crois)

 

 

en fichier joint la copie d'ecran

post-493862-1253475779_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pense à virer le speedstep et le wifi avant le démarrage.

tu as bien mis uniquement les options listées dans ma signature pour l'installation ?

 

ps:j'ai jamais réussi à avoir la carte video reconnue comme il faut, pas d'accélération, donc pas moyen d'avoir keynote, et imovie (iphoto rame+++)

j'ai bloqué à la 10.5.8, sais pas pourquoi, et jamais réussi à mettre un boot132 pour faire une installation retail

Link to comment
Share on other sites

pense à virer le speedstep et le wifi avant le démarrage.

tu as bien mis uniquement les options listées dans ma signature pour l'installation ?

 

ps:j'ai jamais réussi à avoir la carte video reconnue comme il faut, pas d'accélération, donc pas moyen d'avoir keynote, et imovie (iphoto rame+++)

j'ai bloqué à la 10.5.8, sais pas pourquoi, et jamais réussi à mettre un boot132 pour faire une installation retail

 

Grand merci pour le coup de main .

en fait je fesait l'installation kext en manuel ( certainement pas correctement )

j'ai utilisé OSX86Tools est ca va beaucoup mieux

par contre je n'ai toujours pas ma carte réseau qui fonctionne malgrés l'intallation de AppleBCM5751Ethernet.kext

le wifi non plus d'ailleur

je n'arrive pas non plus à installer voodoo 9.5 ni Chameleon

 

mais je continu à chercher ..........

Link to comment
Share on other sites

Grand merci pour le coup de main .

en fait je fesait l'installation kext en manuel ( certainement pas correctement )

j'ai utilisé OSX86Tools est ca va beaucoup mieux

par contre je n'ai toujours pas ma carte réseau qui fonctionne malgrés l'intallation de AppleBCM5751Ethernet.kext

le wifi non plus d'ailleur

je n'arrive pas non plus à installer voodoo 9.5 ni Chameleon

 

mais je continu à chercher ..........

 

CARTE RESEAU →OK

WIFI→ pas testé

 

par contre quelqu'un peut il m'expliquer clairement à quoi ça sert et comment ça marche :

voodoo 9.5

cameleon

EFI

 

j'ai lu les tutoriaux ( je le précise) mais malgrés tous j'ai des zones d'ombres.

de ce que j'ai compris:

voodoo 9.5 c'est un kernel de substitu plus souple que vanillia

camelon sert a utiliser voodoo 9.5

 

je me pose des tas de questions .... en plus j'ai essayer de faire les mise à jour en 10.5.5 et ca a planté , obligé de refaire l'install :rolleyes: d'ailleur si quelqu'un a une astuce pour réparer quand ca plante serai le bien venu , parce que j'en suis à ma 30eme install (à raison d'une heure à chaque fois.....)

 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

après plusieurs essaies je ne sais plus quoi faire....

 

j'ai installé caméléon sur une clé usb formater en GUID , mis mes kext dans extra ainsi que mon dsdt.aml, mkext.

j'ai modifié le com.apple.boot pour lui dire quelle partition booter( avec l'iuu)

malgres tout , lorsque je choisi ma partition à booter je me retrouve avec can't find mach_kernel

je me dit faut mettre le kernel dans la cles usb =pareil

j'installe voodoo sur la clé =idem ( avec modif du com.apple.boot)

j'ai du louper quelque chose

 

 

le but final étant d'avoir une instal retail et de pouvoir booter sur plusieurs os avec la clé

( en gros pas de clé usb= je boot sur xp , je met la clé usb= je peux choisir sur quoi booter)

 

un petit coup de pouce serai le bienvenu ......

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...