Jump to content
4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de récupérer ma CM parti au SAV. Après 3 mois tt semble à priori (A part quelques problèmes graphiques) tt semble marcher correctement.

Passage en 10.5.8 OK sauf que dès que je lance un long dl avec Unison par exemple, au bout de qq minutes j'ai un kernell panic systématique. Jamais eu ce problème avant. Hier aussi en voulant tranférer des fichiers de mon MBP vers mon hackintosh j'avais aussi ces kernell panic. Plutôt que de glisser mes fichiers depuis le MBP vers le Hackintosh,j'ai du aller les chercher depuis le Hackintosh sur le MBP et les ramener comme ça. Et là rien du tt.

Qqn peut il me filer un coup de main?

Merci d'avance

Bon après un dimanche entier dessus rien à faire...

Plus précisément :

Lorsque je télécharge qqchose sur les newsgroups avec Unison ça plante au bout de quelques minutes (entre 5 et 10mn). Si je décompresse un fichier avec quickpar ou même stuffit ça plante aussi. Encore plus précisément c'est quand je décompresse ou "recompose" le fichier et pas quand il vérifie que toutes les parties ne sont pas corrompues. Ca pla,te d'ailleurs une fois sur deux. C'est même systématique...

Mais 'cest tt. Pour l'instant je n'ai pas remarqué d'autres problème de réseau. J'ai pu regarder un film présent sur un de ses disques depuis un autre Mac, accéder au net sans problème,mail etc...

-Rien ds la console à première vue.

-Je peux monter n'importe quelle dmg ou iso.

-J'ai réinstallé OSX sans rien (Mon dvd retail est une version en 10.5.1), ni bootloader, ni aucun kext ds extra et j'ai tjrs un kernel panic au bout d'un moment...

Pour infos j'étais en 10.5.7 avant de rendre ma CM au SAV. Et jamais eu ce problème.

Je craque...

Qqn a une idée ?

Merci

La RAM....Tt simplement.

Une bête intuition ce matin et un test avec Rember = plantage.

Après plusieurs essais il s'agissait juste d'une des barrettes de Crucial....

:wacko:

Comme quoi.

• Create New...