Jump to content
16 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je viens ici chercher un peu d'aide car depuis quelques jours, je tourne en rond.

J'ai lu plusieurs tutos à propos d'OSx86, en anglais comme en français, je suis même allé sur le chan irc (où j'me suis fait remballer en beauté \o/), mais bon, la plupart des tutos concernent UNE carte mère spécifique (ou du moins une config). Et puis j'ai pas tout compris aux différents moyens, genre le boot 132, ou autre...

Je n'ai malheureusement trouvé aucun tuto à propos de ma carte mère, à savoir la Asus Benicia, Chipset P35/G33/G31, Southbridge ICH9R.

Donc je ne serais pas contre un coup de pouce, car j'en ai vraiment marre.

Je possède la version retail Mac OS X Snow Leopard 10.6.

Et d'avance, à toutes les réponses du genre "Utilise la fonction RECHERCHE", j'ai cherché (en vain).

Cordialement, Sseneb~

P.S. : En fait, j'demande parce que y'a aucun tuto qui explique vraiment comme faire (en entier) pour installer une retail de SL sans Leopard installé quelque part.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/186540-besoin-daide-asus-benicia/

salut ben c est tres simple les logiciel pour cree un cd de boot pour installer une retail son des logiciel mac il faut donc que tu installe une version de leopard genre ikaos , ipc ect pour pouvoir cree ton cd de boot

pour le cd de boot sur darwinx86.org il y a un bon logiciel mac pour cree ton cd de boot bootcdmaker

sinon sur le site ici dans la partie anglaise il ya une image iso que tu pourrai peu etre graver sur windows et qui pourrait booter ton cd je l avait mis la

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=183791

bonne chance ....

Merci bien, gerard71.

Je possède iPC 10.6 ou 7 (je vérifierai quand je rentrerai).

Il me suffit donc d'installer Leopard, avec cette version, puis de créer mon cd de boot ( boot 132 ?) et il me suffira de mettre le retail de Snow Leo ?

Je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris, mais merci de la réponse.

Cordialement, Sseneb~

Merci bien, gerard71.

Je possède iPC 10.6 ou 7 (je vérifierai quand je rentrerai).

Il me suffit donc d'installer Leopard, avec cette version, puis de créer mon cd de boot ( boot 132 ?) et il me suffira de mettre le retail de Snow Leo ?

Je suis pas tout à fait sûr d'avoir compris, mais merci de la réponse.

Cordialement, Sseneb~

Il te faut une install fonctionnel de leopard pour préparer ton install quel qu'elle soit (cd de boot, clé usb d'amorce, etc) ou alors avoir accès a un macos (vrai ou hack). Une fois que tu aura ta clé USB ou ton cd de préparé c'est parti pour une install retail.

Je sais c'est balot d'avoir besoin de macos pour installer macos, m'enfin bon, tu install un truc bencal juste pour te préparer et après tu install un truc super que tu pourra mettre à jour avec les update officiel sans qu'il percute que c'est pas un vrai mac.

Ok ça marche, merci.

J'installe iPC, puis par le boot 132 je vais essayer d'installer la retail.

Je vous tiens au courant :)

Cordialement, Sseneb~

Bah tiens, déjà une question :P

Sur http://www.darwinx86.org/applications/util...169-bootcdmaker , il faut apparement avoir :

* Extensions.mkext

* com.apple.boot.plist

* DSDT.aml

* smbios.plist

* mach_kernel

Mais je n'en ai aucun.

Où je peux les créer / les télécharger ?

le boot 132 de leopard ne marchera pas avec snow leopard il te faut le cd que je t ai mis en lien qui marche si tu a ahci si tu a pas ahci va voir darwinx86.org telecharger le logiciel pour cree un cd de boot special leopard avec les kext snow leopard qu il y a sur ce site tu choisi ceux que tu a besoin pour ta carte mere

ensuite une fois que tu a installer snow leopard il faudra que tu boot encore avec ce cd est installer chameleon 3 et rajouter dans le dossier extra les kext qui manque pour ton matos

il faudra aussi peut etre modifier le fichier dsdt.aml si tu a reset cmos de la carte mere au demarrage de l ordi

injecter ta carte video aussi si elle est pas reconnu automatiquement par chameleon dans le fichier appleboot qui est dans le dossier extra de chameleon

va voir ca aussi ca peu aider http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=185823

pour ta question t occupe pas de tout ca tu n a que un dossier Extensions avec les kext que tu a besoin a mettre dans le dossier extra du logiciel le reste il va le cree automatiquement

Ok merci ;)

(gros supprimage de message inutile)

Je me demandais (enfin j'aurais dû plus tôt) pourquoi j'avais téléchargé un retail de Snow Leopard et pourquoi pas de Leopard, mais plutôt de "retouchés" comme iPC, iATKOS, iDeneb, Kalyway etc...

Ben maintenant je me le demande plus, je télécharge un retail de Leopard. Donc là, j'espère bien que tout va rouler comme sur des roulettes ;)

Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancement :angel_not:

Cordialement, Sseneb~

Bonsoir :P

Que de bonheur ce soir, puisque je vous parle depuis Leopard :P (oh la rime !)

Installé par iDeneb, j'ai suivi un tuto d'une personne ayant la même cm que moi (enfin !), et ça c'est tout bien installé :)

Bon, quelques problèmes mineurs (enfin je dis ça, ça m'emmerde quand même) => Clavier azerty, mais les accents et les caractères ne sont pas placés au bon endroit (pour faire un dash "-" je dois appuyer sur la touche du clavier numérique, celle au dessus du "t" et du "y" me fait "§") ; lors de l'installation d'iDeneb, pas de choix de français disponible (seulement anglais & italien), pis l'une ou l'autre chose qui marche pas... Enfin bon, je vais pas en faire tout un fromage :D

J'aurais juste une petite question (plus appropriée que mes précédentes pour cette section) : comment je passe à Snow Leopard maintenant ? (Eh oui, les êtres humains en veulent toujours plus :wacko: )

J'ai gravé sur un DVD-DL un retail de Snow sous windows, mais quand je le mets sous Leopard, ça me dit "The disk you inserted wad not readable by this computer". Faut-il que je passe par un boot 132 (que je peux maintenant créer moi-même :D ) ? Et ensuite par ce DVD ? Ou bien j'ai mal téléchargé / gravé ?

Voilà voilà, en attente de réponse(s), je vous salue cordialement. Sseneb~

A noter : je télécharge actuellement l'update Combo 10.5.6 (ça je l'ai lu sur je sais plus quel tuto, à installer après une install de leo mais avant celle de snow)

Bon, ben déjà, j'aurais pas du installer le Combo Update 10.5.6 ...

Au reboot, un freeze sur :

"USBF: 0,577 AppleUSBUHCI : unable to initialize UIM

Extension "com.apple.driver.iTunesPhoneDriver" has no explicit kernel dependency ; using version 6.0."

Et toutes les minutes se rajoute un "Still waiting for root device".

Hop => direction reinstall iDeneb...

Pour ce que tu as dit gerard71, je vais être franc : j'ai pas compris grand chose.

Sauf que le boot 132 de leopard ne marchera pas avec snow leopard et inverse.

Enfin, tu m'arrêtes si j'me trompe, mais voilà ce que j'ai compris :

Pour installer Snow Leopard, il faut créer un cd de boot 132 spécifique à une carte-mère avec les kexts nécessaires.

Ensuite, je boot sur le cd de boot 132, j'échange le cd de boot 132 avec le DVD Retail de Snow Leopard.

Puis install nomale, comme avec Leopard.

Et ensuite, faut que je boot de nouveau sur le cd de boot 132 et que j'installe Chameleon pour plus avoir besoin de ce cd de boot 132.

J'ai tout compris ? Ou j'suis complètement à côté de la plaque ? (J'ai synthétisé avec ce que j'ai lu autre part)

Cordialement, Sseneb~

Edit: En fait j'ai un peu de mal à me servir de BootCDMaker, donc je vais plutôt essayer avec l'iso que tu as partagé. On verra bien si ça marche :(

=> Ben non, y'a un écran noir :D

re oui tu a bien compris pour faire ton cd avec bootcd maker

1 tu ouvre le dossier extra contents

2 dans ce dossier tu cree un autre dossier appeler comme ca Extensions

3 dans ce dossier Extensions tu met les kext principal

si tu a le ahci dans ton bios active le

est tu met ces kext la

fakesmc.kext

NullCPUPowerManagement

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

AppleIntelPIIXATA.kext si tu a pas de AHCI dans ton bios celui la

JMicronATA.kext si tu a un chipset disque jmicron

OpenHaltRestart.kext

SleepEnabler.kext

a voir si tu en a besoin d autre suivant ta carte mere tout ca sur le site darwinx86.org

bon une fois que tu a tout tes kext vraiment utile pour booter un cd lance le logiciel est il cree une image iso que tu va graver de preference sur un dvdrw ou dvdr (selon trauma il peut y avoir des probleme a utiliser des cdr ou cdrw chez certaine personne) graver a vitesse reduite

ensuite tu boot ton dvd ou cd tu l enleve quans tu vois les icone de disque tu met ton disque snow leopard tu appui sur F5 POUR QUE LE NOM DU DVD DE SNOW LEOPARD SOI VISIBLE tu boot dessus en mode -v

tu installe tu reboot le cd ou dvd que tu a fait tu demarre tu installation , tu installe chameleon et la tu rajoute les kext qui peuve manquer des le dossier extention qui est dans le dossier extra

et voila apres on verra si tu a d autre probleme

Yo !

Merci pour ta réponse, gerard71.

Ca fait quelques heures que je surfe sur darwinx86.org et sur insanelymac, et j'ai essayé divers iso mais aucun ne marche pour moi.

Je n'arrive toujours pas à utiliser BootCDMaker : j'ai les kext que tu as cité, j'arrive à créer Extensions.mkext avec MKextTool (avec les kexts à l'intérieur), j'ai réussi à créer DSDT.aml, j'ai pris smbios.plist de Chameleon 2 RC3, j'ai tout mis dans le bon dossier avec les permissions (j'ai mis en sudo) mais toujours rien : je lance BootCDMaker, je choisis EthernetBuildIn ou pas, les 3-4 options qui suivent, puis le log s'ouvre et il ne se passe rien. Dans le Finder, j'ai "BootCDMaker ne répond pas". Tout ce que je peux faire est forcer à quitter BootCDMaker, et ça ne m'avance pas trop. (L'erreur se produit quand je choisis Legacy mais aussi quand je choisis Default).

Comment je fais ? T'aurais un lien d'un .iso qui serait en mesure de marcher avec ma cm ou bien un moyen de faire fonctionner BootCDMaker stp ?

Cordialement, Sseneb~

Oui, je l'ai (choix entre IDE, RAID et AHCI).

J'ai déjà essayé le tien, quand je boot il me demande si je veux activer le "rescannage" de dvd (je traduis parce que je ne me souviens plus de la vraie phrase) : si je dis non il boot directement sur mac os x, et si je dis oui c'est comme un boot 132 sauf en couleur :P donc j'échange avec le dvd retail de snow leopard mais j'ai beau faire F5, rien ne se passe, et quand je boot sur le dvd inséré, mon écran devient noir (mais reste allumé) et rien ne se passe (encore une fois!).

Problème :(

Cordialement, Sseneb~

Oui, je l'ai (choix entre IDE, RAID et AHCI).

J'ai déjà essayé le tien, quand je boot il me demande si je veux activer le "rescannage" de dvd (je traduis parce que je ne me souviens plus de la vraie phrase) : si je dis non il boot directement sur mac os x, et si je dis oui c'est comme un boot 132 sauf en couleur :P donc j'échange avec le dvd retail de snow leopard mais j'ai beau faire F5, rien ne se passe, et quand je boot sur le dvd inséré, mon écran devient noir (mais reste allumé) et rien ne se passe (encore une fois!).

Problème :)

Cordialement, Sseneb~

il faut dire OUI PUIS tu enleve ton cd tu met l autre apres tu joue avec echap et F5 jusqu a ce que le nom du dvd change en mac os install je crois ... et la tu ta -v et ca devrait marcher , si l ecran devient noir c est que les drivers video du dvd marche pas avec ta carte pis la ben desoler je peu plus rien pour toi ......

si ca marche pas essaye de cree toi meme ton dvd en mettant que le dossier extention dans bootcdmaker tu prend default et tu dit non a toute les questions

• Create New...