Jump to content

Carte son compatible nativement OSX aussi bien qu'une SB Live 5.1 ?!


w0lf
 Share

17 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir amis OSXiens (ça se dit ça :( ?),

 

Je suis à la recherche d'une carte son pour un maximum de 100€ qui serait compatible avec OSX.

Actuellement, j'ai une Sound Blaster Live 5.1 DELL en PCI. Du coup, les kXdrivers ne fonctionnent pas car c'est une OEM DeLL !

 

Quel modèle me conseillez vous pour être tranquille en 5.1 ayant une qualité acceptable ?

 

Voici ma config :

Motherbord : ASUS A8N-E

uP : AMD Ahtlon 64 3500+ Venice 939

HDD : Master (Sata 250Go): XP Pro SP3, Slave (IDE 60Go): Ubuntu 9.04

Memory : 3Gb Corsair

GC : Sapphire ATI X800 GTO 256MB GDD3 PCI-E qui va être remplacé par une GeForce 9800GT

Sound : Sound Blaster Live! 5.1 DeLL OEM

Internet Connection : RJ45

 

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir;

Merci de votre aide d'une part ;)

et d'autre part ...

 

J'ai une Aureon 5.1 usb de terratec.

Les cartes son externes m'intriguent quelque peu (quelque soit l'OS)..

C'est fiable ? Quels sont les avantages d'une carte externe ?!

De plus, j'ai plus aucun port USB de libre. Enfin, je peux toujours acheté une carte PCI-USB, ça doit pas couté très chere.

Selon toi, elle est aussi bien qu'une sound blaster Live 5.1 interne ?!?

 

apparament le griffin imic marche aussi

Désolé, j'ai pas compris. Tu parles d'un driver ?!

 

Merki.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une Sound Blaster Live 5.1 mais ce n'est pas une DELL, elle marche très bien avec les drivers kx, par contre je n'ai jamais essayé le 5.1 sur mac avec.

Je connais qu'une carte qui permet d'avoir un très bon son 5.1 (et OOTB) sous mac os x c'est celle-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00076853.html

J'ai un ami qui est DJ et qui n'utilise que des cartes sons externes (qualité identique que le même modèle interne) mais plus modulable, ainsi il peut la brancher sur son ordinateur portable ou sur fixe.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci alexcooltranquille pour ta réponse.

Je pense que je vais tester cette carte. Néanmoins, j'ai tout mes ports USB d'utilisés ...

A l'époque, j'avais acheté un adaptateur PS/2 -> USB pour mon clavier .. Mais peut être que maintenant (depuis la version 10.5.6 par exemple), le support du clavier PS/2 est supporté ?! Ou alors je lance une install avec l'adaptateur et après je mets un patch pour le claviers PS/2 ... ? Ceci me permettrai de libérer un port USB, tu en penses quoi ?

Je sais qu'il existe des dédoubleurs USB mais j'ai pas trop confiance car cela pose des problèmes d'alimentation des ports généralement ..

Link to comment
Share on other sites

Il existe des hub alimentés USB c'est pas trop mal tant qu'on branche des trucs genre clavier/souris imprimantes, mais je pense que pour une carte son qui demande une bande passante un peu plus importante c'est plus difficile.

 

Pour le PS2 il se peut que ça marche maintenant avec le driver universel voodooPS2.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Enfait, je viens de retrouver une seconde carte PCI -> USB dans mon bundle de ma carte mère ASUS. Merci Asus pour les bon bundles ^^

Donc, je vais tester tout cela (quand j'aurais le matos !!) et je vous dirais si ça a marché !!

Merci beaucoup de votre aide à tous :)

Je vous tiens au courant ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi une Sound Blaster Live 5.1 mais ce n'est pas une DELL, elle marche très bien avec les drivers kx, par contre je n'ai jamais essayé le 5.1 sur mac avec.

Je connais qu'une carte qui permet d'avoir un très bon son 5.1 (et OOTB) sous mac os x c'est celle-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00076853.html

J'ai un ami qui est DJ et qui n'utilise que des cartes sons externes (qualité identique que le même modèle interne) mais plus modulable, ainsi il peut la brancher sur son ordinateur portable ou sur fixe.

Bonjour,

 

Sais-tu si la sortie optique de la Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 est utilisable sous Snow Leopard?

Je suis à la recherche d'une telle carte car la sortie Optique de la carte intégrée de ma carte mère n'est pas utilisable avec les drivers VoodooHDA.

 

Merci,

 

Wonderjacky

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Alors j'ai deux nouvelles : une bonne et une moins bonne.

La bonne est que ma carte son externe 5,1 fonctionne sous OSX.

La mauvaise est que la telecommande fournie avec n'a pas l'air fonctionnelle sous OSX..

Que puis-je faire ? C'est dommage de ne pas pouvoir profiter de la télècommande fourni avec ... surtout pour ce prix :X

Link to comment
Share on other sites

Faut appeller le constructeur à mon avis, tu as CD dans la boite sur lequel il y aurait un driver? Ou même une notice?

 

Bonjour,

J'ai bel et bien un CD mais que pour ce cher Windows apparemment ... (pas de .dmg sur le CD ou section Mac en tout cas ..)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :D

Je suis de retour sous OSX et j'ai un big problème.

Seule la prise Jack fonctionne.

La sortie son RCA ne fonctionne pas sous OSX.

Que puis-je faire ? Car d'un coup, l'interet de cette carte devient totalement inutile ...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Bon, je ne sais par quel miracle mais, en tout cas, à cet instant, la sortie Audio RCA fonctionne !

Par contre, j'ai juste un souci : si OSX boot avec la carte son branché, il en detecte deux dans les périphériques et cela ne fonctionne pas. Par contre, si je branche la carte une fois OSX booté (arrivé sur le bureau), cela fonctionne !!

Une idée ?!

On progresse grandement en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...