Jump to content

Disque dur externe reconnu comme interne ! [résolu]

4 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous !

Voilà je m'explique j'ai un soucis avec mes partition de mes disque dur connecté en SATA (partition NTFS), j'ai voulu passer en mode AHCI pour Windows Seven (qui c'est très bien passé d'ailleurs) mais au redémarrage Windows niquel mais OSX me reconnaît mes disque dur connecté en SATA comme des disque dur externe alors que mon Disque dur ATA est lui reconnu comme interne, j'avais vu quelque chose la dessus mais impossible de le retrouver !!!

Es ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème, j'ai réinstallé mes kext AHCI qui marché très bien avec le bios en mode IDE mais rien à faire ! Je précise j'ai une P5Q SE2.

Merci d'avance

J'ai eu du mal à comprendre ton post. DAns le titre tu écris "Disque dur externe reconnu comme interne" et après tu nous dis "mais OSX me reconnaît mes disque dur connecté en SATA comme des disque dur externe"

Pour se débarrasser des icônes orange en mode AHCI :

IOAHCIBlockStorageInjector.kext .

Kext fourni avec les fichiers binaires de chameleon sur le site officiel (également inclus dans le package d'installation).

J'ai eu du mal à comprendre ton post. DAns le titre tu écris "Disque dur externe reconnu comme interne" et après tu nous dis "mais OSX me reconna”t mes disque dur connecté en SATA comme des disque dur externe"

Pour se débarrasser des icônes orange en mode AHCI :

IOAHCIBlockStorageInjector.kext .

Kext fourni avec les fichiers binaires de chameleon sur le site officiel (également inclus dans le package d'installation).

Upsss désolé j'me suis planté dans le titre !!! Je vais tester !

Edit : Nikel ça a marcher je te remercie, je peux enfin gouter au AHCI ! :P :P :P

Merci encore pour la rapidité ! :)

• Create New...