Jump to content

Probleme connexiuon internet sur P35-DS4 avec ideneb 10.5.8

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, je vient de migrer ver ce forum par ce que je croie qu'on tombe a cour de solution sur le forum précédent ( Qui m'a quand même bien aider pour d'autre choses).

Voici ma configuration:

Zalman hd160 xt noir

PROCESSEUR: INTELCORE 2 Q6600 GO

CARTE GRAPHIQUE: NVIDEA POINT OF VIEW 8600 GTS

CARTE MERE: GIGABYTE GA-P35-DS4

CARTE ETHERNET : realtek rtl8168/8111 familie pci-e

us robotics 10/100 pci nic tx j'ai verifie a deux reprise.

DISQUE DUR: SEAGATE barracuda 7200.9 de 500 GB

MEMOIRE RAM: KINGSTON Kit 2Go DDR2-1066 (2x1Go PC8500)

LECTEUR DVD: Liteon sata 20x +r -r

Je vaie vite vous ré expliquer tout mon périple:

Problème connexion internet sur P35-DS4 avec ideneb 10.5.8 lite déjà es saille aussi avec 10.5.7 et iaktos 10.5.7 m'est j 'ai toujours le meme probleme.

je vient d'installe ideneb 10.5.7 sur une:

Carte mere: gigabyte P35-DS4 version:F4 ok reconnu

Prosesseur: intel core 2 quad 6600 a 2,4 ghz ok reconnu

cart graphique: nvidea geforce 8600 gts ok reconnu

carte son integre: realtek hd audio ALC 889A pas de son

Carte reseau: Realtek rtl 8168/811 family pci-e pas de connexion

Gigabite eternet

us robotics 10/100 pci nic tx

Voici ce que j'ai coche dans la personalisation de l'installation d'ideneb :

Chameleon v2 RC2

le Kernel Vanilla 9.7.0

Pour le chipset : ICHx

Pour le son : ALC889A

Pour l'éthernet : RTL8111B (il etait ecrit rtl8111 sans le b ?)

SMBios 1066 si DDR2-8500)

PowerOFF Fix OpenHaltRestart

Seatbelt Fix

Qu'est-ce que je peut faire pour resoudre ces problemes ?

Quant je vai dans system preferences pui network tout les temoin a gauch son rouge comme si le cable n'etait pas branche. je ete voir sur google pour trouve un driver et j'ai telecherger celuici : http://driverscollection.com/?H=RTL8111&am...SS=Mac%20OS%20X

Pourtant j'ai la petite lumiere vert sur la cart qui est bien allume, j'ai deja esseillé de desinstalle le kext rtl...

pui réparer les autorisation mes sans succès

j'ai aussi utilise le gigabyte controle center ca a marche pour le son m'est pas pour ethernet.

et pour temps ma carte est bien une realtek rtl8168/8111 familie pci-e

us robotics 10/100 pci nic tx j'ai verifie a deux reprise.

j'ai deja esseille deux autres kext pour rtl8168:

http://redirectingat.com/?id=292X457&u..._1.8.1.kext.zip

et

http://driverscollection.com/?H=RTL8111&am...SS=Mac%20OS%20X

Je vient de retourner une fois de plus dans le bios et j ai mit le on board lan boot rom en enabled et enfin j'ai un temoin vert su ethernet et pppoe quant il esseile de se connecte.

Pour ethernet il ma met : ethernet possaide une adresse ip locale et n'est peut etre pas en mesure de se connecter

pour le pppoe il me met: impossible de trouver serveur pppoe

Pour info j'ai un abonnement ads go chez belgacom (skynet)

J'ai bien desinstalle les kext vider le cache et reparer le disque pui reinstale lertl8111B par le gigabyte download center

Je vien d'esseiller avec iaktos 10.5.7 j'ai suivi ses recomandation pour la personalisation : http://www.hackint0sh.org/forum/f181/60830.htm en cochan pour le network realtek r1000 driver qui correspond a ma carte reseau.

A nouveau tout fonctionne sauf le son et la carte reseau.

pour finir je me demande si ma carte reseau fonctionnait toujours alors j'ai fait le test avec windows et la tout fonctionne. ouf la carte na rien, m'est me voila toujours pas avancée.

je prend mon courage a deux main et je me lance pour une reinstalation sous ideneb comme raid13 me la conseiller

Je vient de reinstaller Leopard ideneb 10.5.7 sans pilotes son et sans pilotes ethernet pui j'ai lance le gigabyte control center et j'ai installer le driver ehternet j'ai fait une reparation des permission et j'ai rebooter, j'ai été voir dans preference, ethernet et la les temoins son tous sur rouge comme si le cable n'était pas branche (alors qu'il est bien branche) pui je vai voir a l'arier de l'ordi pour voir si la lampe sur la carte est allume et oui elle est bien allumé.

Je retourne dans le ga center et j'esseille avec le son et la pas de probleme ca marche desuite.

pourtant maime dans le bios tout est configure comme on me lavait dit: http://maconpc.niloo.fr/index.php?file=Sec...le&artid=67

Je me demandait que veut dire (dans le bios): one board lan boot rom ?qui est bien en disabled chez moi.

Au pire y a t'il pas une solution (fiable) en usb pour me connecte sur mon speed touch 510 ( abonnement adesl go belgacom) ?

Est-ce possible que sa viennent de mon routeur ? pourtant camarche avec windows ?

Y a pas un autre moyen de teste si le pilote ou carte reseau fonctionne sous os-x ?

J'ai lu qu'on pouvait modifier les kext pour faire fonctionne une carte reseau, m'est bon rien de concret part a port a ma config.

Est-possible qu'il y aille une erreure sur le dvd d'instalatio ideneb il a peut etre mal ete graver ?

Desole si je vous assomme avec toute mes questions m'est la je voudrai vraiment trouve une solution.

Pui je ne sais pas, j'ai esseile tout les drivers correspondant a ma carte, j'ai toujours bien desinstalle les kext, vide le cache, et repare les permission. Que pour finir je me demande si il fonctionne peut etre qund meme; qu'il me manque tout simplement une configuration.( mais pourqoi ses temoin reste rouge alors?)

Y a t'il pas un moyen de voir dans osx si la carte ethernet est bien reconnu ou pas ? si oui comment ?

Voila j"espaire que ce petit brainstorming nous aidera a trouve une solution.

Maintenant je suis sous ideneb lite 10.5.8 tout fonctionne sauf ethernet comme pour toute les autre install.

Merci de bien vouloir m'aider.

Vérifie que le cable est bien connecté physiquement.

En principe : Voyant rouge = Cable déconnecté ou Routeur éteint

Voyant orange = cable connecté mais réseau non configuré

Voyant vert = Ok

Il y a trois façons pour faire fonctionner le chip ethernet de la P35DS4

- Utiliser le driver RealtekR1000.kext

- Utiliser un fichier dsdt.aml avec injection directe de l'éthernet

- Utiliser Chameleon 2.0 RC2 qui s'occupe de l'injection tout seul comme un grand

Alors pas la peine de sonder le net à la recherche de Kext bizarre il suffit de recourir à une de ces trois méthodes.

Pour le kext, le realtekr1000.kext se trouve ici http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=77165

En principe si tu utilise chameleon tu n'as même pas besoin de Kext. Testé avec succès sur ma P35DS4

Sur chameleon RC1 tu peux aussi t'en sortir sans kext avec un bon dsdt.aml

Puisque tu utilises une p35ds4 et chameleon 2 RC2, le problème se trouve probablement ailleurs.

Le réseau fonctionne t'il avec windows ?

As tu vérifié ton cable ?

As tu tenté de démarrer sans brancher le cable puis de le brancher à chaud ?

Tu utilises le bios F4, saches que tu peux mettre à jour ton bios en F14, cela t'apportera un boot plus rapide et la possibilité de mettre ton ordinateur en mode sleep.

Bonsoir,

Essaye de d'éteindre ta machine puis débranche le physiquement.

J'ai eu ce probleme la semaine derniere.

Bonne soirée,

Romain.

Bonjour romain et merci pour ta réponse.

quant tu dit "débranche le physiquement" tu parle de la carte réseau ?

Tu avait le même problème avec la même carte réseau que moi ? si oui quel kext est-ce que tu a utiliser ?

Et peut tu m'expliquer quel était exactement ton problème ?

Bonjour romain et merci pour ta réponse.

quant tu dit "débranche le physiquement" tu parle de la carte réseau ?

Tu avait le même problème avec la même carte réseau que moi ? si oui quel kext est-ce que tu a utiliser ?

Et peut tu m'expliquer quel était exactement ton problème ?

Je pense qu'il t'indique simplement d'éteindre ton Hack et de débrancher le cable (puis de le rebrancher). Pour débrancher physiquement la carte réseau intégré de la carte mère il te faudrait un fer et une pompe à déssouder :( .

regarde sur ce topic : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=179092

J'ai mis un liens vers une version bien plus stable en retail :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=115877

Si t'es sur paris je peux peut t'etre t'aider in the real life...

Vérifie que le cable est bien connecté physiquement.

En principe : Voyant rouge = Cable déconnecté ou Routeur éteint

Voyant orange = cable connecté mais réseau non configuré

Voyant vert = Ok

Il y a trois façons pour faire fonctionner le chip ethernet de la P35DS4

- Utiliser le driver RealtekR1000.kext

- Utiliser un fichier dsdt.aml avec injection directe de l'éthernet

- Utiliser Chameleon 2.0 RC2 qui s'occupe de l'injection tout seul comme un grand

Alors pas la peine de sonder le net à la recherche de Kext bizarre il suffit de recourir à une de ces trois méthodes.

Pour le kext, le realtekr1000.kext se trouve ici http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=77165

En principe si tu utilise chameleon tu n'as même pas besoin de Kext. Testé avec succès sur ma P35DS4

Sur chameleon RC1 tu peux aussi t'en sortir sans kext avec un bon dsdt.aml

Puisque tu utilises une p35ds4 et chameleon 2 RC2, le problème se trouve probablement ailleurs.

Le réseau fonctionne t'il avec windows ?

As tu vérifié ton cable ?

As tu tenté de démarrer sans brancher le cable puis de le brancher à chaud ?

Tu utilises le bios F4, saches que tu peux mettre à jour ton bios en F14, cela t'apportera un boot plus rapide et la possibilité de mettre ton ordinateur en mode sleep.

Merci proxys32 pour ta reponse clair et précise.

Quant tu parle des Voyant je supose que c'est dans PRÉFÉRENCES SYSTÈME puis le Tableau de Bord "Réseau" chez moi ils sont tous rouge ils on ete une fois orange et vert quant j'ai mit dans le bios le on board lan boot rom en enabled et enfin j'ai un temoin vert su ethernet et pppoe quant il esseile de se connecte.

Pour ethernet il ma met : ethernet possaide une adresse ip locale et n'est peut etre pas en mesure de se connecter

pour le pppoe il me met: impossible de trouver serveur pppoe

Ce qui est pour le cable il est bien connecte et sous windows pas de probleme la carte fonctione a 100% le modem speed touch 510 qui fait egalement routeur fonctionne egalement a 100%

ce qui est des trois façons pour faire fonctionner le chip ethernet de la P35DS4

- Utiliser le driver RealtekR1000.kext ( j'ai deja esseile ne marche pas)

- Utiliser un fichier dsdt.aml avec injection directe de l'éthernet ( encore jamai entendu parle de ces fichiers)

- Utiliser Chameleon 2.0 RC2 qui s'occupe de l'injection tout seul comme un grand ( je l'utilise deja)

pour le bios je vaie esseiller de le mettre a jour.

Je pense qu'il t'indique simplement d'éteindre ton Hack et de débrancher le cable (puis de le rebrancher). Pour débrancher physiquement la carte réseau intégré de la carte mère il te faudrait un fer et une pompe à déssouder ;) .

ma carte réseau est a part et non sur la carte maire.

regarde sur ce topic : http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=179092

J'ai mis un liens vers une version bien plus stable en retail :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=115877

Si t'es sur paris je peux peut t'etre t'aider in the real life...

merci amigafred91 j'ai essaye a multiple reprise d'installer en boot 132 mes sans succès. Dé la premier étape de l'installation donc juste après le boot 132 quant j'insère le disque léopard j'ai la pomme qui apparait puy le petit icône qui tourne et un peu après j'ai un icône un petit panneau "sens interdit " ( un rond barré au-dessus de la pomme )

je vai mettre mon bios a jour en F14 peut etre que ça ira.

un grand merci pour tes lien je te tien au courant et encore merci pour ta proposition m'est moi je suis sur la belgique en ardenne.

En tout cas merci pour toute vos réponses je vous tient tous au courant, malheureusement pas avant mercredi, car je ne suit actuellement pas près de mon précieux.

Bonsoir,

En faites je parlais de débrancher ton pc du secteur afin de ne plus alimenter la carte mère.

J'ai eu le problème suivant mon hack iatkos qui fonctionnait nickel, j'ai voulu tenter une retail, j'ai modifié le bios

et tester l'option qui permet de tester le réseau, reboot et puis plus rien.

Je ne pouvais plus récupérer d'adresse ip (et même en statique).

A priori toute mes install d'osx était incapable de récupérer une ip (par contre avec une live ubuntu pas de soucis).

J'ai donc tout débranché et cela a fonctionné.

Voila si ça a pu t'aider.

Romain

Si t'as un rtl8111b pourquoi ne pas tout simplement installer les pilotes officiel mac os x 10.4/10.5 developpe par realtek ici: http://www.realtek.com.tw/downloads/downlo...p;GetDown=false

Ils sont tout en bas de la page, ils marchent 100x mieux que le rtl1000.kext qui est un peu bugge...c'est ce que j'ai fait sur ma gigabyte EP45C-DS3R et ca fonctionne vraiment nikel avec mon dsdt et mon install est 100% vanilla....

Si tu suis le tuto que je t'ai fourni plus haut, n'oublies pas de demarrer tout le temps avec le cdrom de boot 132, sauf quand tu auras installe, cad a la fin de la touche finale. :(

Sinon tu auras des kernel panic tout le temps...

Celui la est mortel : http://redirectingat.com/?id=292X457&u...F%3F0g8v3pxntz4

• 2 weeks later...
Alors du neuf depuis le temps ?

Bonjour et désolé de ne plus avoir donne signe de vie m'est ma carte maire a griller je doit attendre que gigabyte me la remplace ( elle etait sous garentie ) . voila j'attent impassiament ma nouvelle carte mere

et je vous tient au courant

merci pour toute votre aide et encore désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

• 4 weeks later...

Je vient enfin d'avoir ma carte mère ( ils sont pas presse chez gigabyte ) .

Et a ma grande surprise tout marche a merveille

j'ai tout simplement remonter la machine et allume avec l'ancienne config

et j'ai enfin mon hackintosh avec son et ethernet

un grand merci a vous tous !

• Create New...