Jump to content
10 posts in this topic

Recommended Posts

Si rien ne démarre, ça peut vouloir dire qu'une barrette est mal enfichée.

Ou défectueuse. À tester avec Memtest.

Ou le problème peut être logiciel: essaie de réinitialiser le bios par un clearCMOS – ou "Load default Settings", ce qui revient au même.

Non les barrettes fonctionnent bien, sous XP et sous une toute nouvelle installation iAtkos v7 faite sur un disque externe USB.

C'est donc dans le boot de la partition installée quand j'étais encore en 2Go.

On peut corriger ça comment ?

J'ai lancé chameleon 2 depuis le DVD iAtkos et là c'est passé.

Du coup j'ai mieux compris le processus de génération DSDT fait par Chameleon, c'était une partie un peu obscure et je pensais que cela était fait au boot.

Le système me voit bien les 4Go mais en 667Mhz au lieu de 1066Mhz.

Pour lui c'est un :

Informations matériel :

Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac8,1

Vitesse du processeur : 3.01 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 6 Mo

Mémoire : 4 Go

Vitesse du bus : 1.33 GHz

Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00

Numéro de série (système) : SOMESRLNMBR

Ou sont donc stockées toutes ses infos que je puisse les copier puis modifier ensuite dans /Extra/smbios.plist ?

Guest lefandegta4

Pour les 667Mhz, ne t'inquiete pas elle sont reconnue en 1066Mhz, il affiche juste une mauvaise valeur,je suis sur de ce que je dis car:

J'ai 3Go de RAM DDR3 a 1600Mhz qui sont, dans le bios configurées sur 1066Mhz, iAtkos me les reperes en 667Mhz de DDR2.

Dans le bios, je les passes a leur valeur normale soit a 1600Mhz, sous iAtkos, je sens bien une accélération du systeme nottament lors de la fermeture de transmission qui passe de 7sec a 2sec mais dans les informations systeme, il est toujours affiché 667Mhz :(

Oui je pense que c'est la résolution SMBIOS qui n'est pas correcte mais le hardware tourne à la bonne vitesse :)

Par contre, je me demandais si on avait le même problème à chaque fois qu'on changeait la mémoire (en tout cas la quantité) ?

• Create New...